En pleins doute... besoin de conseils

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
syran06
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:15

En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par syran06 »

Bonjour a tous,

Je reviens sur FSX après de longues années de standby....
Évidement je n'ai plus rien d'installer sur mon ordi d'où les nombreuses questions que je me pose. Et je compte sur votre aide pour m'éclairer.


1/ N'ayant plus FS d'installer sur mon ordi, quelle est d'après vous la meilleur version à acheter FX normal, gold, steam edition?

2/ Je n'ai également plus de joystick du coup a votre avis lequel serait le mieux pour avoir le plus de sensation. J'hésite entre deux mais peut être en avez d'autre en tête :
- Le Saitek Pro Flight X-56 Rhino H.O.T.A.S.
- Le Saitek x52 pro
- Ou un Saitek Pro Flight Yoke

3/ Quel sont d'après vous les addons indispensables pour commencer. (Scènes, avions, utilitaires)

4/ Sachant que j'ai un budget global d'environs 500 euros pour la totale. je sais que cela ne parait pas beaucoup pour la plupart des passionnés d'aviation mais c'est un débout.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider et m'éclairer dans tous ces details qui me trottent dans la tête.
Si j'oublie des choses n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon vol a tous
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par flying974 »

Salut !
1) Steam edition : c'est la version la plus "vivante" avec un contenu nombreux sur le steam market place

2) Je n'ai jamais utilisé aucun des joystick mais le plus connu et visiblement le plus fiable serait le Saitek x52 pro

3) Les immanquables : Orbx, REX4, 777 PMDG, Phenom 100 Carenado
Mais après, touts dépends de tes goûts et habitudes de vol, liners, avion de tourisme, vol en Europe, en Amérique...

4) Et ben 500€ ça me parait pas mal :O

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas :)
Amic'
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
j'avais un Saitek Pro Flight Yoke, c'est TOP (les autres j'ai pas testé je ne peux pas te dire). Je préfère largement les yokes aux joysticks, c'est sûrement une des raisons pour lesquelles je préfère "piloter" le 737 que les Airbus.
bon après j'ai pas eu de chance et mon yoke ne marchait plus mais c'est le genre de bugs qui n'arrivent qu'à moi :lol: :lol:

Si je pouvais dépenser autant d'argent, j'aurais investi dans PMDG (personnellement le 737, mais ils ont fait plusieurs avions, à toi de choisir).

En parlant d'argent, si jamais tu veux faire un home cockpit, tu peux très bien trouver des astuces qui te permettent d'économiser beaucoup, comme par exemple mon cockpit en carton avec un MCP fait avec des bâtons de colle, ou encore mes panneaux d'overhead peints sur du plexi' :lol:
Cordialement,
Hugo7 ;)
olivier19100
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2011, 16:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : brive

Re: En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par olivier19100 »

Salut pilote, il y a un peux plus de 3 ans j' avais investi dans un yoke flight pro de chez saitek et les éléments radio, multi panels, auto pilot, palonnier... j' ai personnellement testé le jostick x52 de chez saitek et franchement il est très agréable à utiliser mais après avoir testé le yoke j' ai finalement abandonner le jostick mais j' ai gardé les gaz de chez saitek x52 car les quadrants de chez saitek je n' est jamais pu les paramétrers et moi il faut que ca fonctionne sans trop bidouiller.

Pour les Addons je pense que chacun aura une vision differente. Par exemple moi je suis plutot long courrier A380, A330-200,B747, B737 ( je vole souvent sous Américan Airlines, Air France et Emirates...). Je privilégie les aéroports et l' étendu autour de l' aéroport des villes concernés. Je volais souvent ( car je viens de reprendre il y a moins de deux semaines car j' avais arrêté depuis plus de 3 ans donc j' ai changé de PC pour avoir un bon FSX, oui j' ai gardé la version dvd FSX et non pris FSX Steam).

J' ai donc pris VFR Paris et Airport Charles de Gaulle aérosoft, FlyTampa Dubaïe, US Cities x Las vegas, US Cities x Los Angeles, US Cities x San Francisco, US Cities x Chicago, New York X v2, airport JFK, Ultimate terrain X USA, Méga scènery California, Ultimate Traffic 2, GSX Ground, Rex 4, voila pour les addon payants et le reste je les prends en général sur Rikooo les avions et les scènes notamment celle de Hawaï qui me tarde de survoler en F18 et en planeur ou avion vol à vue ;-)

J' ai décidé de reprendre FSX grâce à la new listeur de Rikooo et les derniers Addons on rallumait la flamme et l' envi de revenir voler :Smilcaptain:

Pour GSX et Rex4 je viens de les acheter et j' attend l' envoi par cd car mon débit ne me permet pas de télécharger des fichiers de 3GO ( j' ai eu de la chance avec rikooo pour la scène de Hawaï mais j' ai du le faire à 4 reprises car j' avais des echecs mele avec l' abo Jumbo que j' ai pris).

Le rhinos jostick de chez saitek et reputé et très bien noté des utilisateurs pour un prix de 199€ à 270€ et le x52 aussi pour un prix de 60€ à 149€.

Bon courage dans la recherches de tes éléments qui constitueront ton FSX,
Bon Vol,
Dommage que le mode multijoueur n' existe plus sur FSX, on aurait pu se croiser dans les airs ;)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par Hugo7 »

Salut
olivier19100 a écrit : Dommage que le mode multijoueur n' existe plus sur FSX, on aurait pu se croiser dans les airs ;)
Il existe encore hein ;)
Via le menu multijoueur tu vas en connexion directe vers l'ip d'un serveur, ça fonctionne indépendamment de GameSpy, voici une liste si tu veux http://www.fsopen.co.uk/info/sessions/

Sinon t'as IVAO et tout le reste, mais là 'faut télécharger pas mal de trucs ;)
Cordialement,
Hugo7 ;)
olivier19100
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2011, 16:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : brive

Re: En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par olivier19100 »

Hugo7 a écrit :Salut
Il existe encore hein ;)
Via le menu multijoueur tu vas en connexion directe vers l'ip d'un serveur, ça fonctionne indépendamment de GameSpy, voici une liste si tu veux http://www.fsopen.co.uk/info/sessions/

Sinon t'as IVAO et tout le reste, mais là 'faut télécharger pas mal de trucs ;)
Je te remerci, je pensais que l on ne pouvait plus faire du multi !!! Merci pour le lien je vais le sauvegarder et testé une fois tout les addons installé car je suis encore à l installation de certains et en attente de nouveaux ;)
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: En pleins doute... besoin de conseils

Message non lu par Solidoman »

Bonjour à Tous,

Je suis un peu dans le cas de olivier19100. Intégrale Saiteck, Yoke, palo, pilote auto, instrument panel, "quadrant" etc...
Pour moi, je réserverais le joystick au combat aérien &/ou à l'hélico évidemment. Sinon, le Yoke s'impose! En rajoutant des "throttle quadrant" je commande 4 moteurs de façon indépendante...mais c'est vrai que l'étalonnage doit être "fin"... :lol:

Perso, je tourne avec FSX Steam (SP2) sans aucun soucis, & il y pléthore d'add-on compatible!!!

Pour les add-on justement, je fonctionne un peu à contre-courant ... très peu de Liners dans mon hangar, mais beaucoup de bimoteurs piston , du vintage, etc...

Bons Vols à Tous
Solidoman :Smilcaptain:
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »