Énorme problème de FPS !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour !

Les textures HD de rex essential sont-elles réalistes ?
Pour TOUTES les textures HD de rex essential plus, je ne sais pas comment faire ! Je parle des textures des nuages, HD, piste taxiway....
Peux-tu me faire une capture d'écran ou un mini tuto pour les textures HD parce que sur YouTube: rien du tout !

J'ai récemment vu GEX, est-il réaliste ? Y-a-t-il plus de bâtiments 3D ?
Parce que je viens de désinstaller orbx global et mes graphismes sont.... Pourris ! Mais pourris de chez pourris ! Autour de Paris cdg aerosoft, on y trouve: un lac et 5 maisons sur un rayon de 2 km !!!!!! C'est pas possible ! Avec un 318 de la flotte Air france ! Je tourne à 8 fps maximum à cdg !
C'est toujours horrible !
Aucun plaisir sauf en altitude de croisière ! Mdr

Je vais placer mon dossier racines FSX dans mon disque dur D:// !

Merci d'avance !
Amicalement
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Pour REX (en HD), oui c'est plutôt réaliste, les nuages sont beaux, les textures de pistes taxiways sont vraiment un plus qui permettent d'embellir FSX sans demander beaucoup de ressources! :woohoo:
C'est sûr que sans orbx, ça doit être moins joli! Mais il faut garder en mémoire qu'il faut vraiment un PC très puissant pour avoir un FSX réaliste et donc joli!!
Mon FSX est souvent moche par endroits, mais je fais avec! Tant que je n'aurai pas un processeur 4 coeurs voire plus cadencé à au moins 3 gHz, une quantité de RAM bien plus importante et surtout une carte graphique très puissante, je n'envisagerais jamais d'utiliser ces add-ons en combiné! Ou alors avec des graphismes bien réduits, ce qui au final n'a aucun sens quand on achète ces add-ons!

C'est presque cruel de dire ça, mais tu es condamné à avoir des graphismes moyens tant que tu auras ce PC, il faut embellir FSX avec des choses comme REX, ou des scènes photoréalistes, qui sont peu gourmandes en ressources! C'est ce que je fais, et je privilégie ces zones où le décor est renforcé, ce qui rend les vols plus plaisants, même avec des add-ons d'avion paywares! Mais dès lors que tu lui demandes d'ajouter des maisons, arbres, etc. en 3D...alors là ça va te pomper les ressources et tu voleras avec un nombre de FPS (et donc un plaisir) très réduit ! Il faut se faire à l'idée... :ohmy:

J'essaierai de te faire un petit tuto d'ici ce soir pour REX :cheer:

Pour GEX, je n'ai jamais essayé et je ne connais pas trop, mais je ne te le conseille pas non plus! J'ai été voir les spécifications techniques et ils demandent un processeur de 2,8 gHz! La RAM passe et la carte graphique je ne sais pas. Je ne parviens pas à trouver les données pour ORBX Global, mais ça doit être la même chose voire plus gourmand.

Attention lorsque tu déplaces le dossier FSX! J'ai fait ça quand j'ai décidé d'utiliser un disque dur dédié à FSX et ça m'a littéralement planté le tout! Les chemins vers les add-ons, les sons, etc...sont tous définis sous le disque C, donc si tu déplaces le tout sous D, il risque à ne plus rien retrouver! :pinch: Et ça risque à t'obliger à tout réinstaller :ohmy:

Ce que tu me dis m'étonne pour CDG et l'A318, je tourne à des valeurs très correctes dans le même genre de situation. As-tu moyen de trouver les données techniques détaillées de ton ordi et de les publier ici ou de me les passer par MP? Il doit y avoir un truc qui cloche là-dedans parce que je ne vois pas pourquoi tu aurais des résultats aussi bas. :blink:

Essaye également de suivre ça : http://www.rikoooo.com/fr/forum/229/182 ... er#p207313
J'ai utilisé ça pour configurer FSX et ça m'a permis de grappiller pas mal en FPS! :cheer:

Je pense avoir répondu à tout :laugh:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Ok et merci pour le lien je suis en ce moment même en train de le tester ! 4,9 fps à Barcelone de Aerosoft, c'est mieux mais pas encore ça !
D'accord pour rex et le tuto pour ce soir, c'est hyper sympa !
Je t'envoie des screens de mon pc portable en MP !
Les scènes photorealistes sont-elles si réalistes ? En 3D ?
Existe-t-il des scènes photorealistes de l'Europe ? Ou france ou espagne... Etc... ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Pas de soucis pour le tuto, c'est en préparation :silly: :laugh:
Ok pour le screen! :cheer:

Les scènes photoréalistes sont très bien dans le sens où elles ne génèrent pas de lag particulier (avec ma config du moins :laugh: ). Elles correspondent juste à une vision satellite du sol. Les meilleures scènes auront un bel effet à n'importe quelle altitude, celles de moyenne qualité apparaîtront un peu floues à basse altitude (tout dépend des graphismes appliqués je pense). En revanche, si elles permettent de remplacer les textures de sol basiques par du photoréel, elles ne génèrent pas de bâtiments 3D, et évitent donc de perdre des FPS. Cela permet de voler dans un bel environnement fluide, ce qui me semble un bon compromis pour des ordis normaux.

Il en existe pour de très nombreux endroits, directement sur Rikoooo déjà, puis un peu partout sur le net en freeware, il suffit de fouiller dans tous les sens :laugh:
Si tu veux de la haute qualité, il existe les versions HD de France VFR (ou autres sûrement) mais se pose alors le problème du chargement des tuiles (et ça porte bien so nom :laugh:) Comme elles sont lourdes, il faut encore une fois que l'ordi suive pour charger le décor au fur et à mesure que tu avances avec ton appareil. Si tu voles à Mach 2 à 3000 pieds, ce n'est même pas la peine d'y penser :laugh: :laugh: Mais, personnellement, le chargement se fait plutôt bien.

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour !

D'accord et merci beaucoup !
C'est dommage pour les bâtiments 3D !
Ok et merci d'avance pour le tuto de REX ESSENTIAL PLUS !

Ps: j'ai un problème de screens ! Alors je ne peux pas t'en envoyer !

Merci d'avance ! Et merci pour tes messages longs,Précis et détaillés mais surtout pertinents !
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Bonjour !

Es-ce que Rex essential plus overdrive peut changer les textures sol ?
Je pense que je vais investir dans GEX !
Parce que les décors sont très justes.
Y aurait-il un Flight simulator qui va sortir ?
Jore flight simulator XI.

Merci d'avance !
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par vivaspain »

Hola bonjour
Je crois pas me tromper en disant que tu demandes beaucoup à ton i3 , moi je serais à ta place je regarderais d'investir plutôt dans une carte mère ou ta ram serait compatible et pouvant recevoir un proc. d'au moins 3 GHz, quand aux autres élément, alim, CG etc.... tous sont récupérables, en tout cas c'est que j'ai fais avec un vieux tagazou que j'avais, j'ai changé la CM pour pouvoir mettre un proc. dual core de 3,6 booster 'a 3,9 GHz, c'est nettement mieux pour FSX et j'arrive même à faire tourner P3D v2.5 comme serveur.
A+
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Salut!

Pour les textures Sol, à part pistes et taxiways, je crois que REX n'intervient dans rien d'autre.

Je me répète, mais je ne te conseille pas d'investir dans GEX! C'est cher et tu vas te retrouver avec 5 FPS voire moins! Ils demandent un processeur 2,8 gHz, tu n'en as que 2,3 sur un petit processeur! Ça ne paraît pas énorme comme différence, mais en fait ça va sacrément ramer! Je suis d'accord avec Vivaspain, qui dit que tu en demandes beaucoup trop à ton i3! Les décors ont beau être réalistes et tout et tout...reste que tu n'as pas le matériel de puissance nécessaire pour faire tourner GEX! Cela reviendrait à jeter de l'argent par les fenêtres! :dry: Mieux vaut investir dans des composants plus puissants, bien que sur un PC Portable, ce soit beaucoup plus complexe!

Pour le moment, FSX est repris par STEAM, mais je ne pense pas qu'un nouvel opus soit en préparation actuellement. Ou alors, c'est dans le plus grand des secrets. :laugh:

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par DJSTYLE »

Salut jetetoulouse et vivaspain !!!!!


Dommage pour REX et les textures sols !
C' est vrai que je peux acheter des équipements pour mon PC pour avoir plus de FPS ?
Plus de GHZ ? Plus de RAM ?

Merci d' avance !
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Énorme problème de FPS !

Message non lu par jejetoulouse »

Re,

Théoriquement oui!

Dans un ordinateur fixe, le changement de matériel reste abordable tant financièrement que techniquement. Mais comme là, ils s'agit d'un PC Portable, il faut être vigilant et cela pourrait s'avérer très onéreux et complexe à réaliser (voire pour certaines choses peut-être impossible) ! Je ne pourrai pas t'aider sur ce point là, je n'ai que des "bases" concernant le remplacement de processeurs, carte mère, graphique, etc.

Bref, il faut faire appel aux plus aptes sur ce forum, qui pourront t'en dire plus.

Amitiés, :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »