Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Wanfine
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:35

Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par Wanfine »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc rapidement.
Grand fanatique de simulation de vol depuis plus de 20 ans, j'ai dû abandonner il y a quelques années, à mon grand regret, pour plein de bonnes raisons (études, travail, famille, travaux...). Mais Il y a 1 mois maintenant j'ai pu reprendre et ainsi combler le retard accumulé depuis toutes ces années. J'ai donc acheté FSX et quelques add-ons pour parfaire un peu le simulateur vieillissant.

Quelques bugs se présentent par ci, par là mais sans trop me déranger.
En revanche, j'en ai un qui m'embête beaucoup plus et pour lequel je me permets de poster un nouveau post car je n'ai pas trouvé de problèmes similaires.

Voilà, dans un vol lors de la montée ou lors du vol palier, l'avion subit comme des turbulences sauf que c'est bien plus fort. Ca fait comme s'il prenait une grosse claque, m'étant l'avion de travers (jusqu'à 30° de différence de cap) et surtout la variation de vitesse est énorme. Ca peut me faire accélerer l'avion comme me le freiner. Je peux ainsi passer de M0.78 à M0.86 instantanément et inversement ! C'est très contrariant car ceux qui utilisent FSpassengers me comprendront, lorsque l'avion dépasse la Vmax, les points de pénalités sont énormes. Et avec ce bug, c'est systématique.
C'est frustrant de tout faire correctement et se voir gâcher le travail à cause d'un bug de simulateur.

Cela n'a pas l'air courant comme problème et je suis dans l'impasse totale, ne voyant pas du tout d'où cela peut venir.
Je remercie d'avance les passionnés m'apportant leur expérience à ce niveau.
Bons vols à tous.
Destiny

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par Destiny »

Salut,
se serait bien de donner un peu plus de précisions. Avec quels avions notamment ?
Tu voles sur IVAO ?
dudu20
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par dudu20 »

Bonjour Wanfine,

Lors de tes vols, est-ce que tu utilises la méteo réels de FSX ?

J'avais exactement le même problème lorsque je volais avec la météo réels activé. Effectivement très gênant avec un vol Fspassenger.
Je n'ai pas trouvé de solution au problème.

Depuis j'ai laissé tombé FSX, je suis passé sur P3D, bien meilleur au niveau de la fluidité du simulateur. Pour la météo réels j'ai investi dans Active sky 2016, je suis très satisfait du couple de ces deux logiciel (P3D + Active sky 2016), mes vols sont réaliste...

Cordialement,
Dudu.
MichARom
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:27

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par MichARom »

Je signale juste que j'ai aussi ce bug depuis le moment ou je suis passé sur FSX, mais quand je prends la météo non-réel ca ne me le fais plus donc 1 seul conseil: n'utilise pas la météo réel de FSX.
Sur ce, bonne soirée à tous....
Merci à vous si vous pouvez m'aider http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/43249. :)
Avatar du membre
toulouse
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 439
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le barcaresse

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par toulouse »

bonjour ça m'arrive d'utiliser la météo de fsx ou ( meteo telecharger par internet ,ou opus fsx )j'ai pas de problème
bon vol a toi
Avatar du membre
Lovea
Premium Member
Premium Member
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:31
Localisation : Carqueiranne

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par Lovea »

dudu20 a écrit : Depuis j'ai laissé tombé FSX, je suis passé sur P3D, bien meilleur au niveau de la fluidité du simulateur. Pour la météo réels j'ai investi dans Active sky 2016, je suis très satisfait du couple de ces deux logiciel (P3D + Active sky 2016), mes vols sont réaliste...
+ 1
La bonne humeur est une politesse... ;)
I770 - 2.8 Ghz - Ram 16 - Nvidia GTX 1070 - 64 bit - DD 2 To SSD
P3DV4.5 - ASNext - UTLive - REX Airports - Reshade - FSGU NG - Orbx
and Rikooo addons !!!
Wanfine
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:35

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par Wanfine »

Bonjour à tous,
Désolé du retard je n'ai pas eu de mail me disant qu'il y avait des réponses à mon post.

Alors ça me le fait avec le pack Airbus d'Aerosoft (A318/319) mais aussi le 737 de PMDG. Je n'ai pas essayé avec les modèles d'origine.

En revanche, il est vrai que j'utilise la météo réelle sous FSX. Je vais tester sans. Si c'est bien ça, en effet ActiveSky serait une bonne alternative.
Assad12
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 19 déc. 2013, 15:34

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par Assad12 »

Bonjour,
J ai remarqué ce bug uniquement chez l aerosoft a318/a319/a320/a321. J ai aussi remarque que sa ce produit quand j ai en dessous de 12 fps mais j ai pas trouve de solution.
Avatar du membre
ancodej
Premium Member
Premium Member
Messages : 140
Enregistré le : 23 avr. 2015, 07:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR Bruxelles

Re: Bug FSX, grosse claque pendant le vol HELP

Message non lu par ancodej »

Bonjour Assad,
Effectivement il me semble avoir vu sur le site d'aerosoft qu'en dessous d'un certain nombre de fps les systèmes simules (fly by wire etc) n'étaient plus opérationnels et faisaient n'importe quoi.
Ancodej
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »