Problème de trim

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème de trim

Message non lu par serge30 »

Bonjour
je suis votre probléme, confirmes-tu que ce sont tous les avions qui se comportent comme cela ?

Vérifie que tu as bien FSUIPC dans ton FSX

Bonne journée
BIBONNE
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 14 déc. 2011, 13:38

Re: Problème de trim

Message non lu par BIBONNE »

Je viens de remarquer que sans le joystick ( av8r-01 ) ou ( saitek pro flight yoke system ) le trim pouvais etre réglé sans problème avec la souris mais dès que je rebranche les manettes le trim va au max et l'avion devient incontrôlable ! que se passe-t-il ? et oui cela arrive sur tout les avions de mon fsx ! merci d'avance !
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème de trim

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Au risque de me répéter, vérifie que tu as bien FSUIPC dans ton FSX (voir dans le dossier Modules)

Bonne soirée
BIBONNE
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 14 déc. 2011, 13:38

Re: Problème de trim

Message non lu par BIBONNE »

Il est enregistré mais pas entièrement car il y a il demande des codes et je ne l'ai est pas ! mais ça sert a quoi ?
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème de trim

Message non lu par serge30 »

Salut
FSUIPC est un petit interface informatique qui permet de faire la compatibilité des composants physiques externes entre ton FS et l'ordi
C'est grâce à cela que l'on peut utiliser les différentes commandes d'un joystick avec FS
Si tu as une version de base (celle fournie d'office par FSX) il se peut que ce ne soit pas suffisant pour régler ton probléme, d'où une version payante nécessaire.
Pour exemple certains addons demandent une version minimale pour fonctionner (cela peut être la fermeture prématurée de FS lorsqu'on choisit un avion qui ne peut fonctionner avec une version de FSUIPC inférieure)

On peut en parler par MP si tu le veux

Amitiés, serge30
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème de trim

Message non lu par Moustikblanc31 »

Avant de lâcher des sous dans FSUIPC, une petite mise à jour des pilotes de ton joystick serait la bienvenue (on ne sait jamais)
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
BIBONNE
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 14 déc. 2011, 13:38

Re: Problème de trim

Message non lu par BIBONNE »

J'ai fait tout ce que vs m'avez indiquer et le trim est de nouveaux controlable !!! merci pour tout votre aide !!! bon vol a tous et bonne soirée merci encore !!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »