Un problème de trop !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
John Cena du 24

Un problème de trop !

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir, les rikoooonautes.

Précédemment quand j'utilisais FSX il plantait au bout de 20 minutes de vol avec comme message erreur "une erreur irrécuperable c'est produite" :evil:
Mais cette fois si c'est pire mon ordi s'éteint complètement je suis obligé de le rallumer.
Je m'explique ,il y a de ça 2 semaines j'ai installé une très légère scène et depuis ce jour, mon ordi s'éteint au bout de 10 min de vol. :( :evil: :twisted:
Cette fois si j'en ai vraiment marre, a moins de balancer un PC qui a coûté 750 € je ne vois pas d'autres façons de résoudre le problème.
Alors, je voudrais votre aide pour savoir pouquoi cela se produit et comment resoudre le problème. :?: :?: :?:

Merci d'avance et bonne soirée.
John Cena du 24
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Un problème de trop !

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir !

A mon avis, cette fameuse scène demande beaucoup de ressources matériel...
Et surtout je pense que tu mets des graphismes un peu trop fort par rapport à ta configuration, ce qui fait que l'ordi fait ce qu'il peut pour faire tourner le simulateur, mais bug à un moment car il ne peut plus fournir les efforts que tu lui demandes...Essaye de baisser un peu les graphismes et voir ce que cela donne. J'en ai fait l'expérience quand j'ai changé de PC et cela re-fonctionne maintenant. :woohoo:

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
John Cena du 24

Re: Un problème de trop !

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir,ok merci je vais essayer sa, la scene ne comprend que un aéroport qui est a coter de chez moi (BERGERAC LFBE pour les curieux) cela m'embete vraiment , et pour l'erreur irrécupérable cela vient du même probleme ?

Au plasir.
John Cena du 24
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Un problème de trop !

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Je suis de l'avis de jejetoulouse. Ca a plutot l'air d'etre un problème "hardware". Pour que le PC s'éteigne complètement, c'est qu'il y a un truc qui ne suit pas.
Tu dispose d'une alim de combien de Watts ?? Tu as beaucoup de périph connectés a ton PC ??

Amic' ;)
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Un problème de trop !

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Je sais que dans mon cas l' "erreur irrécupérable" venait de là... :sick:

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Un problème de trop !

Message non lu par backdoorman »

Re,

Fsx est gourmand !! :D
Une alim trop faiblarde et trop de périph connectés peuvent facilement faire planter le PC.
Pour FSX avec un petit joystick, 750W est un minimum mais si tu connecte plein de périph du genre plusieurs écrans, des modules Saitek, etc ..... je pense qu'il faut investir sur une alim 1200W. Question de confort

Amic' ;)
John Cena du 24

Re: Un problème de trop !

Message non lu par John Cena du 24 »

backdoorman a écrit :Salut,

Je suis de l'avis de jejetoulouse. Ca a plutot l'air d'etre un problème "hardware". Pour que le PC s'éteigne complètement, c'est qu'il y a un truc qui ne suit pas.
Tu dispose d'une alim de combien de Watts ?? Tu as beaucoup de périph connectés a ton PC ??

Amic' ;)
Bonsoir, alors pour les watts je ne cerait vous repondre je sais juste que c'est une mesure avec l'electricité.
En periph de connecté j'ai mon T FLIGHT HOTAS X , souris, et haut parleur c'est tout.

Merci
John Cena du 24
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Un problème de trop !

Message non lu par backdoorman »

Re,

As tu moyen de vérifier sur l'alim s'il y a un truc d'écrit ?? 750W ou 450W ou autre ???

Amic' ;)
Avatar du membre
Coyote60
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bethisy St Martin

Re: Un problème de trop !

Message non lu par Coyote60 »

backdoorman a écrit :Re,

Fsx est gourmand !! :D
Une alim trop faiblarde et trop de périph connectés peuvent facilement faire planter le PC.
Pour FSX avec un petit joystick, 750W est un minimum mais si tu connecte plein de périph du genre plusieurs écrans, des modules Saitek, etc ..... je pense qu'il faut investir sur une alim 1200W. Question de confort

Amic' ;)
Bonjour,

Tu exagere peut-être un peu non ? :D ;)
John Cena du 24

Re: Un problème de trop !

Message non lu par John Cena du 24 »

backdoorman a écrit :Re,

As tu moyen de vérifier sur l'alim s'il y a un truc d'écrit ?? 750W ou 450W ou autre ???

Amic' ;)

Re, J'ai des Volts et des Ampères mais pas des watts.

J'ai oublier de dire que je suis sur PC PORTABLE (ce qui peut y faire)car sur l'ordi fixe le lecteur ne peut pas s'ouvrir automatiquement, obliger de prendre un trombone pour l'ouvrir.(default de fabriquation).
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »