Passerelle fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
sacha.cowen1
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2012, 17:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Passerelle fsx

Message non lu par sacha.cowen1 »

Bonjour,
J'ai un gros problème avec les passerelles dans mon fsx.
Cela fait au moins 1 mois que je fais la même manip mais rien.
Je positionne mon avion bien exactement sur le T ( ligne jaune au sol ), j'ouvre les portes, j'éteinds mes moteur, je lance FsPassenger
donc ils me disent " vous avez 109 passagers qui attendent dans l'aéroport ... " et pour finir, bien entendu, je fais Ctrl + J mais la passerelle ne vient pas ...

merci d'avance !

---EDIT---
Je vous montre la photo via le lien ci-dessous :
http://www.imgphotofsx.sitew.fr/

Merci d'avance !!
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Passerelle fsx

Message non lu par Tancrede »

Salut :)

J'ai eu le même problème que toi, et je pense avoir trouvé la soluce ;) :
Tu dois mettre dans le paramètres de FSX la densité des véhicules aéroportuaires (pushback, camions citernes, camions qui roulent à fond sur les taxiways sans qu'on sache pourquoi ...) sur le maximum. Sans ça pour moi la passerelle ne vient pas :)

En espérant que chez toi c'est pareil ...

Amicalement,
Tancrède :Smilcaptain: :Smilcaptain:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Passerelle fsx

Message non lu par AF2205 »

bonjour il y a certain aéroport ou les passerelles ne fonctionne pas ,tu était sur quel plate forme sur la photos :?:

Cordialement AF2205
gernolle
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2012, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : noisy le sec

Re: Passerelle fsx

Message non lu par gernolle »

bonjour j'ai quelque fois le meme probleme, en faite, certaines passerlles ne foncionnent pas parce que tu rapproches trop ton avion du terninal
Quentouneh
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2013, 16:34

Re: Passerelle fsx

Message non lu par Quentouneh »

comment on fais a avoir tous les camions et les bagages et les passager sur fsx merci de me repondre
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Passerelle fsx

Message non lu par BR »

Bonjour,

En réponse à la question de Sacha.cowen1 :
Il y a pas mal de théories plus ou moins nébuleuses circulants au sujet des passerelles d'embarquement FSX, du genre :
- La passerelle ne fonctionne qu’avec des appareils de ligne ;
- Elle ne se déplacera pas avec un petit appareil type Cessna ;
- Se positionner exactement sur les marquages au sol ;
- Nécessité de couper les moteurs ;
- Etc.
Non ! Ces facteurs n’on rien à voir avec le fonctionnement ou pas des passerelles télescopiques… Regarder la vidéo ci-dessous.

Il est bien question ici, des passerelles FSX par défaut et non celles des add-ons. Dans ces derniers elles sont en général statiques, le concepteur aura dessiné la passerelle comme une table ou une chaise !
Et bien entendu, il n’y a aucune chance qu’elles se déplacent.

Donc :
Première vérification : j’ai affaire à une passerelle FSX par défaut ou pas. Afin d’effectuer des tests, se placer sur des grandes plates-formes type CDG, Orly etc., ici nous sommes certain que les passerelles sont dynamiques ;

Deuxième vérification : c’est l’avion (et son fichier aircraft.cfg).
Il y a un élément à vérifier dans la section [exits] de ce fichier.
Le fichier aircraft.cfg de ces appareils qui ne peuvent demander la passerelle (touches Ctrl+J) sont dépourvus du paramètre ‘’type’’ qui doit donner l’une des valeurs (0=Main 1=Cargo 2=Emergency) afin d’exécuter différentes opérations. La passerelle n’obéira qu’au type ‘’0’’ (sortie principale).
Je vous propose la vidéo ci-dessous, démontrant qu’un Cessna ou une 2CV peuvent demander une passerelle d'embarquement. J’ai modifié les fichiers aircraft.cfg respectifs pour la démonstration :

      


Voici un segment du fichier aircraft.cfg à la section [exits], exemple pour ce qui concerne la 2CV. C’est à adapter pour chaque avion.
5 items à renseigner et le dernier est le ‘’type’’ nécessaire et expliqué plus haut.
Si votre avions ne possède pas 5 items, il est nécessaire de les ajouter par des valeurs ‘’0.0’’ et les séparer par des virgules :

//****************************************************************************************************************************************************************
// Paramètres d’origine de la 2CV (l'AVION) – fonctions ‘’Sorties’’

//[exits]
//number_of_exits=2
//exit_rate.0=0.6 ;Percent per second
//exit_rate.1=0.6 ;Percent per second

//------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// Nouveaux paramètres permettant de demander la passerelle d’embarquement (0=Main)
//-----------------------------------------------------1---------------------------2----------3------------------------4------------------------5-----------------
[exits]
number_of_exits=2
//------------------------------//-------------------0.6,----------------|-----0.0,----|--0.0,--|------------------0.0,--------------------|--0--|
exit.0=0.6, 0.0, 0.0, 0.0, 0 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.1=0.6, 0.0, 0.0, 0.0, 2 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)

//*****************************************************************************************************************************************************************

Les valeurs données à (longitudinal, lateral, vertical positions from datum) items n° 2,3 et 4, permettent de définir la position exacte ou arrivera le soufflet de la passerelle sur l’avion.
Idem pour la position exacte d’arrivée des tapis des transbordeurs à bagages en soute (item n° 1=Cargo).
En espérant avoir aidé à débroussailler le sujet ;)
Brahim
Modifié en dernier par BR le 05 juil. 2013, 00:37, modifié 1 fois.
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Passerelle fsx

Message non lu par sTEN »

Bonjour Brahim. :)
Merci pour toutes ces explications car en effet, il y a des passerelles qui ne bougent absolument pas. En exemple Orly avec un scenary réaliste superbe. C'est dommage d'ailleurs. Il y a de la pub pour la banque H.....mais pour faire bouger la passerelle, eh ben "tintin". :(
Bonne journée.

P.S. Génial la passerelle qui s'aplatie devant le Cessna. Tu viendrais avec un vélo solex, que ça ferait pareil. :lol: :lol: :D :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Passerelle fsx

Message non lu par enz0 »

Salut Sten,

Pour les passerelles des scenery d'Aérosoft par exemple Orly, il faut AES et là elles bougent ;)

Amicalement,

enz0
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Passerelle fsx

Message non lu par sTEN »

Re,
Merci Enzo.
Va pour AES, alors.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Passerelle fsx

Message non lu par BR »

Bonsoir à tous,
Et merci Sten pour ton mot très courtois… ;)

En ce qui concerne Enz0, tu as raison, mais j’ai bien précisé dans mes explications qu’il était question des passerelles FSX par défaut et non celles des add-ons Aérosoft ou autres… :!:
Au plaisir,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »