Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
DIDIER314
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:28
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la ciotat

Re: Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Message non lu par DIDIER314 »

Bonjour,
Un grand merci pour cette information.
A bientôt
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Message non lu par DJSTYLE »

Bonsoir,

Bah desrien, en plus, j'ai posé pas mal de questions sur le forum donc c'est normal que j'en aide certains en retour ;-)

À bientôt également DIDIER314!
CharlesNB
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2020, 22:09

Re: Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Message non lu par CharlesNB »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je fais revivre vos posts d'il y a cinq ans !
Ayant très récemment acquis le très beau mais très mer***** Blackbox A330, j'ai été très "surpris" de voir qu'il n'était absolument pas "FPS friendly" contrairement à ce que laissait croire le commerçant.
Bref, j'ai cherché des solutions en ligne et je suis tombé sur ce sujet, j'ai donc téléchargé, installé et lancé Razer Cortex mais absolument rien ne change ! (j'ai bien suivi les étapes, redémarré l'ordi, lancé FSX depuis Razer tout ça tout ça).
Pour info, j'ai réglé une cible à 20 FPS, ce qui est pas mal à mon humble avis. Que cela soit avec ou sans Razer Cortex, j'atteins:
20 FPS avec les appareil par défauts de FSX ;
entre 15 et 20 FPS avec des add on comme Project Open Sky ;
entre 10 et 12 FPS dans le cockpit avec le PMDG 777 et entre 12 et 18 en extérieur.
entre 3 et 8 FPS dans le cockpit du BBS A330 et 12 à 13 en extérieur.
Ces chiffres varient naturellement en fonction de la scène (ceux-ci représentent ce que j'obtient à CDG ou ORY de Taxi2gate et Jetstream respectivement) et zéro trafic AI. Il s'améliorent un peu dans d'autres endroits (scène par défaut FSX par exemple, toujours sans trafic AI).
Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner ce samedi à ORY sur IVAO avec tout le trafic qui sera présent :/

Alors, soit il me manque une étape pour faire correctement fonctionner ce logiciel sensé merveilleusement améliorer les FPS du FSX, soit… je ne sais pas quoi !
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Par avance, merci ++++
Charlie
Sakalava
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2019, 10:44

Re: Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Message non lu par Sakalava »

Salut,

J'ai essayé et ça marche super ...

Merci et encore merci.
CharlesNB
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2020, 22:09

Re: Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Message non lu par CharlesNB »

Et bien pas pour moi ! et je ne sais quoi faire !
Any help please ?
Par avance, merci +++
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Astuce pour les fps !!! +30/40 FPS !!!! Fsx.

Message non lu par albe31 »

Bonjour,

ça semble fonctionner assez bien sur les FPS (P3D V4.5) même si la mesure effectuée par le programme est TRÈS OPTIMISTE ! (le "tableau de bord" rapporte un maximum de plus de 200 fps alors que je n'ai pas dépassé 65 fps en "terrain découvert" et 25 à 30 fps en approche ou dans un aéroport...

Par contre : attention à l'optimisation, la phase d'analyse est immédiatement suivie de la phase de "nettoyage" sans intervention ni choix possibles... J'ai eu quelques frayeurs avec la disparition des données normalement (et volontairement) conservées auparavant par mon navigateur.

Aucune info sur les critères choisis pour classer un fichier comme inutile ou superflu...

Quoi qu'il en soit, l'amélioration est suffisamment sensible pour justifier l'emploi de cet utilitaire.

Bons vols...
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »