Pilote automatique Airbus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
yelblow
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2010, 18:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mons

Pilote automatique Airbus

Message non lu par yelblow »

Bonjours , à tous

Je voudrais savoir si ça arrive que a moi ou pas !

Quand je met le pilote automatique sur un airbus n'importe le quel il garde la vitesse et le cap ça ça vas mais l'altitude il monte descend monte descend pas trés facile en mode de temps réel ça ce vois déja

Mais alors quand je passe le temps en accéléré sur les long vol ça ce vois tres fort est-ce donc normal que les airbus font des variation d'altitude j'ai trouvé une petit solution mais pas pratique je sort les volet sur 2 et sa stabilise mais il comsomme plus vus qu'il met plus de gaz

Tant dis que sur les MD et boieng et autre ça bouge pas

Merci à vous
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Pilote automatique Airbus

Message non lu par sTEN »

Alors vérifies ta répartition carbu qui est légèrement differente sur Airbus que sur Boeing. J'ai remarqué qu'un avion mal centré manque de stabilité. La tendance est au tanguage, pendant les phases évolutives, surtout en fin de montée et de descente. Là où il faut que tu interviennes c'est sur les résèrvoirs centraux. Il faut que tu ai moins de masse aux centres qu'aux extremités. En principe, à l'issue de cette opération tu dois obtenir un appareil stabilisé.

Si ça continue, débranche le P.A et stabilise à la main. Après une à deux minutes selon ta charge de travaille, enclenche à nouveau le P.A. Ca devrait gentilement rentrer dans l'ordre.

Petite remarque pour A380 qui a tendance à battre des ailes en phase évolutive, si les résèrvoirs d'extremités drt et gch sont plein à toc. En réduisant la masse à 30% de ces derniers, le problème est résolu.

Bon vol les copains :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
yelblow
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2010, 18:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mons

Re: Pilote automatique Airbus

Message non lu par yelblow »

Hello ,

Merci a toi ça fonctionne parfaitement correctement

Plus de variation d'altitude j'avait pensé a beaucoup de chose mais pas a ça

Merci beaucoup a toi :)
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Pilote automatique Airbus

Message non lu par sTEN »

Content de t'avoir aidé.
Bon vol en Airbus stabilisé.
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »