Joystick SideWinder Force Feed Back 2

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gderacc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2016, 18:19

Joystick SideWinder Force Feed Back 2

Message non lu par gderacc »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car le retour de force sur mon joystick SideWinder Force Feed Back 2 fonctionne très mal avec FSX. (Je tourne sous Windows 10). Je suis obligé de le désactiver car l'avion est incontrolable dès que je le met en marche (le manche du joystick fait des mouvements brutaux)

Il est frustrant de ne pas utiliser le retour de force pour piloter des airbus ou boeing car il n'est pas réaliste de ne rien sentir dans le manche lorsqu'on applique une action sur les gouvernes...

J'ai installé hier les drivers apparemment compatibles avec Win 10 et suite à ça, les gouvernes sont devenues "folles" et ne se mettent que dans deux positions extrêmes (soit à fond d'un côté ou à fond de l'autre)

Quelqu'un arrive t-il a utiliser ce joystick avec FSX sous Windows 10? Si oui avec quels pilotes?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Joystick SideWinder Force Feed Back 2

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonne soirée

Désolé pour ton problème, mais j'utilise encore ce joystick sur mon portable avec W 10.

J'y ai installé FSX pour tester les add on avant de les installer sur mon ordinateur principal .

W 10 reconnait sans problème le SideWinder Force Feedback 2 et fonctionne san aucun problème.

Inutile d'installer le pilote, W 10 le reconnait immédiatement.

Bon vol
gderacc
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2016, 18:19

Re: Joystick SideWinder Force Feed Back 2

Message non lu par gderacc »

Tu as déjà essayé le retour de force avec Win 7? Sur mon PC qui tourne sous Win 7, j'ai le même problème, c'est ingérable de piloter un avion avec mon retour de force, je suis obligé de le débrancher...
Effectivement il n'y aurait pas besoin de pilote avec Win 10 et 7 car dès la connexion du joystick par USB, Windows se charge du pilote...
Merci pour ta réponse en tout cas.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »