Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

[FSX] Création plan de vol

Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

Création plan de vol

Message non lupar gastonj » 27 Nov 2011, 12:37

Bonjour,

J'étais un peu désabusé par les carences de l'organisateur de vol de FSX et j'ai découvert plan-G qui me semble assez intéressant bien qu'uniquement en version anglaise. Mieux qu'un discours, je vous présente une capture d'écran.

Image

Le principe, il me semble, consiste à utiliser la cartographie et imagerie satellite de Google avec la base de données de FSX pour les aéroports, aides à la navigation, etc. . Il faut donc être connecté à internet pendant l'utilisation.

Pour le relief et choisir les altitudes de vol, un jeu de données (DEM freeware) est utilisé pour la topographie.

Je ne sais pas si vous connaissiez, dans ce cas là vous excuseriez l'outrecuidance de mon propos :| !

Cordialement,
JMC
gastonj

Re: Création plan de vol

Message non lupar Moustikblanc31 » 02 Déc 2011, 09:08

Bonjour et merci pour ce partage.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce logiciel voici quelques informations supplémentaires :
- vous pouvez le récupérer là : http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
- ce logiciel n'est utilisable que pour du vol VFR et ne pourrait être efficace pour un vol IFR qui utilise les normes Jeppessen
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Moustikblanc31
Administrateur forum

Médailles: 6
Bon Conseiller (2) Membre Vétéran Actif (1) Contributeur (2) Pilote Commercial Réel (1)

Message non lupar Invité » 02 Déc 2011, 22:32

ÇYo,

GASTON

plan g est pas mal le problème, ce logiciel est assez gourmand et je le déconseille aux config limitées ..Car une chute de FPS significative en résulte á son utilisation

Bons regards

Neptune
Invité

Message non lupar gastonj » 03 Déc 2011, 10:36

Bonjour,
Le problème que tu signales est sensible uniquement si on souhaite assurer la connexion avec une instance de FS. Par ailleurs, il est vrai qu'il ne concerne que les plans VFR. Mais pour les amateurs d'aviation générale ou de warbirds (WWII), je n'ai pas trouvé mieux (à ce prix ;) )!
Cordialement,
JMC
gastonj

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support et Questions FSX/P3D