Ordinateur portable puissant pour FSX ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Ordinateur portable puissant pour FSX ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Oulalalala je comprends plus rien là ... il te faut un ordi portable ET un ordi fixe ? :D
Et ton windows faut le payer, enfin sauf si tu l'as déjà ... ;)
Et pour le processeur pour le même prix tu peux avoir mieux ;)
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Ordinateur portable puissant pour FSX ?

Message non lu par tybeau »

Salut,

Perso, prendre un imac et utiliser Boot camp pour installer Windows, je trouve çà un peu galère...
Autant acheter un windows tout de suite!
Perso j'ai un core i5 à 2.8Ghz, que je pousse depuis hier seulement à 3.2Ghz grâce au Turbo boost de Intel qui permet de gagner généralement 0.4Ghz sur ton processeur. J'ai fait un essai sur CDG X avec un trafic à 60% environ, c'est pas la fluidité parfaite, mais çà m'a permis de gagner un peu en fluidité à défaut de pouvoir m'acheter un processeur digne de ce nom pour le moment.
Egalement, je me dois de t'orienter vers ce post de Fredl109, qui a donné de très bon conseils. J'ai testé tout çà dimanche dernier, et je dois dire que çà m'a beaucoup apporté! Merci à lui! Voici le lien:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/3960 ... er#p453680
Il te permettra de gagner quelques FPS précieux!
Par ailleurs, si tu as la possibilité de choisir, je te conseillerais un PC fixe plutôt qu'un portable. Equipés des mêmes composants, le portable va voir ses capacités réduire très vite comparés à un fixe qui reste aussi performant que le jour où tu l'as acheté dans le temps, à condition de bien l'entretenir.

Bon vol! :Smilcaptain:
Pacharus
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 31 mai 2014, 15:56

Re: Ordinateur portable puissant pour FSX ?

Message non lu par Pacharus »

Merci à vous !!!!
J'ai effectivement renoncé à prendre un ordi portable et un iMac pour un ordi de bureau.
Tancrede m'a beaucoup aidé et m'a informé des configurations à prendre pour pouvoir jouer à FSX de façon quasi-optimale.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »