Crée Traffic AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Rococo
Premium Member
Premium Member
Messages : 145
Enregistré le : 03 oct. 2011, 13:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Michel de St Geoirs

Crée Traffic AI

Message non lu par Rococo »

Bonjour,

Je regardais depuis pas mal de temps des gens qui expliquaient qu'ils avaient crée leur propore traffic ai et j'aimerai apprendre car je n'y connais rien et ça ne peux pas être si mal. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment crée un traffic?

Amicalement, Rococo
La plus belle vue de la terre est, et le sera toujours, à 30000 pieds au dessus de la mer
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Crée Traffic AI

Message non lu par flytiti »

Bonjour,
- commence à télécharger AIFP, un super utilitaire qui est vraiment complet (même s'il est un peu complexe à maitriser mais on s'y fait vite) et permet de se créer son trafic AI Flight Planner,
https://www.google.fr/search?q=AIFP&ie= ... 3Aofficial
après , dans les très grandes lignes :
- il faut te procurer des avions AI trafic civil chez WOAI ou Tosiubu (civil) ou MAIW (militaire) pour avoir des compagnies réalistes, puis,
- avec AIFP, tu définis ton trafic entre tes aérodromes favoris (si c'est ça que tu veux faire) et il te génère un fichier .BGL que tu places dans ..\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Scenery
actuellement, tu dois avoir le fichier trafficAircraft.BGL dans ce répertoire qui défini le trafic mondial (liners et petits tagazou). Tosiubu, Woai ou autres (1) fournissent aussi leurs fichiers trafic mais qui sont aussi internationaux. seulement si comme moi, tu voles en France, il n'y a pas grand monde si tu voles à Lyon ou Nice et encore moins sur les petits aérodromes et c'est là que c'est intéressant de générer son propre trafic (c'est tout de même fastidieux).
(1) AIFP te permet de décoder ces fichiers et de voir les aéroports qu'ils desservent et les convertir au format FSX (d'origine, ils sont FS9 ce qui bloque le trafic de base FSX et sont donc incompatibles ; AIFP détecte cela)
- après tu fais comme moi qui n'y connaissait rien il y a 3 ans , tu consultes les forums (c'est vrai que j'ai pas trouvé de synthèse pour FSX), il y une tonne de sujets notamment chez rikooo.
lire http://fsbazar.free.fr/dossiers/trafic_ai.htm qui est FS9 mais qui est très clair et permet de comprendre les bases.

Voilà bon courage pour la suite
Rococo
Premium Member
Premium Member
Messages : 145
Enregistré le : 03 oct. 2011, 13:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Michel de St Geoirs

Re: Crée Traffic AI

Message non lu par Rococo »

Bonjour,

Merci de ta réponse, je te tiens au courant pour la suite.

Amicalement, Rococo
La plus belle vue de la terre est, et le sera toujours, à 30000 pieds au dessus de la mer
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »