ADE et AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

ADE et AI

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
j'ai quelques problèmes en essayant d'ajouter du trafic AI pour Floup-Airlines.
J'ai réussi à tout configurer pour l'AI, les avions apparaissent bien dans mon aéroport (ICAO : "HHHH") (presque tout est là si vous voulez : http://hugoland.fr/fsx/FA/table_HHHH.html )

Premier problème :
Mais comme je l'ai dit, c'est mon propre aéroport, fait avec ADE, le trafic AI apparaît correctement sur mes parkings mais pas un seul ne se décide à décoller! :blink:

Deuxième problème :
Le tout petit avion (C172) apparaît sur une porte à côté des gros avions (CRJ700, B737 et B747) au lieu d'être sur les places de parking pour petits avions...

Troisième problème :
J'ai donc essayé de résoudre le problème, en effet les places de parking n'étaient pas reliés aux taxiways par des LINKS mais même en ajoutant ces LINKS, ils ne veulent toujours pas décoller. Sauf qu'en mettant à jour l'aéroport, les terrains de type Land Class (zones au sol où on affiche une texture spéciale (style zones en béton, ...)) ne s'affichent plus alors qu'elles apparaissent bien dans ADE...

Comme on le voit, mes parkings sont bien reliés à mes taxiways :
Image


Et mes taxiways sont reliés à la piste (via un holdshort) :
Image


Enfin, concernant le #3, on voit bien que mes Land Class (en vert foncé) s'affichent bien AU DESSUS du Flatten+Exclude (en vert clair) :
Image


Question "additionnelle" :
J'ai une mini-base militaire avec l'aéroport, soit une petite piste fermée, mais les véhicules au sol aiment se balader sur la piste, c'est pas du tout réaliste surtout si un avion de chasse doit décoller en urgence...
Je pense qu'il y avait le feu dans le bâtiment, car le camion est ensuite sorti de la piste pour se garer en face du bâtiment...
Image


Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Hugo7 ;)
domirou
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:34

Re: ADE et AI

Message non lu par domirou »

Bonjour !
Premièrement : il faut que ton Aéroport soit équipé des Services Radios ( APPROACH, ATIS, CENTER, DEPARTURE , GROUND, et TOWER).
Deuxièmement : il faut ajouter à ton Aéroport un Parking Fuel, puis sélectionne ce parking, click droit : Add : Fuel Trigger
Troisièmement : il faut ajouter un parking véhicule
Domi
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: ADE et AI

Message non lu par Hugo7 »

Salut et merci de ta réponse.
J'ai appliqué ces modifications (il ne manquait que les parkings fuel+véhicule et la radio CENTER), mais ça ne change malheureusement rien au problème.

Il y a juste quelques autres détails mais je pense que ça relève plus du jeu en lui-même :
- Le camion citerne est très timide et se gare à distance, mais mon niveau de fuel se rétablit quand même, tout va bien, c'est juste un détail de réalisme.
Image
- Quand je décolle, il s'en va, mais il a du mal à se garer dans sa place de parking :
Image
Il devrait normalement être à côté de l'autre. (de plus on voit bien mon problème de Land Class, seuls les Aprons s'affichent au sol)
- Enfin, je trouve que le jeu est très mal fait pour les hélicoptères : déjà que la tour me demande d'atterrir sur une piste pour avions (alors que mes héliports sont bien configurés dans ADE, d'ailleurs je place mon hélico sur un héliport avant de commencer le vol), mais en plus une fois que j'ai atterri, comment suis-je censé me garer sur une place de parking afin de recevoir du carburant? (cf. message en haut de l'image)
Image

:(
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: ADE et AI

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
le bug des avions est résolu, je sais pas pourquoi par ce que j'ai rien touché, mais le traffic IA circule et décolle correctement :o :shock:

Donc y'a enfin du Floup-Airlines "naturel" dans le ciel :D

En fait comme ça fait très longtemps que j'ai as utilisé le CRJ700, je voulais voir si j'étais encore capable d'atterrir avec, et juste avant de demander le pushback, à ma grande surprise le contrôle GND m'a demandé de maintenir position car un traffic passait derrière moi :shock: et c'était un 737 :lol:

Autre chose, cet aéroport est mon 3ème aéroport créé (dont un petit aérodrome non officiel qui existe irl), et pourtant c'est la première fois que je vois (et j'entends) le contrôle GND énumérer les noms des taxiways, avant c'était juste "Roulez vers la piste 25" car j'avais mal configuré les noms des taxiways...

Voilà une vue de la tour avec mon CRJ et le 737 IA
Image

Et depuis mon cockpit
Image
Image


néanmoins les autres bugs sont encore d'actualité, merci d'avance pour votre aide ^^'
Cordialement,
Hugo7 ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »