Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Salut Hugo,

Oui du coup le pushback par défaut nous oblige a tourner nous-même sur le tarmac c'est la meilleure solution :D
Pas mal l'add-on aérosoft airbus a318/319 mais grande nouveauté avec le FMC, un beau tuto serait le bienvenue :side:
Tout le monde se souhaite bons vols c'est notre meilleur souhait en tant que "pilotes" :lol: :Smilcaptain:
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par toulouse »

bonjour chez moi ça fonctionne (MAP+P) pour reculer en et aussi (MAJ+P+1 OU 2)pour tournée soie a gauche ou a droit
bon vol a tous
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Bonsoir est ce que quelqu'un ici à part Pilou utilise l'add-on aerosoft airbus a318/319 ? Les paramètres de plan de vol ont totalement changé et je trouve cela tres compliqué avec l'ordinateur de bord FMC pour planifier son vol, tandis qu'avec le vol itinéraire GPS par défaut de FSX est beaucoup plus simple...
Merci pour votre soutien
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par toulouse »

bonjour j'ai le 318,319,320,321 de aerosoft c'est simple a rentre le plant de vol dans le fmc
bon vol a toi
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Pour info tu enregistres ton plan de vol avec "route finder" pour les points de navigation? En fait l'itinéraire GPS a été supprimé j'ai l'impression. Tu as fais un tutoriel vidéo à ce sujet ? Même pour le pilotage automatique c'est différent de FSX par défaut. Est ce que ce manuel je peux l'utiliser pour m'aider pour l'a318/319 : http://www.aerosoft2.de/downloads/airbu ... tep-FR.pdf
Merci
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par toulouse »

oui je t'envoie le lien d'une très belle vidéo
suie le lien
https://www.youtube.com/watch?v=pN8ygN2jXsU
je suie la pour t'expliquer
bon vol a toi
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Merci pour cette vidéo.
Je n'ai pas GSX pour le "pushback start"donc je dois faire avec la touche par défaut de FSX mais la check-list se fait quand même c'est l'essentiel. Belle vidéo même si je n'ai regardé que le début pour l'instant et il me semble que la personne oublie de paramétrer les flaps dans le MCDU mais c'est pas grave, j'ai toujours un peu de mal pour mettre mon plan de vol manuellement mais ça va venir...
Pilou777

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par Pilou777 »

Bonjour,
Trop trop trop de travail ... Enfin, me revoilà ! Pour ta question, en fait, c'était la version douce, que dis-je, suave, du vol, la version de l'A321 par défaut FSX ... En passant au Airbus X, c'est pas la même histoire ..
Je ne peux que te dire de taper tuto sur YouTube .... Parce que tout expliquer serais compliqué

Bons vols

Hugo7, jomike a raison c'est le meilleur souhait à faire entre pilote ... Virtuel du moins .... B)

Peter
jomike75
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:29

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par jomike75 »

Bonsoir à tous,

Je m'instruis beaucoup avec le tuto pour aerosoft qui est vraiment sympa mais pas évident, je n'arrive pas à déterminer le SID dans mon mcdu, même en utilisant route finder je n'arrive pas à trouvée le SID que je dois mettre pour un vol entre Lyon saint éxupery (LFLL) et Paris Charles de Gaulle (LFPG)
Merci pour votre soutien
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Conseils achat B777-300ER PMDG FSX

Message non lu par toulouse »

bonjour d'abord la SID c'est le point de départ de ton plant de vol ( ça correspond a ton premier point qui ce trouve sur ton plant de vol ) et la STAR c'est le point d'entre pour rejoindre l'axe de ta piste ( ça correspond a ton dernier point qui ce trouve sur ton plant de vol
ex plant de vol air france entre LFMP-LFPO
ORBIL G36 GAI UT186 PERIG UT210 TUDRA UT158 AMB
notre premier point c'est ORBIL
et notre dernier point c'est AMB
ensuite il faut ce référé a ton FMC ou a ton MCDU et aussi au carte VAC
ex ON décolle de la 33 on regarde sur son FMC ON regarde toute les possibilité de dep et on voie un point qui se nonne ORBIL4N
donc ça sera donc notre SID serra ORBIL4N
on a décollé on est presque arriver a AMB il est temps de préparé notre approche donc notre dernier point c'est AMB
il te faudra de-fois regarde sur les carte VAC la tu passera par ODILO la tu aura 4 ODILO
ODILO3E pour la 06 et la 08
ODILO3S pour la 02
ODILO3W pour la 20 et la 24 et la 26
ODILO 3A c'est une directe 06
bon vol a toi
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »