blocage fsx en cours de vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Neptune a écrit :Yo

le fameux FSX.cfg se trouve ......

démarrer, ordinateur, disque C/, utilisateur,nom d´utilisateur,APPDATA,Roaming,Microsoft,microsoftflightsimulator,FSX, fsx.cfg

Voila pas plus simple c´est du KROSOFT lol

Neptune

Bonsoir Neptune. Tu as dû lire nos échanges de messages avec Casa295-Mergent-gecko2000 et Backdoorman, que je remercie . Peux-tu confirmer ce qu'il précise, à savoir - effacer ce fsx.cfg puis relancer FSX qui va en faire un nouveau. ? Si cela est ta proposition apporte moi une précision - effacer le "fsx.cfg" je comprends, pas d'ambiguïté, mais "relancer" FSX
Sous-entend t'il "réinstaller" FSX ? ou "relancer"- ouvrir, utiliser le programme FSX ?
Merci et salut.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Ola, non, pas réinstaller. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire par relancer fsx c'est en fait le démarrer, simplement. Tu le lances comme si tu allais faire un vol. Lors du chargement, tu verras une petite fenêtre s'ouvrir avec écrit un truc du genre "chargement des nouveaux paramètres". Bref, je ne sais plus trop ce qu'il y a d'écrit, mais fsx refait un fichier fsx.cfg. Une fois le chargement terminer, tu peux quitter fsx et aller voir dans le répertoire ton nouveau fsx.cfg.

Bonne chance et bon vol.


Amicalement ;)
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Re,re. Re, moi, j'ai préféré te demander cette précision sur "lancer ou réinstaller" je ne voulais pas ajouter une erreur en plus à mon pb. Ben, pas de chance cela n'a pas fonctionné, j'ai la même punition après un certain temps variable, j'ai essayé trois fois. Un détail, mais c'est peut-être normal - quand je compare le texte du " fsx.cfg" neuf avec celui que j'ai précédemment enlevé ( ou supprimé) il y a des différences dans les libellés? fsx.cfg garderait-il dans le texte des traces des précédentes actions, des vols libres- missions, appareils. etc. BOn sans cela je suis toujours preneur de toutes suggestions
bénéfiques à mon FSX; Merci à tous et salut
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir à tous,

Robertdu16, as-tu essayé de mettre les curseurs "ombres" et "traffic" en tout genre à zéro ? Tu satures certainement la mémoire et le PC capitule. j'ai eu ce problème et c'est la solution que j'avais trouvé. Après, tu y vas curseur après curseur en faisant un essai entre chaque réglage. Ne manipule pas tous les curseurs par essai, tu ne sauras pas celui qui fait peiner ton PC. Actuellement, j'ai un problème pour charger la scène du pont de Millau, mon PC plante lors du chargement. J'ai alors mis tous mes curseur trafic à zéro, et je peux enfin décoller et admirer la merveille. Je cite ce blème pour exemple, pas pour "effacer" le tien.

Bonne soirée et bons vols.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Invité

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Invité »

Yo,
effectivement jái mis Micro..flight simulator ..en trop dans le chemin mea culpa


pour faire un fsx.cfg tout neuf il te duffit de surligner ce fameux FSX.cfg de le couper en cliquant droit dessus et ensuite tu le colle sur ton bureau pour le garder en sauvegarde pour l´instant ensuite tu redémare ton fsx et va en faire un autre tout neuf tout beau au même endroit dans APPDATA etc....

et cela résoud certain bugg
sache aussi quíl te faut réaccepter tout ce qui te demandera pendant son ouverture, des gauges, des logiciels, etc voulez vous executer ou bloquer tu dis executer bien sur

voila


Neptune
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Vieillehelice a écrit :Bonsoir à tous,

Robertdu16, as-tu essayé de mettre les curseurs "ombres" et "traffic" en tout genre à zéro ? Tu satures certainement la mémoire et le PC capitule. j'ai eu ce problème et c'est la solution que j'avais trouvé. Après, tu y vas curseur après curseur en faisant un essai entre chaque réglage. Ne manipule pas tous les curseurs par essai, tu ne sauras pas celui qui fait peiner ton PC. Actuellement, j'ai un problème pour charger la scène du pont de Millau, mon PC plante lors du chargement. J'ai alors mis tous mes curseur trafic à zéro, et je peux enfin décoller et admirer la merveille. Je cite ce blème pour exemple, pas pour "effacer" le tien.

Bonne soirée et bons vols.

Amicalement.

Bonsoir Vieillehélice. J'ai fait ces essais mais sans succès, nos amis m'ont dirigé vers un pb d'alim et je crois tenir là une bonne source. Merci amical et @+
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Gecko2000 »

Salut,

Le fait que FSX tourne bien sans le SP1 et qu'après ajout de ce dernier, FSX te pose problème, me pousse à penser que ton problème vient de l'ajout du SP1 et non pas de ton PC :? .
A mon avis, si tu avais un problème d'alim, FSX te poserai problème même sans le SP1 ... :roll:

Amicalement.

Gecko2000.
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Salut. Je me suis fait la même remarque sur le sp1 et puis aussi sur le fait que FSX Démo et combat FS 3 tournent sans rechigner, mais je me dis aussi que ces programmes sont peut-être moins gourmands que FSX pro tout seul. Je suis dans une impasse, racheter un autre FSX? Si j'étais sur du résultat je le ferais. Bon merci de ton aide, amicalement. Rob.
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par Gecko2000 »

Re,

Je pense que l'info de MERGENT au début du sujet était pertinente, je t'ai posté un lien pour obtenir le fichier dont il parle .
Je n'ai cependant jamais fait cette manip, c'est pourquoi j'aimerais qu'il nous le confirme et t'explique si possible plus en détail la manip exacte à faire .

reviens vers mois si problème.

Geck'
robertdu16
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 03 août 2011, 14:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : issy les moulineaux

Re: blocage fsx en cours de vol

Message non lu par robertdu16 »

Salut à tous. Je vous remercie, amis de bonne volonté pour votre aide, mais je crois qu'il me faut résumer mon pb:
FSX Pro (tout seul ) : fonctionne normalement
" avec SP1 : blocage
" avec " pack accélération"( seul sans aucun SP comme il est dit) : blocage
FSX Démo : fonctionne
Combat FS 3 : fonctionne
utilisation courante du PC : R A S ( plusieurs heures par jour)
Revoir le contenu de mes précédents messages pour les solutions que vous m'avez proposées, sans résultat malheureusement. Salut @+
Ma config:

Dell XPS 8100 - intel core i7 870 2.93 GHz - 6144 / 6104 MB de RAM - windows 7 64 bits -1000Go - Direct11 - ATI Radeon HD 5770 - 1024Mo - Alim. Liteon 350w.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »