FSX très (trop) lent !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
seba47
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2009, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dagneux

Re: FSX très (trop) lent !

Message non lu par seba47 »

Voici ce que m'a sorti le logiciel en ligne pour la configuration de FSX (j'y comprends pas grand-chose) ^^
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (148.32 Kio) Vu 1752 fois
Avatar du membre
seba47
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2009, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dagneux

Re: FSX très (trop) lent !

Message non lu par seba47 »

Voici un screen de mon panneau de configuration NVidia : FSX est bien pris en charge par la carte graphique... :)
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (231.53 Kio) Vu 1750 fois
Avatar du membre
seba47
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2009, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dagneux

Re: FSX très (trop) lent !

Message non lu par seba47 »

Up :)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: FSX très (trop) lent !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Sur un PC portable il me semble qu'un débridage (ou overclock) est presque impossible à réaliser à cause des BIOS qui sont plus que minimalistes et en prime c'est assez risqué...
En effet, la ventilation d'un portable étant assez peu performante au delà d'une certaine quantité de travail fournie par le PC, le risque d'endommager les composants est trop important pour qu'un overclock te soit profitable.
Moi j'ai un Asus moins performant que le tien (j'ai un Core I7 2670QM à 2.2 GHz en normal et 3.1 en turbo boost, et une Nvidia GeForce GT540M) et FSX arrive à tourner entre 30 et 40 FPS après tweak du FSX.cfg, et j'arrive à faire tourner tout à fait confortablement Far Cry 3, Skyrim et Max Payne 3 en graphismes moyen-haut et GTA IV en graphismes élevés. Donc à mon avis ça vient d'un réglage qui est mal fait. Naturellement je t'aurais demandé si tes drivers sont à jour, mais c'est déjà le cas donc pour la source précise du problème je suis collé... peut-être que Asus arrivera mieux à te dépanner que moi :lol: !
A bientôt
Flyer8600
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: FSX très (trop) lent !

Message non lu par Tancrede »

Slt

Il y a plein de topics sur l'utilisation du site de Venetubo sur le forum ;) c'est assez magique tu verras, et ça va peut être résoudre ton problème ;)
Il s'agit de modifier ton fichier "fsx.cfg" pour qu'il soit plus adapté à ta config' :)
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
blaphi
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2016, 19:17

Re: FSX très (trop) lent !

Message non lu par blaphi »

j'ai le même problème, j'ai un msi avec une gtx 970, un i7 et 16go de ram mais impossible de jouer a fsx je doit tourner à 1 ou 2 fps, le seul truc bizzare c'est que quand je met sur pause, la camera tourne parfaitement a 40 fps mais du moment ou j'enlève pause je retombe à 1 ou 2 fps
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »