FSX accélération et windows 10

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
babolet
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2009, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Grand-Saconnex

FSX accélération et windows 10

Message non lu par babolet »

Bonjour à tous.
Voici une petite solution pour ceux qui ont des problèmes d'activation d'Accélération avec W10.
Je suis passé sous windows 10, car j'ai remis à neuf tout mon matos informatique.
J'ai installé FSX Gold et je l'ai activé sans problèmes.
Ensuite installation d'accélération, tout est OK et là, fsx ne me demande pas la clé d'activation...bizard.... j'enclenche FSX et je peux faire des essais environ 30 minutes, et après plus rien.... fini!
Contact avec un ami qui a eu le même problème et je commence les recherches sur le net pour voir si c'est général. Pas mal de monde ont eu ce soucis.

Après plusieurs essais infructueux, je fais un mélange de solutions trouvées et là...miracle, ça fonctionne!

Je vais dans le regedit et je cherche :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\ {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

J'ouvre le UpperFilters. Dedans je n'ai que la mention: PartMgr

Je rajoute ces lignes:
tdrpman258
PartMgr (Déjà dedant)
snapman
tdrpman258

J'ouvre FSX.... je le referme et je supprime les lignes que j'ai ajouté en ne laissant que PartMgr.
J'ouvre une nouvelle fois FSX et là, miracle je peux entrer ma clé d'activation d'accélération.

Un ami avait déjà ces lignes dans le regedit mais il ne pouvait pas activer accélération. Il a fait le contraire, c-à-d supprimer ces lignes tout en laissant PartMgr (important), allumer fsx, l'éteindre et remettre ces lignes....et ça marche aussi.

Voilà, j’espère que ma petite solution va pouvoir aider.

Bonne journée
cgoa-benoit
Premium Member
Premium Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juin 2011, 14:44
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par cgoa-benoit »

Bonjour et merci pour l'info, je mets de coté ;)
[url=http://www.cgoa.info][img]http://img542.imageshack.us/img542/2899/1bandeau300x73.jpg[/img][/url]
[url=http://www.aircockpit.com][img]http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Thom69
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ETAPLES

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par Thom69 »

Bonsoir,

J'ai eu ce problème là après une réinstallation de FSX. Je suis sur W10 aussi.

J'ai simplement lancé FSX en tant qu'administrateur et ça me l'a demandé.

Je ne sais pas si tu avais essayé, mais sinon ton post pourra aider plus simplement les personnes ayant ce problème là ! Merci !

Avia
Avatar du membre
ppduval
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 18:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Olivet
Contact :

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par ppduval »

Bonjour ! J'ai eu le même problème dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons ...

J'ai bien trouvé la clef:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\ {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
* J'ai bien ouvert le UpperFilters
Dedans il y avait bien uniquement la mention: partmgr

* Alors j'ai fait la manip d'écriture, de fermeture de Regedit, d'ouverture de FSx ... 2 fois ...=> Toujours le même message !

* ET J'AI EU L'IDEE de remplacer SIMPLEMENT partmgr ... par PartMgr ... j'ai fermé regedit ... j'ai lancé FSX ...=> YOUPI ! ... FSX me demande si je veux activer tout de suite ou pas => FSX EST MAINTENANT ACTIVé SOUS WINDOWS 10 ... puis me demande aussi si je veux bien activer les autres logiciels FUICP4, DafWings etc...
laurentrieux
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2015, 19:21

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par laurentrieux »

merci pour les solutions celle de mettre des majuscules fonctionne a merveille , bravo les gars les nuls flippent vite devant de pareilles erreurs heureusement que vous etes sur les forums pour aider !!!
laurent rieux
Schibani
New Member
New Member
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2010, 15:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montigny les Metz

Re: FSX accélération et windows seven

Message non lu par Schibani »

je ne suis pas sure que ce soit du à cette intervention , chez moi j'ai 11 lignes de 0000 à 0011 plus une ligne properties , je suis installé depuis 2006 sur la même machine . La, j'ai voulu tester un nouveau PC qui n'a jamais vue FSX Ni même un autre , et je n'ai pas pu activer ,(nombre d'activations dépassé)!!
la UpperFilters donne PartMgr à la ligne fltsrv
Les lignes de 0000 à 0011 semble identiques

COMMENT UN NOUVEAU PC peut il savoir que ce programme a déjà été installé ,si ce n'est sur le site de Microsoft??,
bon courage
Schibani
New Member
New Member
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2010, 15:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montigny les Metz

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par Schibani »

BONSOIR C'est ok pour la validation, chez moi c'était en tout minuscule deux majuscule et le tour est joué , Par contre le scenery .cfg décors non valide dans area .123 , et toujours impossible d' installer la Corse

Merci
schibani
pilot03
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:15

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par pilot03 »

Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages qui aide énormément. Dans mon cas comme le dis ppduval le simple fait de mettre le p et m en majuscule fonctionne ! Cela ne fonctionnait pas avec l'écriture de nouvelles lignes.

Alexandre
fsxnico63
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par fsxnico63 »

Bonjour,
je confirme, ayant eu le même problème, c'est bien le p et m qu'il faut mettre en majuscule.
Il ne faut pas chercher plus loin.
Depuis, je n'ai jamais plus de problème au delà de 30 minutes.
fabore
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2014, 16:23

Re: FSX accélération et windows 10

Message non lu par fabore »

Bonjour,





Et aujourd'hui qu'en est-il ?
Très stressée car mon pc est mort. J'ai essayé divers forums mais n'ai pas eu de réponses.
Mon fsx gold édition fonctionnera il sur win10?
Je suis inquiète pour toutes les scènes achetées aerosoft cdg ory...
Merci pour vos réponses.

Fabienne
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »