Real Environment Extreme REX , problème

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjoooor !!!

Active Sky se réfère aux stations météo les plus proches de la situation géographique de ton avion. Il est en liaison directe via Internet, tout comme le gadget météo de Windows 7. En cours de vol, ASE m'affiche le nombre de stations captées pour coller au plus près de la réalité, à l'image d'un GPS voiture qui affiche le nombre de satellites captés.
Lors de l'installation, il faut configurer Active Sky Evolution pour qu'il puisse communiquer avec FSX, sans cela, ce dernier ne saura pas reconnaitre ASE et refusera "Météo définie par l'utilisateur".
Tu dois avoir un problème de connexion internet, puisque FSX refuse également la météo réelle ou alors, tu as réinstallé FSX sans l'avoir purement et simplement effacer de ton disque dur. Il y a 3 semaines, à force d'installer et désinstaller des addons pour les tester, FSX avait du mal à se lancer, ne sachant plus reconnaitre son chemin. J'optais alors pour la réparation de FSX : il y a eu du changement.....en pire. J'ai donc sauvegardé sur disque dur externe, tous les addons, les avions téléchargés, bref, tout ce qui améliore le quotidien de FSX, sachant que j'allais avoir beaucoup de boulots pour tout replacer, j'en ai même profité pour formater mon disque dur. Nettoyage de Printemps !
J'ai mis du temps, 3 bonnes soirées, pour tout replacer en me jurant de ne plus toucher à rien, et je peux te dire, que FSX revit et moi, je vole avec le :) ! Mais il fallait en passer par là, pour profiter au mieux de ce simulateur.
J'ai mis, dans un autre sujet, les addons payants et gratuits qui améliorent mon FSX. Si tu cherches dans mes participations au forum, tu le trouveras.

Bons vols

Voici le lien du sujet cité plus haut: http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-a ... tml#184327
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
TCJAL
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2011, 09:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par TCJAL »

Chuis d'accord , visiblement la meilleur option est de tout désinstaller et sauvegarder les Addons. C'est en route...Cela dit tu cite Active Sky Evolution...c'est pas le même que Active Sky X ? Et si je ne l'utilise pas et utilise juste REX...ça va pas être un soucis (logiquement non...mais je sais que j'peux me tromper ) ?
Et puis enfin ya vraiment un truc que je capte pas ! : Je configure REX...est-ce que je fait Fly now et j'attend les 6 minutes pour insérer les paramêtres...? Et une fois FSX démarré , est-ce que je choisi météo-réelle ou je laisse ?

Merci pour les conseils en tout cas !
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par Vieillehelice »

Je vais résumer pour que tout soit dans l'ordre:

1) Tu installes FSX avec SP1 et SP2 ou FSX et Accélération (les deux patchs sont inclus)

2) Tu installes REX et tu le configures uniquement pour le choix des textures proposée, et je t'assure, ça vaut le coup de se pencher dessus, les changements ajoutent aux réalismes des scènes. Après, tu l'oublies complètement, sauf pour changements de textures.

3) Active Sky, c'est pour la météo. La configuration est très simple et il est possible de faire démarrer la mise à jour météo au-dessus de l'aéroport, ou aérodrome, mis par défaut dans FSX. Depuis la page d'accueil de ASE, il y a l'icône de lancement FSX avec toutes les météos chargées. Tu peux donc supprimer l’icône FSX placé sur ton bureau.

Quelle différence entre AS et ASE ? ASE est la nouvelle mouture, tout simplement ! Voir ce lien: http://simflight.fr/2010/03/hifi-sim-ac ... evolution/

Conclusion: AS/ASE et FSX sont les deux mamelles de la simulation aérienne. ;)

Courage, ta volonté vaincra ! :angry:

Tutos en vidéo: Active Sky: http://www.youtube.com/watch?v=nkWRzIGGS54
REX: http://www.youtube.com/watch?v=KxbNt0Ff ... re=related
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
TCJAL
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2011, 09:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par TCJAL »

Merci pour les précisions , j'y vois plus clair...j'ai réinstallé FSX...mais là c'est vraiment un poisson d'avril : pas d'icone !!!!! J'peux pas démarrer le jeux , même en allant dans les fichiers !!!! Ni en partant du CD lui-même...!!!!!!

La j'ai juste l'impression que l'ordi se fou de ma gueule parceque je viens de réinstaller correctement le jeux..mieux encore dans le foutage de tronche : je met SP1...puis SP2 me sort : vous n'avez pas la version française de FSX...la franchement chui un peu sur le cul...et j'ai sacrément envie de casser la gueule à cette tour...Pardon...

Mais la c'est surréaliste...je voulais juste améliorer ma météo et la j'me retrouve à essayer de jouer au jeux qui ne veux plus rien savoir...et voilà que le jeux pour lequel j'achète un ordi entier me laisse tomber...pour rien...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par Vieillehelice »

OK, tu as certainement FSX Deluxe Edition. Version anglaise ! Ce qui est mon cas !. Tu dois alors installer les patchs versions anglaises sur
http://www.microsoft.com/Products/Games ... fault.aspx
Pour te rassurer, j'ai eu du mal avec SP2, j'ai fini par acheter Accélération, en Angleterre, via Internet, pour court-circuiter toute future réinstallation.

Si tu n'as pas d'icône, à toi de l'installer en allant le chercher dans le dossier FSX. S'il est absent, tu as devant toi, un PC qui veut te faire craquer ! :evil:

FSX tourne sans le CD.

Voler, ça se mérite ! :whistle:

Good luck my Friend !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
TCJAL
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2011, 09:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par TCJAL »

Ok merci pour les liens...je viens de re désinstallé FSX...je vais partir bosser...donc je m'en occuperai demain...mais je sens que je vais juste laisser tomber REX parceque si ça me reprend la tête comme ça à tout réinstaller...déjà que je sais que j'vais devoir me taper une après midi à remettre touuuuuut mes WOAI la je dis stop...maintenant j'espère que je vais au moins pouvoir jouer parceque vu tout ce que j'ai mis dans ce jeu...

A bientot pour de nouveaux bug ! ( oui je ne sous-estime pas les capacités de chianlie de mon cher ordi )

Merci beaucoup pour ton aide, elle à été utile !

Oh ! J'pense le réinstaller sur le Disque D au lieu de C pour avoir plus d'espace...ça devrait pas créer de problème logiquement ? Et sinon mon édition , c'est professionelle...donc deluxe ?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par Vieillehelice »

La version Deluxe Edition est la version Pro anglaise.
Le fichier joint FSX_Deluxe.jpg n’est plus disponible.
Bonne fin de journée et tiens nous au courant de tes démarches.
Fichiers joints
FSX_Deluxe.jpg
FSX_Deluxe.jpg (54.9 Kio) Vu 1617 fois
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
TCJAL
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2011, 09:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par TCJAL »

Bon , a l'évidence , j'ai le deluxe...mais ça n'a pas de sens ! J'ai ce boitier , mais je l'ai acheté à la FNAC et il y a inscrit édition pro. En plus , tu m'a parlé des problèmes de langues su SP2. EN effet , il faut prendre le bon language en téléchargant...et c'est là que tu va bien rigoler : j'me souvient que lors de ma première tentative d'installer le SP2 , il m'avait précisé que je devais utiliser la version française et pas anglaise...bon aller , je met un petit lol pour cet ensemble d'incohérence magnifiques...
Sinon j'ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul a avoir eu le problème de réinstallation avec l'icone qui disparait...mais ils s'engeulent tous avant que quelqu'un balance une solution...aller , un petit lol en plus pour le coup...
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par Vieillehelice »

Ce qui est étonnant avec ton problème, c'est qu'aucun rikoooonaute n'ait remonté une "expérience" similaire à la tienne ! :(
Tu parles d'installer sur un autre disque, disque ou partition ? Fais attention lors de l'installation des addons, qu'ils prennent bien le chemin de ce disque ou partition. Cela se traduirait par un gigantesque labyrinthe dans lequel FSX pourrait bien se perdre encore plus.
De mon coté, je ne vois trop ce qu'il y aurait à faire, j’atteins les frontières de mes connaissances en la matière ! Mais je continu à réfléchir, on sait jamais... !
Une dernière réflexion avant de rejoindre le sommeil, et si ton disque dur était sous l'emprise d'une racine d'un programme qui se serait partiellement désinstallé et qui pourri ton système ? C'est ce qui c'est passé pour moi et ce qui m'a obligé à formater le PC. Je me souviens que même désinstallé puis réinstallé, j'avais encore des traces d'addons dans la réinstallation de FSX, ce qui n'aurait jamais dû être ! :evil:
Essaye d'installer FSX, et uniquement FSX, sur le PC d'un proche, et regarde ce que ça donne.

Bonne nuit !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Invité

Re: Real Environment Extreme REX , problème

Message non lu par Invité »

Yo,

je viens de vous lire touts les deux REX est installe a part de FSX il ne change que les textures et justement le fait de changer les textures il cree un dossier BACKUP qui est une sauvegarde des textures originales de FSX il suffisait juste de remettre le BACUP en place pour verifier si c etait les textures modifiees par REX qui mettaeint la zone dans son FSX et personnelement je ne crois pas

le fait de se faire jeter de jour quand on se met sur un aeroport c est que vous avez un .bgl qui se met en boucle et comme fsx ne plus etre lu et bien il vous ejecte le probleme premier est justement sur la scene de Nantes et d aerosoft il aurait fallu lire leurs forum
j ai resolue se probleme a un AMI de la LCA le mois dernier plantage a Nice de jour et pas de nuit

Donc conclusion REX 2 et/ou overdrive pour les textures oui a 100/100 active sky pour la meteo uniquement avec sa meteo plus que realiste encore oui 100/100 et FSX avec ou sans acceleration peu importe

Bons vols et bonne installation

Neptune

Voili voilou
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »