PMDG777 ouvrir soutes cargo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par papyboy »

Bonsoir à Tous,

J'aurais besoin d'aide SVP. Sur le PMDG 777, je n'ai pas trouvé comment ouvrir les portes de soutes cargo (FWD). J'ai bien réussi à ouvrir les portes passagers et issues de secours gauches et droites, avec les explications du manuel, aucunes pour les soutes.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me trouver la solution.
Cordialement,

PAPYBOY
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par Jeje91 »

Bonsoir Papyboy,

Pour résoudre ton problème il suffit, quand tu es sur la page du FMC des portes, de cliquer sur le bouton "next page", tu arriveras sur la page 2/2 des portes ou il y a toutes les portes cargo :).

En espérant t'avoir aidé.

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par papyboy »

Salut Jéjé,

Merci de m'avoir répondu, tu es le seul ! C'est très gentil à toi.

Je n'avais pas pensé à utiliser next page pour les portes, super tout s'ouvre correctement.

J'ai également essayé les portes FWD ACCESS + E/E ACCESS, je ne les ai pas trouvées, Est-ce vraiment des portes ? Ou quelles autres accessoires ?

Peut-être que tu as aussi cette solution :?: ;)

Encore un grand MERCI !

Amicalement,
Papyboy
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par Jeje91 »

Salut Papyboy,

Pas de souci pour avoir répondu.
Le fofo est quelque peu désert ces derniers temps surement en cause les vacances.

C'est vrai que je les déserter aussi, mais là je passais dans le coin et la réponse était facile :).

J'ai regarder pour les deux portes que tu parles, la FWD ACCESS se situe juste en dessous du nez de l'appareil, c'est plus une trappe d'homme qu'une porte.
Pour la E/E ACCESS, ça serait la trappe qui se trouve juste derrière le cockpit pour se rendre dans la soute électrique de l'appareil. Mais dans le PMDG la porte du cockpit est fermé, il n'y a donc aucune animation de cette trappe sauf sur le EICAS quand tu regarde la page "DOORS" tu peux la voir ouverte.

N'hésite pas a mettre sujet résolu.

Bon vols sur ce magnifique 777 :)

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par papyboy »

Salut Jéjé,

C'est sûr les vacances commencent ça sera plus difficile d’obtenir des réponses à des questions !

J'ai réussi à ouvrir la FWD ACCESS, il faut bien connaître l'avion pour le découvrir, je n'aurais jamais eu l'idée de trouver ce portillon sous le nez, il faut être employé dans une compagnie aérienne et être en contact direct avec les appareils (Pilote ou mécanicien sol).
Sais-tu à quoi elle est utilisée ?

Quant à la E/E ACCESS, en effet est elle bien notée sur l'EICAS on trouve l'information comme ouverte, mais on ne voit pas la trappe ouverte !

Par moment, j'ai des difficultés pour ouvrir les 2 portes de soute cargo FWD et AFT, pour la cargo BULK aucun problème.

Ce n'est pas grave, c'était par curiosité que je demandais comment on pouvait se servir de ces portes !

Cela n’empêche pas l'avion de voler, à condition qu'elles soient fermées pendant tout le vol !

Je te remercie beaucoup pour ton aide, tu peux considérer que le sujet est RESOLU :D (c'est toi ou moi qui devons l'afficher, par contre je ne sais pas où noter le mot "RESOLU" :?: ).

Bon vols pour toi aussi ;) :Smilplane1:

A une prochaine fois peut-être !
Amicalement,

Papyboy
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

La curiosité permet parfois d'enrichir sa culture personnel :).

D'après ce que j'ai compris en m'intéressant au sujet, sur le 777 il y aurait trois accès pour rejoindre la soute électrique, une par la trappe derrière le cockpit (E/E ACCESS), une par l'extérieur de l'appareil ( FWD ACCESS) et une dernière par la soute cargo.
Un vrai gruyère ce 777. Une petite vidéo de la soute E BAY d'un 777 dans cette vidéo

Pour mettre le sujet en résolu, c'est à toi de la faire sur un de mes commentaires en haut à droite , tu dois avoir un bouton "RESOLU", si mes souvenirs sont bons.

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par papyboy »

Salut Jéjé,

Magnifique la vidéo pour la balade de la soute électronique du B777, en effet on peut passer par plusieurs portes. La trappe derrière le cockpit est nécessaire en cas d'un ennui pendant un vol, utilisée par un Pilote.

J'en reviens aux deux portes de soutes cargo FWD et AFT que j'ai réussi une fois à les ouvrir, depuis elles refusent. Est-ce que tu comprends pourquoi ? J'ai essayé avec les portes passagers du côté droit de l'avion ouvertes ou fermées , avec les réacteurs allumés ou arrêtés, ça ne fonctionne pas !


Je n'ai pas trouvé le mot " RESOLU " en haut à droite comme tu dis, je ne vois que " CITER " en haut à droite sur un de tes commentaires. Si tu ne t'en souviens pas, je mettrais une question à un modérateur de l'équipe du forum Rikoooo (ton homonyme : JejeToulouse) par exemple, je pense qu'il doit le savoir !

Merci pour tout , et si aussi tu as la solution à ma question.

Bon dimanche, A+
Amic'
Papyboy
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

Tant pis pour le sujet résolu car je ne sais plus comment le mettre ;) .

Pour les soute cargo, tu ne pourra pas les ouvrir moteur allumé et il te faudra une source d’énergie pour pouvoir les ouvrir. Soit en allumant l'APU ou soit en branchant l'external power, sans ça les soutes resteront fermés, toutes les autres portes pourront s'ouvrir.

Et juste pour encore enrichir un peu plus ta curiosité, l'Airbus A350-900 (je travail sur ce programme) possède aussi trois accès a la soute E BAY, comme tu l'as dit l'accès derrière le cockpit sert pour y accéder pendant le vol et le FWD ACCESS est en faite une issue de secours, a éviter de s'en servir en vol :)!!

En espérant t'avoir aidé.

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par papyboy »

Hello Jéjé,

Merci pour ton message d'hier soir, au sujet de toutes les portes Cargo et Soutes, ça marche correctement avec le groupe de park (external power).Et ton aide :!: :D

Donc le sujet est maintenant bien résolu. :) J'ai regardé dans le forum, pour enfin trouver comment il fallait faire pour l'afficher.

Pour ton info, il faut aller sur le premier message que tu présentes, et en haut à droite il y a une lettre (on dirait un " V " dans un carré) entre EDITER dans un rectangle et un point d'exclamation dans un carré et CITER dans un rectangle. En cliquant sur le «V» s'affiche «Accepter cette réponse»  un nouveau clic est RESOLU est mis en place.

Voilà, j'espère que tu comprendras mon message un peu touffu !

Pour l' Airbus A350-900 c'est un Rikoooo sur lequel tu travailles, et que tu as en installation avec le cockpit réel ou avec d'autres fournisseurs ?
Je n'ai pas l'A350 !

J'avais récupéré en novembre 2015 le Cockpit réel de l'A350 que j'avais envoyé chez Rikoooo, pour que des membres qualifiés pouvaient peut-être s'en servir pour le présenter comme ad-don.
Je n'ai eu aucune réponse.

Si ça peut te servir, je te mets en pièce jointe le lien ci-dessous : :D

Le cockpit du 350 (à déplacer avec la souris)

http://www.a350xwb.com/innovation/360-cockpit-view

Bonne réception

@ +

Papyboy
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: PMDG777 ouvrir soutes cargo

Message non lu par Jeje91 »

Hello,

Content que tout fonctionne, il ne te reste plus qu'à enchainer les heures de vol :).
Pour l'A350, je ne suis pas du tout doué en modding. Je travail sur le vrai dans les usines Airbus, c'est encore mieux :).

En te souhaitant un bon vol

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »