Fsx très lent

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
giaif
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : buenos aires

Fsx très lent

Message non lu par giaif »

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème de lenteur avec mon fsx steam nouvellement installé.

Contexte : Par le passé , j'avais FSX installé sur mon ancien ordinateur portable avec pas mal de scènes et avions installés ainsi que tout le traffic ai woai à 100%. C'était un ordinateur basse performances (processeur environ 1.7 ghz, ram 2Go, chipset graphique intel... bref le genre de pc portable à 500€ il y a 5 ans), et FSX tournait très bien (sauf dans les grands aéroports), très fluide.
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable, toujours assez basique mais quand même plus puissant que mon précédent (processeur I5 max 2.4 ghz, 8go ram et carte graphique AMD) et je viens d'installer FSX Steam dessus (n'ayant plus de lecteur dvd sur le nouveau pc).

Problème : FSX Steam une fois installé et parametres d'affichage revus à la baisse, sans aucune scène ni avions supplémentaires, je lance un vol sur un aéroport moyen (EBLG) en B737 de base... et la le jeu est très lent à charger et les images sont sacadées. Aucune fluidité !

Question : comment se fait il que je rencontre un tel problème de fluidité alors que je ne rencontrais aucun problème sur mon ancien pc portable beaucoup moins performant avec pleins de scènes et traffics ai installés ?

Merci beaucoup d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter... J'ai conscience que je n'ai pas un ordinateur conçu pour fsx mais j'aimerais au minimum récupérer le même niveau de fluidité que j'avais avec mon ancien pc... et revoler avec un magnifique avion de rikooooo.
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Fsx très lent

Message non lu par flying974 »

Salut !
Pour gagner des fps, je te conseille déjà de fermer TOUTS les programmes en arrière plan. Pour être sur, utilise le gestionnaire des taches (ctrl+ alt + suppr) et ferme tout ce qui est inutile :
Image
Ici, pour FSX Overwolf est inutile, donc il dégage :)

Ensuite, défragmente ton disque dur (PS : j'utilise Deffragler http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ggler.html ) ATTENTION : SI TON FSX EST SUR UN SSD, PAS DE DEFRAGMENTATION (Sinon, tu risques de l’abîmer :( )

Ensuite, tu le nettoie avec CCleaner

Et enfin, tu me tien au courant ^^

PS : aucune machine grand public ne fera tourner FSX avec tout à droite :Smilcaptain:
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
giaif
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : buenos aires

Re: Fsx très lent

Message non lu par giaif »

Merci flying974 ! Je vais tester ce soir tout ce que tu me recommandes et te tiendrai au courant. Il n'y a donc aucun rapport avec le fait que ce soit la version Steam ?
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un pc gaming mais mon étonnement fut énorme quand j'ai constaté hier que le jeu marchait beaucoup plus lentement que sur mon ancien pc moins performant... :lol:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Fsx très lent

Message non lu par flying974 »

Re, nope, rien à voir avec la version Steam :)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
cadaver59
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 12:40

Re: Fsx très lent

Message non lu par cadaver59 »

deja fait une chose simple lance fsx et reduit les options au strict minimaune si tu as toujours le meme probleme c est qu il te manque quelque chose tes drivers sont ils a jours carte graphique et carte son et as tu installer diect x
giaif
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : buenos aires

Re: Fsx très lent

Message non lu par giaif »

Re !

Alors, voici ce que j'ai fait :
- J'ai nettoyé le registre (CCleaner)
- Défragmenté le disque dur (il ne l'était pas beaucoup)
- Mis à jours mes drivers (ils l'étaient)
- Téléchargé la dernière version de Direct X
- Assigné une priorité "Haute" à FSX.exe dans le processus
- Fermé les applications non utiles en tâches de fond
- Modifié les paramètres d'alimentation sur "Performances Hautes"
- j'ai grandement baissé la qualité dans les options de FSX (c'est très laid).

Néanmoins, FSX est toujours saccadé...

Je ne comprends pas. Alors que sur mon ancien PC portable, j'avais des meilleurs options (densité haute, détails des textures au sol, etc etc) et FSX fonctionnait très bien avec des scènes installées et tout le traffic AI réglé sur 100%...

Sur ce nouveau pc, tout est pourtant meilleur (processeur, carte graphique, mémoire RAM).

Je suis perdu... :?
cadaver59
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2017, 12:40

Re: Fsx très lent

Message non lu par cadaver59 »

tu va recuperer un logiciel qui s appel DRIVERS BOOSTER version 4.2 il va te mettre a jour tout ton system cela peut etre long et la tu vas voir si ton ordi est a jour
giaif
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : buenos aires

Re: Fsx très lent

Message non lu par giaif »

Merci pour la suggestion, je vais le faire et je reviens vers vous
giaif
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : buenos aires

Re: Fsx très lent

Message non lu par giaif »

Et pour info, voici ma config :

Processeur Intel Core(R) I5-4210U @ 1.7-2.4 Ghz
Windows 10 Familial
Mémoire Ram 8Go

Pourles graphismes (voir les 2 screenshots en annexe), voici ce que j'ai (je sais que ce n'est pas une "carte graphique" à proprement parler), mais comme je le répète, sur mon ancien pc c'était beaucoup plus mauvais et FSX marchait bien.
7.png
7.png (19.11 Kio) Vu 3749 fois
6.png
6.png (17.15 Kio) Vu 3749 fois


J'ai téléchargé Driver booster, je lance, je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre temps :)
giaif
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : buenos aires

Re: Fsx très lent

Message non lu par giaif »

Voila, j'ai mis tous les drivers à jour (ceux des cartes graphiques et processeurs l'étaient déja.
Mais toujours la même chose.
Quand je clique sur "Lancer le vol", ça met déja 2 minutes (le chargement... puis écran noir puis tout blanc durant 1 minute). Et enfin, lorsque je décolle ou change de vue, ça saccade et rien n'est fluide.
Voici les paramètres que j'utilise pour FSX (ils sont très inférieurs à ceux que j'utilisais sur mon ancien pc) :
2.png
2.png (17.43 Kio) Vu 3743 fois
3.png
3.png (17.9 Kio) Vu 3743 fois
4.png
4.png (20.44 Kio) Vu 3743 fois
8.png
8.png (19.77 Kio) Vu 3743 fois
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »