RAM- Pourquoi ça ne marche pas??

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: RAM- Pourquoi ça ne marche pas??

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'était un "ordi à FSX", dans la section hardware vous avez un sujet qui traite de ça écrit par moi même ;) . Backdoorman a plus ou moins raison, car FSX ne tire que peu parti du multicore, sauf en faisant un tweak du FSX.cfg, on arrive à mieux lui faire utiliser les threads. Apparemment la fréquence semble être LE truc. La RAM n'y changera rien, même si elle est reconnue, FSX n'en use pas autant. Là où ça pourrait jouer, c'est la fréquence de tes barrettes (allez voir dans la section hardwares une fois de plus), la condition c'est que ta carte mère supporte une fréquence plus élevée. Ceci dit, c'est bizarre que ça soit lent quand je vois que ton processeur est un bon modèle (Intel core I5, pas mal) et que tu as une carte graphique haut de gamme (ça joue pas beaucoup pour FSX, mais un peu quand même). En tous cas, si tu fais un tweak de ton FSX.cfg, tu peux des fois doubler tes performances si c'est bien fait (j'avais un site qui en proposait un très bon, mais j'ai effacé le message ; demande à Airlink, c'est lui qui me l'a passé je crois).
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: RAM- Pourquoi ça ne marche pas??

Message non lu par backdoorman »

Re,

Par ici pour un bon tweak :

http://www.venetubo.com/fsx.html

Amic' ;)
Avatar du membre
dylan
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 348
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: RAM- Pourquoi ça ne marche pas??

Message non lu par dylan »

Bonjour, concernant la RAM, FSX ne gère que 4GB pas plus, 12GB ne t'amènerons rien de plus pour FSX...
S'il y a un problème sur ta configuration,, il doit venir d'autre part.
Il faut aussi savoir que le moteur d'fsx mise beaucoup sur la carte graphique et le Proccesseur, verifie que tout tes drivers sont à jour, fais aussi une défragmentation en passant pour nettoyer un peu le tout ! :laugh:

" The important thing to understand is that FSX is a 32 bit program and can only use a max of 4GB ram. "

Bonne soirée à vous ! Amicalement Dylan.
Intel Core i7 2.67Ghz -3.3Ghz - 2Go VRAM
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »