Les bugs de FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Nadirinho
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2012, 12:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Grasse

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Nadirinho »

Salut à tous,

Je sais que le sujet est ancien (2011), et je suis tombé dessus aujourd'hui en effectuant une recherche sur Google.
Et pour ceux qui comme moi tomberait dessus, j'ai une solution à ces problèmes,

J'ai un PC assez correct sur lequel FSX tourne bien, cependant, j'était souvent confronté à ces problèmes de bug d'affichage,
Textures qui disparaissent etc... Et régulièrement avec les appareil PMDG, il suffisait que je fasse ALT pour faire afficher la barre à menu que tout plantait et impossible de reprendre la main sur mon vol... Bref ! Que des bug qui à force écoeure un peu...

J'ai simplement baissé d'un cran le degré de réalisme du jeu, du moins la qualité des graphismes, tout était reglé sur Maximum chez moi (Je sais assez prétentieux) mais comme j'avais déjà fait tourné d'autres jeux qui demandaient plus qu'FSX, je ne m'inquietait pas, jusqu'a me demander si ça n'était pas les PMDG qui provoquait tout ça...

Hors depuis que j'ai revu mes réglages à la baisse (Simplement d'un cran en dessous) le jeu est devenu superbe ! Il démarre plus vite, les graphismes ne bug plus bref que du plaisir !

Alors voilà, je voulais partager ça dans le cas où certains se retrouverait dans ma situation,

Bonne journée,
Mikado44
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2015, 15:38

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Mikado44 »

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience
Dimitry225

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Dimitry225 »

salut,

la carte graphique ne tien pas


faut savoir que fsx bouffe 2GO de ram donc avec la rame que tu as sur la carte graphique cela risque de fair claquer ton fsx et ciao l'ordinateur aussi car ta ram aura cramé le mieux c'est de rajouter de barrettes de ram


amic
Nestate
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:16

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Nestate »

Salut,
Désoler de te contredire mais la:/
De la ram qui crame ? Et qui casse un pc ? Alors je bosse sur des pc depuis ces 10 dernières années j'en ai un sacré paquet à la maison mais j'ai dû avoir 1 barrette ram de morte à l'achat ( défaut usine ) et même si la ram est hs le pc ne démarre pas et émet des bips.

La ram vidéo et la ram du of n'ont rien avoir, on peut avoir un on avec une carte graphie de 300g de ram si le pc a que 512Mo de ram il ne fera rien tourner.

Et aussi le poste est un peu vieu je pense qu'il a dû changer de PC depuis.

Petit lien qui explique le fonctionnement d'une carte graphique pour ceux que ça intéresse
http://www.clubic.com/carte-graphique/a ... saire.html

Cordialement.
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par lacompagny53 »

Bonsoir,

Merci Nadirinho pour ce retour d’expérience, qui me conforte dans l'idée que l'une des sources de bug et de plantage de FSX est liè à la saturation de la carte graphique. Quand j'ai changé de PC, j'ai conservé mon ancienne carte graphique alors que mon nouveau processeur est très rapide (4 coeurs, 3.9 GHz en turbo), et FSX plantait régulièrement :( . j'ai alors installé une carte graphique bien plus puissante, et depuis je n'ai plus aucun plantage ni bug d'affichage ... :P
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par ber84 »

Bonjour,

Pour moi, il a suffit que je supprime le traffic AI de ICE Traffic et le remplacer par un autre plus léger.
Encore quelques pb d'affichage qui, je pense, viennent de la carte vidéo.

Tout n'est pas résolu mais un énorme progrès.

Ber84
hugonowak59000
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2013, 10:38

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par hugonowak59000 »

Personnellement j'ai les mêmes soucis avec FSX.
Ces bugs graphiques viennent d'apparaître. Ça rend la simulation compliqué...

Je doute que cela vienne de ma carte graphique : je dispose d'une GTX970 G1 Gaming.
Serais-ce peut-être une addon mal installé ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »