P3D apporte t-il vraiment un plus?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mv121
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : juvignac

P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par mv121 »

Bonjour à tous,

Après quelques années de FSX, je voudrais passer à P3D mais j'hésite à investir 60€ dans le logiciel tant les avis sont partagés: certains le trouvent incomparable et d'autres sont déçus. Parmi les utilisateurs de P3D, y en a t-il qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent?
Autre question: faut-il désinstaller FSX auparavant?

Merci de vos lumières

Cordialement

MV121
thomas44333
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 27 oct. 2014, 11:54

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par thomas44333 »

Bonjour

Si tu veux installer p3d tu nets pas obliger de désinstaller fsx tu peu garder les deux simu
Par contre la désinstallation de fsx ce fait avec le cd

après je n'ai pas d'avie sur fsx ou p3d désoler pour l'instant je reste sur fsx

Cordialement

Thomas
dudu20
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par dudu20 »

Bonjour,

Je me posais la même question, P3D ou rester sur FSX.... mais après quelque mois d'hésitation, j'ai finalement acheté une licence P3D (Academic License).

Ce que je peux dire, c'est que pour mon utilisation, je n'est pas remarquer de grande révolution, je vole essentiellement avec l'addon Aerosoft A320 extended (Qui marche sur P3D V3).
Comme différence,
- J'ai remarqué une amélioration de la fluidité du Jeu,je tourne facilement à 40-50 Fps ( Sur FSX je suis entre 15 et 25).
- Les effets d'environnement ( Météo, luminosité..) ont été optimisés, ça améliore le réalisme.

- Point négatif, ma version du Boing 737 PMDG ne fonctionne pas sur P3D V3, ainsi que certain add-on de chez Rikoooo présente des bugs ( notamment d'affichage), c'est pour cela que j'ai gardé FSX.

Pour répondre a ta question, P3D apporte t-il vraiment un plus ?
j'ai envie de te répondre :
- Non, je trouve que finalement FSX est un bon simulateur de vol, un peu vieillissant, mais P3D n'apporte pas assez de nouveauté.

Néanmoins, je ne regrette pas mon achat (Ça évite de me poser la question tout les 3 mois....).

Cldt,
Dudu.
mv121
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : juvignac

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par mv121 »

Merci à vous deux de vos réponses. Je vais encore réfléchir...
Cordialement

MV121
Destiny

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par Destiny »

Salut,
est-ce que P3D est supérieur à FSX ? C'est indéniable. Est-ce que ça mérite pour autant de payer une licence P3D et de repasser à la caisse pour les addons, c'est une toute autre question...
Car oui, certains addons ne sont pas compatibles sur les 2 plateformes et ne fonctionnent que sur FSX ou P3D (en vrac les avions A2A, realair et PMDG, AS16, les GTN de chez F1, etc.). Il faut donc soit les repayer si on les utilisaient sous FSX, soit les payer (souvent bien plus cher) pour P3D. Sans oublier que certains addons ne sont pas compatible du tout.

Maintenant si on a un PC qui permet de pousser les sliders à droite, le jeu sous P3D est bien plus joli et fluide apportant avec lui un support natif de Dx11.
Je suis passé sous P3D il y a 6 mois et je n'ai pas relancé FSX depuis, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. :mrgreen:

Voila, voila... ^^
mv121
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : juvignac

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par mv121 »

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vois que les avis sont partagés et j'ai aussi lu pas mal d'avis négatifs sur P3D. Cela m'amène à vous poser une autre question: quelqu'un utilise t-il XPlane 10 (et bientôt 11)? Qu'est-ce que ça vaut? J'imagine que, là également, je vais avoir des réponses controversées, mais bon, la vie n'est jamais blanche ou noire... J'attends vos avis avec impatience et curiosité. Merci d'avance à tous.

Cordialement

MV121
thomas44333
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 27 oct. 2014, 11:54

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par thomas44333 »

Bonjour

Fsx ou X-PLANE Ce n'est pas Du tout le même simulateur et pas du tout la même philosophie.
Entre Fsx et P3D c'est un peu près comparable. Alors que X-PLANE c'est appart .
En plus sur X-PLANE il y a moins de possibilité d'addon (je trouve).
Pour faire ton choix entre c'est simulateur je te conseille de regarder des vidéos car les graphismes ne sont pas comparable comme le gameplay alors il faut que tu fasse ton choix dessus. Moi je préfère Fsx a X-PLANE après chaqu'un sont choix beaucoup me dise que X-PLANE C'est bien a toi de voir .

Cordialement :Smilcaptain:
Thomas
mv121
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 14 avr. 2013, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : juvignac

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par mv121 »

Merci Thomas de ta réponse bien claire. Je vais donc suivre tes conseils éclairés.

Cordialement

MV121
Assad12
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 19 déc. 2013, 15:34

Re: P3D apporte t-il vraiment un plus?

Message non lu par Assad12 »

Salut,
Perso je suis passé sur P3D et je peux te dire que si tu le configure bien, il dépasse largement fsx.
Le seul problème c'est que l'a320x de fslab n'y est pas dessus et que les add-on sortiront d'abord sur fsx puis apres sur p3d
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »