Grande question FSX ou P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
syran06
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:15

Grande question FSX ou P3D

Message non lu par syran06 »

Bonjour a tous,

Après de longue recherche sur internet je ne trouve toujours pas de réponses concrètes à mes interrogations. Peut etre pouvez vous m'aider.

J'hésite clairement entre FSX steam edition et P3D. Alors je sais que les puristes me diront que P3D est plus fluide, mieux optimiser que FSX, que FSX c'est fini etc...

Néanmoins, plusieurs questions restent....

1/ Quelle est la différence entre P3D à 56 euros et le professionel?

2/ Est il possible de faire les maj gratuitement une fois P3D acheter? Autrement dit si on achete P3D a la version 3.3 par exemple, est il possible de telecharger la v4 gratuitement lorsqu'elle sortira.

3/ Financièrement parlant, quel est le mieux entre FSX, P3D academy et P3D pro?

4/ Pour le vol IVAO, il y a t'il des differences entre FSX et P3D?

5/ A la base je voulais reprendre l’école de pilotage de FSX mais comme FSX steam édition est en anglais que P3D aussi, existe il des tuto complet pour apprendre a voler?

6/ Est ce que s'inscrire a l’école de pilotage de IVAO est utile?

7/Les addons FSX sont ils compatibles avec P3D? et quels sont les addons indispensables pour rendre la simulation le plus réaliste?

8/Quels sont les avantages et inconvéniants rééls de FSX et P3D?

9/ Niveau joysticks j'hésite entre un SAitek X52 pro ou un Yoke Saitek ? quel est le plus utiles et le plus pratique?

10/ existe t il des vidéos de présentations récentes de P3D en francais?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'hésite vraiment. me connaissant je risque de ne rien acheter si j'hésite trop et ça serai vraiment dommage....

Merci de votre aide
lucbra
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 07:42

Re: Grande question FSX ou P3D

Message non lu par lucbra »

Salut,
1/ Quelle est la différence entre P3D à 56 euros et le professionel?
Les licences de P3D sont normalement limité à un usage professionnel ou étudiant (voir les CGU sur le site de prepar) alors que FSX est destiné au grand public. Cela étant dit, pour répondre à la question, il y a la présence de la licence dans le coin haut à droite sur la version Academic, plus quelques trucs à voir ici : http://prepar3d.com/product-overview/pr ... omparison/
2/ Est il possible de faire les maj gratuitement une fois P3D acheter? Autrement dit si on achete P3D a la version 3.3 par exemple, est il possible de telecharger la v4 gratuitement lorsqu'elle sortira.
Non, il faut passer à la caisse pour chaque mises à jours majeures (V3, V4, etc), par contre les mises à jours mineures ne sont pas payantes (exemple v3.3 à 3.4).
3/ Financièrement parlant, quel est le mieux entre FSX, P3D academy et P3D pro?
Si on s'en tient juste au prix du simu, FSX SE est le moins cher, on peut le choper aux soldes pour moins de 10€. Reste la version Academic de P3D, qui est bien moins cher que la version Pro en alliant globalement tous ses avantages. Après il faut voir quelles utilisations on a de son simu, les addons qu'on souhaite installer, etc.
4/ Pour le vol IVAO, il y a t'il des differences entre FSX et P3D?
Non, aucune. A savoir que l'installateur d'IVAO ne supporte P3D que jusqu'à la version 2. Pour l'installer sur la V3 il faut mettre la main à la pâte.
5/ A la base je voulais reprendre l’école de pilotage de FSX mais comme FSX steam édition est en anglais que P3D aussi, existe il des tuto complet pour apprendre a voler?
Il y a tout ce qu'il faut sur le net ou sur youtube avec des vidéos très bien faites.
6/ Est ce que s'inscrire a l’école de pilotage de IVAO est utile?
Ca peut être bénéfique pour acquérir/améliorer ses connaissances, oui.
7/Les addons FSX sont ils compatibles avec P3D? et quels sont les addons indispensables pour rendre la simulation le plus réaliste?
Certains addons sont compatibles avec P3D, d'autres pas du tout et pour certains autres encore il est possible de les rendre compatible à condition de faire les modifications nécessaires (pas toujours facile).
Pour la seconde partie de la question, je ne vais pas faire une liste se serait bien trop long et tout le monde n'a pas la même vision/approche de son simu. Un petit tour sur le net pour trouver ce qu'il te faut sera le plus simple.
8/Quels sont les avantages et inconvéniants rééls de FSX et P3D?
P3D est un simu plus stable, avec une meilleure gestion hardware (CPU qui bosse moins et carte graphique plus sollicitée), meilleure gestion de la VAS, support Dx11 natif (contre Dx9 ou Dx10 si on utilise Dx10SF sur FSX), ajouts graphiques type ombres de nuages, etc. En inconvénients, il est plus cher que FSX, certains addons FSX ne sont pas compatibles.

a+
Avatar du membre
flightas1
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bernex

Re: Grande question FSX ou P3D

Message non lu par flightas1 »

Je vole sur les deux. J'ai gardé mes meilleurs add-on sur FSX, hormis les avions les plus sophistiqués. En effet, FSX a une peine folle de faire tourner les avions complexes, ce qui ne l'est pas (ou nettement moins) sous P3D V 3.4. Je jouis pleinement des Airbus A318-A321 d'Aerosoft.
En revanche, il n'existe pas d'add-on à missions / aventures sous P3D, avec immersion cabin crew, checklists et procédures (exemple Flying Caribbean, Southwest etc. en gros les titres de Perfect flight). Néanmoins, j'ai réussi à transférer FOX British Airways, au prix de quelque gymnastique et quant aux autres titres de Perfect flight, cela marche pour les final approach, mais pas pour les vols débutant sur un aéroport. Ceci dit, on peut tout de même charger le plan de vol.

Sur P3D, je profites également des textures REX, Worldwide Airports HD, FSX Pilot Pro, FSC FlightSim Commander, Traffic 360, FSRealWX etc.

En résumé, P3D ne s'adresse pas vraiment à l'aviation commerciale, en tout cas pour l'instant. Mais on peut bidouiller ! Il est stable et graphiquement c'est cool.
Bien à vous
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »