Approche aux instruments

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Approche aux instruments

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Pour compléter tout ce qui vient d'être écrit, je répond par un super lien extrèmement détaillé que je vous conseille de reproduire avec votre avion, lien que j'avais déjà donné lors d'une question semblable sur ce forum http://domibluesky.pagesperso-orange.fr/arcdme_lfrs.htm

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Approche aux instruments

Message non lu par sTEN »

Merci Vieillehelice. C'est parti pour un Marseille/ Tessera.
A+ et bon vol.
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Approche aux instruments

Message non lu par sTEN »

Bonjour.
Ca y est, je sais me débrouiller avec tout mes avions, en ce qui concerne l'approche aux instruments.
Je constate en revanche que le taux de descente est très accentué, beaucoup trop accentué même.
L'assiètte est presque en piqué. On fonce sur le seuil de piste et on arrive trop haut par rapport à celui-ci.
Il faut réduire comme un dingue et faire un arrondi exagerement accentué.
Le kiss landing se transforme en impact qui en vrai, ferait crever tous les pneux.....Sinon , c'est le toga. Au prix des pneux, ce serait la ruine. La seule solution que j'ai mis en pratique est de couper l'approche automatique pendant la longue finale et de corriger en manuel, avec un taux plus raisonnable. Mais bon, en cas de brouillard, il n'y a pas trop le choix.
Voilà ma remarque, si quelqu'un à une autre astuce, je suis preneur....
Merci, et bon vol tout le monde. :)
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Approche aux instruments

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Si tu descends trop fort, c'est que ton avion n'a pas intercepté le Glide Slope qui devrait l'amener sur la pente idéale.

http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/208078/ même si tu ne comprends pas tout, tu as au moins les images ;) Le Glide Slope "s'accroche" en réglant la fréquence ILS de la piste et en activant la touche approche.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Approche aux instruments

Message non lu par sTEN »

Hello Vieillehélice. 8-)
Si je comprend tout, et j'intercepte le glide slope grace à la fréquence ILS du runway LAMBDA + reglage CRS.
Mais je trouve que la pente est trop raide. L'avion bascule seulement à 2000 mètres du seuil et pique du nez. C'est ça qui me tracasse. Pour l'interception Nave ou Vor/loc et ensuite APP,je me débrouille très bien. Donc la soluce est la suivante, au lieu de me pointer à 3000 ft comme l'indique l'ATC, je me débrouille selon l'environnement à me placer+ ou- 500ft au dessous. Ce qui me premet une arrivée plus réaliste avec une assiette plus douce.
Merci pour le document :)
A+
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »