HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Hucliez
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2012, 09:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Blain 44

HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Message non lu par Hucliez »

Bonjour à tous
Après une réinstallation complète, je trouve des arbres ou de l'eau sur la tarmac ??
Chronologie de l'installation : FSX + accelerateur, FSUIP, FS GLOBAL, UTX, GEX
puis des zones France VFR (même pb pour celles-ci) et enfin FS PASSENGERS.
J'ai sans doute loupé quelque chose mais quoi ??
Si quelqu'un à une idée...(je me vois mal refaire + de 8h d'instal.
Merci d'avance.
Philip
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Hucliez, c'est un peu un grand mélange mais le problème c'est que ta liste ne nous dit pas sur quel tarmac (on dit un tarmac) ce trouve les arbres et l'eau ensuite UTX ET GEX sont pour quelle région, à part France VFR aucun renseignement, mais pour information GEX et UTX ne sont pas compatibles avec France VFR si c'est ceux pour l'Europe, tandis que FS Global est un mesh, alors la, il y a peu être à voir car Pilot Software est coutumier de ce genre de problème, c'est vraiment pas les meilleurs dans ce domaine.
Amicalement Fred
Hucliez
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2012, 09:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Blain 44

Re: HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Message non lu par Hucliez »

Bonjour, et merci Fred.
Le problème est intervenu à Toulouse (LFBO)
Si je comprend bien tu pense que je ne peux avoir UTX & GEX pour l'Europe et France VFR.
Est-il possible de déactiver UTX & GEX pour les vol en France et les avoir pour le reste de l'Europe ?
Merci d'avance.
Philip
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Contrairement à ce qui t'a été répondu, les scènes de France VFR sont compatibles avec GEX et UTX !
FSX doit être "habillé" correctement en installant d'abord le maillage du relief (Mesh) et FS Global 2010 fera ce travail. Plus le mesh est précis dans le nombre de points d'élévations, plus le relief sera marqué et proche de la réalité. Un LOD 11 sera plus précis qu'un LOD 10 et ainsi de suite !
Une fois le maillage posé, il faut lui donner une apparence physique. Là, on parlera de landclass comme UTX, entre autres. Ils afficheront l'aspect du terrain (rivières, forêts...)
Ensuite, on placera des textures, histoire de donner un peu plus de précisions dans l'aspect de l'herbe, prairies, arbres, routes... et là, GEX, entre autres, jouera son rôle.
Par dessus tout çà, on placera des "scenery" en particulier des scènes aéroportuaires. Exemple avec ce site: http://www.vf-air.com/FSX2.htm
Les scènes de France VFR sont là pour donner du réalisme aux paysages survolé en affichant une couverture photoréaliste du sol. Le problème avec ces scènes, c'est qu'il n’existe qu'une saison: l'été. On aura beau changer la saison dans FSX, rien n'y fera !
Ma configuration FS Global 2010 + UTX USA/Canada/Alaska et Europe + GEX USA/Europe + France VFR Franche-Comté, French Islands photo HD, Obstacles Repères France + .... et tout çà s'entend dans le meilleur des mondes. Pour UTX, tu as des patchs FSX Accélération à télécharger sur le site Ultimate Terrain: http://www.scenerysolutions.com/ut_downloads_FSX.html
Pour les arbres et eau au milieu des terrains, tu as certainement une installation tronquée de ta scène ou une incompatibilité avec FSX.
Pour une réinstallation de FSX, il faut enlever tout, mais vraiment tout ce qui a un rapport plus ou moins lointain avec FSX et là, il y a du boulot ! Dans "Mes Documents, dans "Program Files(x86) si Windows7, addon après addon, fichiers après fichier. La moindre racine persistante troublera l'aspect d'une réinstallation de FSX. On se demande des fois s'il vaut mieux pas formater son disque dur !
Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Vieillehelice, excuse moi l'ami, mais je pense que cela fait doublon donc surcharge donc problème, si c'est bien de scènes France VFR que nous parlons et non pas d'aéroports, tu vas mettre un landclass sur un autre landclass de plus en photo-réalisme. Je pense qu'un petit tour sur le forum de France VFR pour notre ami serait utile, car il y a certainement des bgl a occulter dans UTX et je crois si mes souvenirs ne me trompent pas qu'il y a un post la dessus, mais je peux me tromper.
Amicalement Fred
Hucliez
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2012, 09:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Blain 44

Re: HELP des arbres sur le tarmac !!!!

Message non lu par Hucliez »

Bonjour à tous
Je vous remercie vivement de vos avis et conseils.
Je m’aperçois que le chemin et long pour se sortir des méandres de FSX.
Pour info il semble que mon probleme n'intervient que pour la scène France VFR Midi Pyrénées.
Bon vol
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »