Reglage de l'heure local d'un pays

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Reglage de l'heure local d'un pays

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Bonsoir amis Rikoooonaute,

-Je decolle toujours de Istanbul LTBA et ma question est de savoir comment mettre l'heure réel en Turquie en sachant qu'il ya +1h de decallage horaire par rapport a la France.(ex quand il est 15h a Paris,il est 16h a Istanbul).

-Je change bien l'heure dans le parametre Heure et Saisons actuel dans FSX pour mettre l'heure reel en Turquie mais quand j'atterris a Paris par exemple je me retrouve avec -2h de decallage,c'est a dire que par exemple si je decolle d'Istanbul a 16h je devrais atterrir a Paris a 15h alors que la j'atterris a 14h.

-Savez vous comment regler ce petit probleme?

En vous remerciant d'avance chers amis.
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Reglage de l'heure local d'un pays

Message non lu par perruchos »

il y a deux type de fuseau: les vraie (avec le soleil) et les "faux" (réglé pour qu'il y ai la même heure dans quasiment toute l’Europe). tu peut t'en rendre compte avec le soleil: quand le soleil est au plus haut a paris, il est 10H. on est réglé sur l'heure de Prague en Europe entre paris est Istanbul il y a 4 heurs solaire d’écart et 1 heurs "sur la montre". sachant que ton avion (si c'est un jet commercial) avance a peu près a la vitesse de la terre sous nos latitude (900 km/h), tu arrive a l'heure "solaire" d’Istanbul. donc:-heure solaire, pas de changement
-heure "standard", entre 2 et 5 heure de décalage
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
TURKISH AIRLINES
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 14 août 2011, 14:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Reglage de l'heure local d'un pays

Message non lu par TURKISH AIRLINES »

Merci Perruchos pour ta reponse rapide,

J'ai une deuxieme question aussi concernant ce sujet:

Sur FSX quand je choisis mon aeroport de depart qui est donc Istanbul et que je vais dans les reglages Heure et Saison actuel,pourquoi quand je reinitialise l'heure je me trouve avec l'heure de Paris au lieu d'avoir celui d'Istanbul?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »