Montée altitude de croisière

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
DyLaN_Fr_69
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 27 sept. 2011, 16:21

Montée altitude de croisière

Message non lu par DyLaN_Fr_69 »

:) Bonjour :)
Alors voila j'ai l'airbus collection long haul A340 et A330.
Lorsque je decolle,je met au moins 25min a montée a mon altitude de croisiére :( qui est de 37000pieds.Lorsque je regarde des décollages sur you tube ces personnes montes en 5 min :blink: à leurs altitude de croisiére.
Moi je monte à 250knots jusqu'a mon altitude de croisiére en pilote automatique 1800 pied par min.Aider moi svp :(
j'oublie peut etre un detail j'ai cherché sur google mais personne n'en parle. Merci d'avance pour vos reponse :D :Smilcaptain:
Modifié en dernier par wolf29 le 20 juin 2012, 20:25, modifié 3 fois.
Raison : pas de langague SMS sur Rikoooo
Avatar du membre
top
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 01 févr. 2011, 19:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : euh je ne sais pas

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par top »

Salut,
Augmente ton taux de montée. Au lieu de 1800 ft/min, tu mets une valeur plus élevée et tu verras que tu monteras plus vite.

A+
Avatar du membre
DyLaN_Fr_69
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 27 sept. 2011, 16:21

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par DyLaN_Fr_69 »

Bonsoir
j'ai deja essayer d'augmenter mon taux de montée mais arriver vers 20000pieds je décroche. Est ce qu'il faut que je monte a 15degrés jusqu’à mon altitude de croisière ?
Modifié en dernier par wolf29 le 20 juin 2012, 20:25, modifié 2 fois.
Raison : pas de langague SMS sur Rikoooo
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par enz0 »

Salut,

Personnelement, je monte à 2 000 ft par minutes et ne décroche pas :dry:

Amic'
;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
gabgreg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 423
Enregistré le : 06 déc. 2010, 18:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : En face de l'écran

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par gabgreg »

Bonsoir,

Moi sur mon MD-11X et 737NGX, la montée après le décollage, je monte à 250knts avec 2500 voir 3000 pieds minutes.
Mais avant d'avoir atteint mes 250knts ou un peu moins je garde des flaps sortit.

Amic'
Gabgreg
PMDG777 Adict
Je peut répondre à toutes vos questions pour les B777, B737NG et MD-11

Ou pas
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Les volets se gardent jusqu'à atteindre V2 puis se rétractent. A ce moment-là, votre poussée est déjà réduite pour respecter les normes anti-bruit et votre train d'atterrissage est bien sûr rentré.

Pour connaître la V2 de votre appareil, direction le manuel de vol.
Attention : vitesse supérieure à 250 kt interdite en dessous d'un certain niveau en classe E et G

Cordialement
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
nathor
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2011, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lambersart

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par nathor »

Bonjour,

Youtube pour fsx, c'est (parfois) comme un forum médical pour te soigner, tu retrouves tout et son contraire dessus sans que cela soit vraiment vérifié!

Quel est l'altitude de ton aéroport de départ et tes paramètres de réalité?

En théorie, en A330 ou A340, ton assiette de montée est bien de 1800 pieds avec une vitesse inférieure à 250 kts sous les 10000 pieds, au-delà tu peux aller chercher ta vitesse de croisière. Encore une fois en théorie :blush: !!

Dernière question, à quel moment engages-tu le pilote automatique?

Plutot que youtube, je peux te conseiller de suivre un départ par exe de Roissy CDG sur flightradar24.com d'un A340 ou A330 et suivre durant quelques minutes sa vitesse de montée et son altitude, ceci te permettra de calculer son assiette de montée et aussi par la même occasion de 'chronométrer' la durée jusqu'à atteindre son altitude de croisière, tu verras que youtube à coté n'est pas tjs exacte, sans que fr24.com le soit parfaitement non plus!!

Amicalement et humblement
Avatar du membre
tanjph
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Manila

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par tanjph »

DyLaN_Fr_69 a écrit ::) Bonjour :)
Alors voila j'ai l'airbus collection long haul A340 et A330.
Lorsque je decolle,je met au moins 25min a montée a mon altitude de croisiére :( qui est de 37000pieds.Lorsque je regarde des décollages sur you tube ces personnes montes en 5 min :blink: à leurs altitude de croisiére.
Moi je monte à 250knots jusqu'a mon altitude de croisiére en pilote automatique 1800 pied par min.Aider moi svp :(
j'oublie peut etre un detail j'ai cherché sur google mais personne n'en parle. Merci d'avance pour vos reponse :D :Smilcaptain:
Ce que tu dis n'a pas de sens on ne peut pas monter à 37000 pieds d'altitude en 5mn avec un A340 ou un A330.
J'aimerais bien savoir quel genre de vidéo tu as vu. Peut etre s'agissait il de F18 et non pas d'A340 8-)

Normalement dans le vrai A340 c'est le pilote automatique qui fixe la vitesse ascensionnelle. Si ton Airbus est bien simulé tu dois pouvoir faire pareil. il suffit de régler les 37000 pieds et de cliquer sur le selecteur d'altitude et l'Airbus monte en maintenant la vitesse de maniere automatique. Sinon tu peux utiliser 3000 pieds/minute en dessous de 10000 pieds puis reduire progressivement jusqu'a 1500 pieds/minute pour finir ta montée.
Un autre conseil pour monter plus vite, en general FSX ne le fait pas pour toi, il faut alleger ton avion au max donc ne pas utiliser 100% fuel pour les reservoirs, mais seulement ce dont tu as besoin.
Avatar du membre
whitestar
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 05 avr. 2012, 19:34

Re: Montée altitude de croisière

Message non lu par whitestar »

Bonjour j'ai l'habitude moi de piloter de plus petit avion comme l' A320 mais j'éspère vous aider :
Lors du decollage monter a l'altitude de croisièreà +2000 pids/min à 200 noeuds jusqu'a 10 000 pieds (la vitesse max. en dessous de 10 000 pieds étant de 250 noeuds)une fois depasser les 10 000 pieds monter à 300 noeuds a voir selon la survitesse de l'avion Jusqu'au niveau de croisière. Attention lors de l'atterissage a diminuer la vitesse avant l'ordre de descente. Derniers conseils à ceux qui veulent monter plus vite l'inclinaison max. est de 15°
:Smilcaptain:
Je suis le plus classe de la classe et j'ai tellement la classe qu'on peut pas me classer dans un classeur. L'A320 est pour l'instant mon avion préféré avec l'Atr, l'a330, l'A340, l'A319 ... etc
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »