Petit conseil pour ma CONFIG !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Petit conseil pour ma CONFIG !

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,

Effectivement j'upload mes vidéos sur Youtube.

Tu as juste à te créer un compte et à commencer à uploader. Simple comme dire Bonjour. ;)

Si tu as d'autres questions...

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
AF1621
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRN & LLBG

Re: Petit conseil pour ma CONFIG !

Message non lu par AF1621 »

Salut Airlink!

En fait, je n'est pas besoin d'un lien pour YouTube :oops: mais un lien pour ton compte :)

Tu sait, j'ai deja un utilisateur YouTube.

Je tourne FSX beaucoup avec des scenes et mes FPS reviennent a 9 (alors qu'en plein ciel, j'en est plus que 50). De plus, quand je filme, l'image est lente et elle bloque. Donc la soluce est de rajouter du RAM non :cheer: :?:

Amic'

AF1621 :Smilcaptain:
AF1621 :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Petit conseil pour ma CONFIG !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Quand je vois ta configuration ( Intel Core i5-2300 @2.80GHz. RAM 4GB, NVIDIA GTX560 ti), je pense que l'ajout de RAM est inutile, sauf si jamais tu fais tourner des applications énorme simultanément. La GeForce GTX560ti est une carte haut de gamme, le Intel core I5 est un processeur performant, et 4Go de RAM c'est déjà pas mal... En fait quand tu regardes dans ton gestionnaire de tâches combien FSX bouffe de RAM, tu verras qu'il en prend pas tant que ça : petit exemple : je suis vers 670 Mo de RAM pris par FSX (pour avoir une idée), mais prend 4 Go de RAM, enlève environ 2 Go de quand t'es juste sur le bureau toutes applications fermées avec juste celles qui sont importantes (antivirus...), rajoute FSX qui fait 670, on est loin des 4 Go disponibles... plutôt aux alentours de 2.7 Go occupés. Bon ok, 3 mais pour avoir de la marge... tu vois là que rajouter de la RAM alors que t'en as plein de libre, ça sert à rien... sauf si vraiment tu fais tout tourner en même temps, encodage vidéo+compression/décompression de gros fichier+FSX+le reste (système, antivirus...), là oui ça fait beaucoup de RAM utilisée... je dirais que ton problème vient de ton processeur, car bien que plutôt performant, la fréquence peut-être insuffisante pour FSX qui est connu pour bouffer un max sur le CPU. Dans ce cas essaie de faire un overclock (augmentation de la fréquence), mais ça peut être assez risqué si c'est mal fait et si ton ventilo n'est pas super efficace. Ne me demande pas comment on fait, je ne sais pas faire... ou alors essaie de faire un overclock sur ta carte graphique, mais la tienne est une haut de gamme, et là aussi ça peut être risqué. Donc pour répondre à ta question, sauf si dans ton gestionnaire de tâches (avec FSX en marche!!!) tu es vers 90-100% de la RAM utilisée, là ça peut-être la solution, mais sinon... inutile, vu que tu as des composants performants derrière. Puis normalement quand ta RAM est sollicitée à plus de son maximum, le logiciel en cause est arrêté automatiquement. Si c'est le cas (je parle pas de l'erreur irrécupérable et de FSX qui redémarre), l'ajout de RAM est conseillé.
Voilà c'est peut-être un peu long :D mais j'espère t'avoir aidé. Au fait, as-tu fait après avoir installé game booster clic droit sur FSX et lancer avec game booster? Car dans ce cas il va arrêter les processus inutiles juste le temps de ton jeu. Si tu fais le démarrage classique, ça fera rien. A bientôt,
FLyer8600
Invité

Re: Petit conseil pour ma CONFIG !

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai FSX installé sur un DDE relier par un cordon E-SATA sur un PC portable bureautique avec 4 GO de RAM et Windows Seven 64 bits dessus.

Je bataille pas mal pour avoir un fsx avec pas trop mal avec une fluidité correcte (FSP à 15-18) mais là c'est sans add-on rajouter et brut de décoffrage !.

Je souhaite en installer pour améliorer les aéroport ainsi que le décor. Mais là attention les dégats. Avec un Méga Airports les FPS chute à 5-7 donc pas terrible comme performance.

Donc me voila à faire des recherhes pour changer de PC et avoir une bonne configuration pour fsx. J'ai lu dans la dernière revue PC Upgrade les proposition de différents PC ainsi que ceux utilisé par la rédaction (PC Gamer ou PC pour jeu). C'est pas facile de si retrouver pour conjuger tous ces petits accessoires, mais là ou je bloque c'est qu'apparemment ont peux pas mettre n'importe qu'elle process avec n'impoprte qu'elles carte mère ou autres.

Donc voilà, quelqu'un peut-il me donner quelques conseil sachant que j'ai un budjet de 1000 - 1200 e.

D'avance merci
David
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Petit conseil pour ma CONFIG !

Message non lu par Airlink »

Bonsoir svpdou,

Pour ce type de question, je vous conseil de créer un nouveau topic. Ainsi plus de personne seront à même de vous répondre.

Sinon, essayer déjà d'installer FSX sur un Disque Dur Interne, vous gagnerez beaucoup en performances car les DD Externes sont bien trop lent pour supporter le débit nécessaire au bon fonctionnement de FSX.

Bonne Soirée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Invité

Re: Petit conseil pour ma CONFIG !

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Ok merci pour l'info,
C'est vrais dans la précipitation, j'ai mal placé mon sujet.

David
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »