Problème de sons moteur

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Problème de sons moteur

Message non lu par olive66 »

Bon je me suis trompé de rubrique alors je repose ma question désolé pour l'erreur :blush:
Bonjour tous,
Encore une question sur FSX. Pourquoi en approche et après toucher de roue, le son du moteur reste comme si le moteur était aux max, alors que je suis passé au ralenti.
Obligé de taper sur "Q" pour couper le son et retaper sur "Q" et là seulement le son du moteur est au ralenti, particulièrement désagrable avec les moteurs piston.
Merci pour l'info
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: Problème de sons moteur

Message non lu par Solidoman »

Bonjour à Tous,

Le souci n'a rien à voir avec les phases de vols, mais lié au changement de vues...(le son du moteur reste au max, soit dans le VC (pas de jeux de mots!) soit en vue extérieure...) faut remettre les manettes à fond & revenir, mais si on change de vue, le moteur repart!!! très très agaçant effectivement. :twisted:
Cela le fait surtout sur les add-On FS9 reconvertis FSX. (à l'époque où l'on pilotait surtout en 2D)...
C'est lié à la programmation du fichier "sound.cfg" lui même situé dans le fichier "sound" de l'add-on: Simobject__ Aircraft__ Model, Texture, Sound etc...

Perso, ce que je fais pour l'instant, je remplace le fichier Sound en cause par un autre qui fonctionne bien! (même type de moteur).
(simple copié/collé).
Origine, autre add-on, ou téléchargement de fichiers son.

Bons Vols à Tous,
Solidoman 8-)
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Problème de sons moteur

Message non lu par olive66 »

Merci pour l'info, je vais faire les manips
amic'
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »