Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

[FSX SP2] Reglage de l'heure local d'un pays

3 messages • Page 1 sur 1

Reglage de l'heure local d'un pays

Message non lupar TURKISH AIRLINES » Dim 16 Juin 2013 19:12

Bonsoir amis Rikoooonaute,

-Je decolle toujours de Istanbul LTBA et ma question est de savoir comment mettre l'heure réel en Turquie en sachant qu'il ya +1h de decallage horaire par rapport a la France.(ex quand il est 15h a Paris,il est 16h a Istanbul).

-Je change bien l'heure dans le parametre Heure et Saisons actuel dans FSX pour mettre l'heure reel en Turquie mais quand j'atterris a Paris par exemple je me retrouve avec -2h de decallage,c'est a dire que par exemple si je decolle d'Istanbul a 16h je devrais atterrir a Paris a 15h alors que la j'atterris a 14h.

-Savez vous comment regler ce petit probleme?

En vous remerciant d'avance chers amis.
TURKISH AIRLINES

Re: Reglage de l'heure local d'un pays

Message non lupar perruchos » Dim 16 Juin 2013 19:46

il y a deux type de fuseau: les vraie (avec le soleil) et les "faux" (réglé pour qu'il y ai la même heure dans quasiment toute l’Europe). tu peut t'en rendre compte avec le soleil: quand le soleil est au plus haut a paris, il est 10H. on est réglé sur l'heure de Prague en Europe entre paris est Istanbul il y a 4 heurs solaire d’écart et 1 heurs "sur la montre". sachant que ton avion (si c'est un jet commercial) avance a peu près a la vitesse de la terre sous nos latitude (900 km/h), tu arrive a l'heure "solaire" d’Istanbul. donc:-heure solaire, pas de changement
-heure "standard", entre 2 et 5 heure de décalage
campeur sur la terrasse d’Orly-sud depuis 2008 (et depuis 2013 le seuil de la piste 26) :SmilSaoul:

élève sur Cessna 150 et 152 à LFPL
perruchos

Localisation: a Lognes tu va a gauche, prend le tunel sous le RER, a droite, t'es arrivé (1km au sud de LFPL quoi)
Médailles: 3
Gagnant Concours (2) Donateur (1)

Re: Reglage de l'heure local d'un pays

Message non lupar TURKISH AIRLINES » Dim 16 Juin 2013 20:34

Merci Perruchos pour ta reponse rapide,

J'ai une deuxieme question aussi concernant ce sujet:

Sur FSX quand je choisis mon aeroport de depart qui est donc Istanbul et que je vais dans les reglages Heure et Saison actuel,pourquoi quand je reinitialise l'heure je me trouve avec l'heure de Paris au lieu d'avoir celui d'Istanbul?
TURKISH AIRLINES

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support et Questions FSX/P3D