Renseignements préparation vol aux instruments .

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Invité »

yo,

bonsoir vous deux ..
Sachez que dans la réalité l'avion est beaucoup plus stable que dans FS..
Franchement cela n'a rien à voir avec le virtuel des Flight simu
un cessna ou DR 400 ou rally tu titilles un peu le trim pour stabiliser et ensuite c'est suave en matière et comportement de vol


bons vols VFR tout deux

Neptune
ebelfiore

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par ebelfiore »

Évidemment Neptune, cela va sans dire, Ici, c'est plutôt l'état d'esprit qui est mis en avant avec un simulateur sur ordinateur, une manière de vulgariser un bon moment tout en jetant un œil sur l'esprit de la sensation du réel, l'esprit dans l'attention qu'il faut porter ;) et non spécifiquement de la réaction théorique d'un appareil face à son environnement

a plus

Amitiés

Eddy

ps: Je suis élève pilote, PPL, Il est clair que l'on ne peut pas simuler avec un PC, ce que l'on ressent lorsque l'on pilote un véritable appareil et faire corps avec celui-ci pour tenter comme un oiseau, d'avoir la même perspective que lui...., voir le sol vu du ciel ! ;) tout comme le pilote ne peut ressentir ce qu'un oiseau ressent lorsqu'il virevolte avec une facilité déconcertante comme bon lui semble dans le airs !!!
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir,

Le plus drôle dans tout ça, et Neptune a raison, c'est presque plus facile en réel !! Lors de mes débuts sur FS, j'ai crashé à l'atterrissage plusieurs DR 400, et pourtant j'ai pas mal d'heures dessus :blush: Quant au compensateur, il est vrai qu'en réel, on n'a guère besoin de le titiller sans arrêt.

Bien à vous,

Janeg
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Gecko2000 »

Ce que je peux dire c'est que c'est vrai plaisir d'apprendre à piloter, surtout avec des personnes comme vous sachant se rendre disponible pour des apprentis pilote comme moi ;) ..

En revanche ce que je ne savais pas c'est qu'un avion est plus stable en réel que dans FSX :woohoo: !

Personnellement, je pilote surtout sur Cessna 172 SP, puisqu'il est utilisé pour les cours de Rod. C'est vrai que je joue souvent avec la compensation (sauf si la météo est très clémente), mais j'utilise rarement le PA : c'est vrai qu'on s'ennuie pas en vol et que je ne prends pas toujours le temps d'admirer le paysage :laugh: :laugh: !

Ebelfiore : lorsque tu parles de consulter les "charts", il est possible de voir au moment du début de vol dans quel "sens" se font les départs et arrivées ?
Cela m'interesse car quelques fois je pensais arriver sur la piste 34 par ex, sur laquelle on peut utiliser l'ILS, mais selon la météo l'ATC me demande parfois d'attérrir sur la piste 16 (sans ILS) ...

En tout cas encore merci et désolé d'avoir tardé pour ce post !

Au plaisir .
Invité

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Invité »

To,

pour te répondre la chart comme dit EBELFIORE
tu la trouves sur les cartes aéroports

il est juste qu'un contrôle te fasse arriver vent debout

la théorie c'est il vaut mieux un coup de vent qu'un coup derrière

Bon je sort :laugh: :laugh:

Neptune
ebelfiore

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par ebelfiore »

Gecko2000,

En fait il y a plusieurs possibilités, la plus simple et la plus rapide, est le gps embarqué en fonction de l'appareil avec lequel tu effectues ton vol.

Tu appuies sur le modèle "Garmin" par exemple, sur le bouton "procédure" après avoir reçu l'indication et l'autorisation d'approche via un numéro de piste autorisée, et ensuite via le GPS, tu peux avoir le vecteur d'approche, et sélectionner l'approche finale dans "procédure", qui sera au même moment calé avec le choix que t'as proposé l'aéroport et que tu as accepté via la fenêtre de communication ATC "

Tu verras en quelques clics, la route (axe) qui mène à la piste, la sortie en cas atterrissage interrompu ou manqué ainsi, que le circuit d'attente.

J'essaie de me faire comprendre le plus simplement possible...enfin, je crois;)

Tu peux le faire à n'importe quel moment bien sur, mais c'est plus long, car il faudra seulement choisir dans le GPS et retrouver ce que tu cherches (identification de l'aéroport), et comme t'as pas la journée, autant le faire après la communication ATC, et le fait que tu sois en position d'approche pour réduire le champs des choix dans le GPS

Désolé si je n'ai pas le temps d'être plus précis avec des screens mais tu peux contacter notre responsable de l'école (Modérateur)Python16, il t'explique cela en moins de dix secondes, c'est pour cela que nous avons une école gratuite ! ;)

Ou directement t'adresser dans le topic de la SFJS Rikoooo Flight Team, il y au moins trois instructeurs qui te répondront ;)

A plus ;)

Eddy

ps: sinon avant le vol, il y a sur google, des tas de sites avec des cartographies qui montrent tout cela, à faire avant le décollage ;) dans ta préparation en fonction du pays où tu te trouves et où tu vas te rendre :)
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Gecko2000 »

Merci Neptune et merci Ebelfiore pour vos retours respectifs,

Ces infos me seront précieuses, je pense que pour les procédures d'approche, au début du moins, le bouton "pause" du clavier ne va pas chômer !! :laugh: :laugh:
En passant par google cela permettrait peut être de faire un choix avant le vol et ainsi d'être plus tranquille durant le vol : à moi de tester tout ça .

Ebelfiore, sur tes conseils je ne manquerai pas de contacter PYTHON16 pour développer ce sujet.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. En fait plus on progresse, plus on aborde de sujets différents et plus les questions sont nombreuses ;) ... La simulation de pilotage est vraiment quelque chose de passionnant .

Amicalement, je vous souhaite de bons vols !B)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »