FMC Wilco 737 des/app/land

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mulleraps
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2017, 18:44

FMC Wilco 737 des/app/land

Message non lu par mulleraps »

Bonsoir à tous.

Après maintes recherches sur plusieurs sites, des lectures de pdf, visionnages de vidéos youtube, le tout en anglais et en français, je ne trouve pas (ou alors ne comprend pas) comment configurer correctement le FMC du 737-300 de Wilco afin que mon avion fasse la descente, l'approche, et l'atterrissage (pas le toucher mais l'alignement jusqu'à 1000ft/AGL où je prendrais les commandes).
Pour le moment, j'ai relativement compris comment rentrer une route, d'un point A vers un point B, avec même des points de passages entre eux. J'ai même réussi une fois à faire descendre l'avion à partir du T/D mais il ne s'est pas aligné et est resté planté sur son 4000ft d'alt.

Je me permet aussi de poser une question bonus: Pour rentrer la fréquence radio d'une ILS, je change la valeur qui est barrée d'un trait rouge, puis j'appuie sur MANUAL (le trait disparaît), n'est-ce pas?

Je vous remercie de m'avoir lu. Et j’espère sincèrement recevoir au moins une réponse constructive.

Bons vols à vous tous.

Alex
cddu72
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 août 2010, 15:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Parigné-l'Evêque

Re: FMC Wilco 737 des/app/land

Message non lu par cddu72 »

Bonsoir,

Question, sur ton 737 de chez Wilco (je possède celui de PMDG) tu dois avoir je pense l'indication "LOC" celui ci est il enclenché par tes soins ?
C'est ce qui permets l'alignement, reste ensuite l'indication "APPR" que tu enclenche après...
Cordialement,
“Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.”
mulleraps
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2017, 18:44

Re: FMC Wilco 737 des/app/land

Message non lu par mulleraps »

Cddu72,
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, mon LOC est bien enclanché.

Ce matin, nostalgique de pouvoir voler comme je le faisais avec le 737 de base de FSX, je me met sur une piste, je ne me préoccupe aucunement du FMC, je décolle. À 1000 AGL j'enclanche le CMD A, je met le HDG SEL sur disons 240, l'avion se cale sur le cap 240, puis il va commencer doucement à prendre un cap de +1°. Puis +2°, +3°. À ce niveau je suis donc un cap de 243°. Je rechange le HDG SEL sur disons 320, là l'avion va se caler sur 323°, il va donc garder les fameux 3° de tout à l'heure.
J'ai desinstallé, réinstallé, mais rien n'y fait.
Je ne pense pas que mes petites connaissances en pilotage y soient pour quelque chose, mais plutôt que cet addon pose problème, peut être que ma machine est incompatible ? Je vais re fouiller les forums.

Merci.
cofgre
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2023, 08:27

Re: FMC Wilco 737 des/app/land

Message non lu par cofgre »

Apply and try to survive 5 nights there. Join fnaf games as a night guard to uncover the secrets in this horror game.
cavjes
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 07 sept. 2023, 05:55

Re: FMC Wilco 737 des/app/land

Message non lu par cavjes »

For players of all ages, snake game is a fun and enjoyable snake-themed game
alebro2
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2024, 03:29

Re: FMC Wilco 737 des/app/land

Message non lu par alebro2 »

This power-up will be activated after you continuously take down 10 foes shell shockers. This power-up will boost your power and cause more damage to your enemies. Normally, this power-up will lose its effect after 15 seconds.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »