Comment compenser le tangage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Gavin
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2011, 18:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vienne

Comment compenser le tangage

Message non lu par Gavin »

Bonsoir,

Voilà j'ai installérécement le pack accélération sur fsx. J'ai un problème que je n'ai pas eu avant concernant le tangage. Lors de ma montée vers mon altitude de croisière, vers les 7000 8000M mon appareil commence à tanguer. j'effectue ma montée via le pilote automatique soit 11 000M avec une vitesse verticale de 9m/s et une vitesse de 330 ktns. Je n'arrive pas a compenser le tangage quelque soit l'appareil. Je ne sais pas si mes paramètres de pilote auto sont correct sachant que je n'avais aucun problème de tangage auparavant. J'ai essayer de regler le tangage mais je ne comprends pas comment cela fonctionne. Pouvez vous m'expliquer comment compenser ce tangage? Merci d'avance.

Gav
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment compenser le tangage

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour.

Le tangage se compense via la roulette de trim. Selon l'avion ce trim, appelé aussi compensateur de profondeur, peut être mécanique et/ou électrique avec pour ce cas une commande sur le volant/manche.
Normalement, si tu es sous PA, le tangage est compensé automatiquement par l'ordinateur de bord. Lors de l'affichage de ton assiette de montée, le PA se charge de compenser automatiquement ton avion et supprimer le tangage en fonction de la vitesse de l'avion.

Quel avion utilises-tu ?
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Gavin
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2011, 18:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vienne

Re: Comment compenser le tangage

Message non lu par Gavin »

Bonsoir,

En faite j'ai ce problème de tangage sur tout les appareils que j'utilise A330 340 B747 B737 A380. Je pense que peut être mon paramétrage du PA n'est pas bon. Ma vitesse de montée est peux e^tre trop élevé? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours réglé mon PA de cette manière sur les différents avions du jeu et je n'ai jamais eu le pb. Qu'est-ce que tu appele volant/manche?

Merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »