Impossible de faire une capture d'écran sous windows 8 !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Boeing E-3 Sentry
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liège

Impossible de faire une capture d'écran sous windows 8 !

Message non lu par Boeing E-3 Sentry »

Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheté un Windows 8 flambant neuf pour jouer à FSX. Je démarre un vol et j'appuie sur "V" pour faire une capture d'écran et là soudain ça me met "impossible de faire un capture d'écran". :shock: Je ne comprend pas ! Avez-vous une solution ?
Je profite de l'occasion pour vous faire part d'un autre problème : Quand je joue à FSX, après un certain temps un message s'affiche qui dit " FSX a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème" Alors là je ne comprend pas, j'ai acheté mon pc il y à peine deux semaines ! Quelqu'un peut-t-il m'aider SVP ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses, bonne soirée.
Boeing E-3 Sentry. :Smilcaptain:
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Impossible de faire une capture d'écran sous windows 8 !

Message non lu par BR »

Bonsoir à toutes et tous,
Ta question Boeing E-3 Sentry,
FSX est paru avant la sortie de Windows 7, donc bien avant Windows 8 !
En fait FSX est totalement compatible avec l’ancien système d’exploitation (OS) Windows XP, il l’est resté avec Vista.
Rassure-toi donc, ce n’est pas un problème de PC, mais de système d’exploitation.

Pas mal des soucis des utilisateurs de FSX viennent de cette incompatibilité avec les OS arrivés après XP ou Vista. Les problèmes s’accentueront avec les futures OS, si Microsoft ne réagit pas.

Maintenant, il y a un moyen de contourner ces agacements :
1. Cherche le fichier fsx.exe dans le répertoire [Microsoft Flight Simulator X], pas un quelconque raccourci FSX de ton bureau ou d’ailleurs !
2. Clique droit sur ce fichier fsx.exe puis propriété en bas du menu qui s’affiche ;
3. Puis clique sur l’onglet ‘’Compatibilité’’ de la fenêtre qui s’affiche, ici tu :
4. Coche la case ‘’Exécuter ce programme en tant qu’administrateur’’ en bas de la fenêtre ;
5. Coche ensuite ‘’Exécuter ce programme en mode compatibilité pour’’ :
Dans le menu déroulant (sous cette coche), la liste des OS apparait.

Ici il faudra être patient car tu devras tester chacune des configurations (XP et Vista)*, valider puis réinitialiser le PC puis vérifier le comportement de FSX. Puis recommencer, pour la configuration suivante, depuis le point 1, si ce n’est pas satisfaisant.

Si c’est un échec, il suffit de revenir à ta configuration initiale.

(*) Windows XP service Pack 3, puis 2, puis Vista, Vista Service Pack 1 et 2.

En te souhaitant bon courage, je te remercie de tenir le Forum informé du résultat…
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
Boeing E-3 Sentry
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liège

Re: Impossible de faire une capture d'écran sous windows 8 !

Message non lu par Boeing E-3 Sentry »

Bonjour Brahim,
Je te remercie de t'être donner tant de mal à me répondre. Le message que tu as mis c'est pour la capture d'écran ou le message "fsx a cessé de fonctionner ..." ? Et tu veux dire qu'il faut faire une réinitialisation complète de mon pc pour un problème comme celui-là ? N'y a-t-il pas un autre moyen plus simple ?
Je te remercie pour ta réponse.
Amicalement,
Boeing E-3 Sentry.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Impossible de faire une capture d'écran sous windows 8 !

Message non lu par BR »

Bonsoir Boeing E-3 Sentry,
Je pense que mes explications ne sont pas claires !
J’ai dit à un moment ou à un autre, dans mon précédent poste :

1. Rassure-toi, ce n’est pas un problème de PC, mais de version de système d’exploitation.
Donc il n’y a rien à bidouiller dans le PC !

2. Les soucis des utilisateurs de FSX viennent de l’incompatibilité avec les OS arrivés après XP ou Vista !
Cela veut dire que FSX ne fait pas bon ménage avec Windows 7 et 8.

3. Je te propose dans mes explications, de contourner le problème en exécutant FSX en mode ‘’compatibilité’’ avec des versions de systèmes d’exploitation, antérieures à Windows 7 ou 8. Et je te donne dans mon explication la méthode en 5 points.

Lorsque je parle de l’application FSX, il est clair qu’il s’agit de toutes les fonctions de FSX et pas spécialement des captures d’écran ou de messages cabalistiques du type ‘’fsx a cessé de fonctionner’’

Il n’a donc jamais été question, dans mes propos, d’une réinitialisation de ton PC !

Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
Boeing E-3 Sentry
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liège

Re: Impossible de faire une capture d'écran sous windows 8 !

Message non lu par Boeing E-3 Sentry »

Ah ok désolé je n'avais pas compris ... je vais esseyer tout ça !
Merci encore !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »