Probléme attérrisage ILS B737-800 FSX avec du vent

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
0000
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2015, 12:45

Probléme attérrisage ILS B737-800 FSX avec du vent

Message non lu par 0000 »

Bonjour,

J'espère tout d'abord avoir choisi le bon forum pour poser ma question. Merci de me guider si par cas je ne suis pas au bon endroit.
J'utilise FSX sans add on, et je vole avec le BOEING 737-800 de base de FSX. Je pense connaître assez correctement l'utilisation de cet avion pour FSX inclus les modes du Pilote Auto et de l'approche ILS.
Il m'est parfois arrivé que lors de l'approche ILS en utilisant la fonction APP du PA, l'avion perde un peu l'axe du LOC en très courte finale. Celà arrive lorsqu'il y a du vent sans que celui ci ne soit si terrible, disons dans les 20 Nœuds dans les 30 à 40 degrés de l'axe de piste (en face bien sûr), avec semble t'il quelques rafales. Du coup il m'est arrivé lorsque je déconnecte le PA pour faire l'arrondi, à quelques centaines de pieds (en hauteur) de la piste, de ne pas pouvoir me poser sur la piste ou carrément de me crasher en essayant de retrouver l'axe et me poser.
Je voudrais savoir si cela vient d'un manque de performance du PA et de la fonction APP qui est censée amener l'avion au seuil de piste ou si les conditions météo peuvent effectivement entraîner un tel comportement. Quels sont donc les moyens pour améliorer ce comportement et rendre l'approche plus précise et plus efficace en diminuant le risque de perdre l'axe de LOC ou de se crasher.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »