Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Re bonjour a tous (message destiné à pilou) avis aux autres lecteurs bien sur

J'ai donc installé l'add-on d'aerosoft Airbus a318/319 pour FSX Steam. Effectivement les graphismes sont vraiment agréables, en revanche je n'arrive pas à ouvrir le GPS une fois dans le cockpit, également à suivre l'itinéraire GPS (malgré le LOC activé), ainsi que l'indicateur NAV 1 et NAV 2 pour une éventuelle approche ILS, avez vous la solution pour les boutons à activer dans le cockpit ou la touche de raccourci clavier ? J'ai également un soucis pour régler l'altitude ainsi que vertical speed avec le clic gauche et clic droit de la souris lol en gros si vous avez un'tuto aerosoft je suis preneur big merci à vous :Smilcaptain:
Pilou777

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par Pilou777 »

Bonjour Jomike75

Eh oui, les graphiques sont au rendez-vous ... Mais passer de l'A321 par défaut de FSX puis aller vers un add-on comme les Airbus X, ça s'improvise pas ....

Commencé par lire le manuel fourni ... Il y à déjà beaucoup d'indications

Bons vols

Peter
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Bonjour,

Merci je vais regarder le manuel mais il me semble qu'il est en anglais...
J'ai pu voir quelques tutos sur YouTube mais en fait c'est l'ordinateur de bord qui fera office de GPS il me semble pour l'a318.
Petite question, comment faut-il faire (avec le configurator) pour avoir les voix personnalisées françaises au moment des checklist et autres svp? Comment faire un virage en pushback? J'ai cherché et même les touches &a et é ne fonctionnent pas. Merci
Bons vols :Smilcaptain:
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par toulouse »

bonsoir pour les voix en français je crois que c'est pas possible , pour le push back c'est MAP+P pour reculer en arrière ou MAJ+P+(1)ou MAJ +(2)
pour faire tournée l'avion sois a gauche ou a droite
bon vol a toi
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Bonjour,

Alors voici avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=q_OJIT0Ynjs à exactement 11mn40 apparemment le "configurator" permet de mettre les voix françaises...
Pour le pushback je n'ai pas réussi à faire un virage, quelle est la combinaison à faire exactement ? ALT+P+1 ou 2 ne fonctionne pas pour ma part ou alors il faut appuyer sur chaque touche à un moment précis.
Merci :Smilcaptain:
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par toulouse »

bonjour j'ai pas dit le touche ALT mais la touche MAJ+P ou MAJ+P+ (1)ou MAJ+P+(2)
bon vol a toi
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Désolé faute de frappe je parlais bien des touches dont vous aviez parlé mais sans succès, y-a-t-il un ordre particulier pour les touches à saisir ? Rester appuyer sur MAJ P et ensuite relâcher puis appuyer sur & où é ?
Merci
Pilou777

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par Pilou777 »

Salut !

En fait, cet combinaison de touche ne marche pas chez moi ... J'ai quasiment détruit pendant 2 jours ces touches ... Mais j'arrive à faire mon virage ...

Eh oui, des alternatives sont possibles, comme par exemple GSX, qui m'améliore le pushback+les services au sol !

Sinon sur youtube, de nombreuse personnes explique comment utiliser l'airbus ... si tu vois 320 ou 321, tu peut cliquer, ce sont les même cockpit ...

a+ et bons vols,

Peter :laugh:
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Alors malheureusement pour moi GSX ne fonctionne pas avec windows 10 donc je vais devoir me contenter des touches (1) et (2) qui ne fonctionnent pas ou alors il y a un ordre précis a effectuer avec ces touches pour faire le virage au moment voulu...
Bons vols :Smilcaptain:
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
ces touches ne fonctionnent pas non plus pour moi, j'avais essayé ça y'a un certain temps :(
Pas grave car si le tarmac est assez grand, on peut tourner avec l'avion.

[HS] Juste une curiosité, pourquoi tout le monde se souhaite "bons vols" ici? j'ai failli m'écraser tout à l'heure!! [/HS]
:Smilcaptain:
Cordialement,
Hugo7 ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »