Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par michel95 »

Bonjour à toutes et à tous,

De toutes les façons le problème vient, non pas de Microsoft, mais de Jeppesen ; ces gens là peuvent être en train d'effectuer des opérations de maintenance sur leur site. Pour compléter ce que je disais à propos de l'exception française, seules les températures extérieures affichées me semblent sujettes à caution, par contre d'une région à l'autre les caractéritiques venteuses sont différentes ainsi que les couches nuageuses.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Avatar du membre
jfk19062002
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2012, 02:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par jfk19062002 »

toujours une meteo reel qui reste en etat depuis 4 semaines comment faire pour que ca se debloque du cote de Microsoft et jeppesen ???? il y a surement un moyen ou alors ces terminer ?? :(
Avatar du membre
jfk19062002
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2012, 02:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par jfk19062002 »

boujour ces vraiment embetant ca casse la simulation cette meteo qui reste bloquer il y a t il une personne qui a une solution ? merci ?
John Cena du 24

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour , à l'heure actuelle il me semble que le service est etait rétabli ;)

Amic'John Cena du 24
Avatar du membre
jfk19062002
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2012, 02:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par jfk19062002 »

bonsoir tous ouiiiiiiiiiiiii je confirme le service est retabli magnifique merciiiiiiiiii enfin !!!!!
Avatar du membre
jfk19062002
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2012, 02:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par jfk19062002 »

meteo jeppesen fsx de nouveau bloquer depuis le 26/05/2013 ca commence a m énerver !!!
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par michel95 »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à quelques observations, le problème cette fois concerne uniquement la France le long d'une ligne Nord-Sud au centre de notre pays (la région parisienne est concernée). Je veux dire que Strasbourg et Brest (Est-Ouest) semble fonctionner normalement ; aucun souci en Angleterre, Etats-Unis et sur le reste de la planète. C'est donc Jeppesen qui s'avère incapable de prélever ou transmettre aux simulateurs des données exactes au long d'une ligne Nord-Sud française. Il serait intéressant de savoir si X-Plane et Prepar 3D sont également affectés par ce disfonctionnement.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
ptitprince
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2013, 02:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argentan

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par ptitprince »

Bonjour michel95 pour moi ces toute la planète que la météo ne charge plus je suis sur le Venezuela il pleus je suis au sol quand je charge la météo rien ne se passe il pleus toujours depuis le 26 mai 2013 je croie. De toute façon c'est simple quand sa fonctionne une fois qu'on charge la météo des B basse pressions et H haute pression sont indiqué sur la carte dans météo que se soit fs 2004 ou bien fsx mais ce n'ai plus le cas. Ce qui indique qu'il n'y a plus de mise a jour mais je ces pas pourquoi, j'espère avoir plus de nouvelle pour m'expliquer les raisons entre microsoft et jeppesen savoir se qui se passe,a se que j'ai compris se ne serait pas la 1er fois. Le temps que sa fonctionne pas je viendrais lire les nouvelles ici merci par avance
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par michel95 »

Bonjour,
Merci de ton intervention, ceci dit et pour ma part, je n'effectue plus de chargement ou mise à jour de la météo réelle une fois mon vol créé, incluant, d'entrée de jeu, la météo réelle. Je viens, suite à la lecture de ton message, de créer un vol au Venézuela incluant la météo réelle, le temps est clair et sans vent. Je vole beaucoup actuellement au Etats-Unis où en cours de vol la météo évolue d'elle-même (nuageuse, temps clair, pluies intermittentes, jours avec vent et d'autres sans) et régulièrement l'affichage du conseil : "votre altimètre est mal réglé, appuyer sur la touche B". C'est ce détail qui m'incite à penser que la météo évolue avec mise à jour automatique toutes les 15 minutes. En tout état de cause, le fait que les demandes de mise à jour soient positives (chargement des dernières données réelle de Jeppesen) prouve que le système fonctionne, l'ennui c'est que Jeppesen envoie, selon les cas et surtout lorsque l'on peut vérifier de visu, des données incohérentes.
Cordialement,
Michel Lagneau
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Problème mise à jour météo relle Jeppesen fsx

Message non lu par truie »

Salut,

en effet, les données transmise par Jeppesen au Simulateur que vous possedez sont completement incohérentes,

et après quelques test à différents endroits du monde, la météo se révèle completement aléatoire,

avant hier, il pleuvait sur PAris, quand je chargeais la météo sur FSX, il faisait beau !

Seulement, l'Amérique du Nord ne connait aucun probleme pour charger les données meteorologiques dans mon simu,

puisqu'elles sont a peu près exactes 2 fois sur 3...

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »