Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par gerod »

Bonjour,
Après avoir quitté un vol et demandé de quitter le simulateur le panneau se scinde en deux et tout se bloque. Je n'ai comme solution que de faire un restart de l'ordinateur. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres simulateurs. Cela peut il venir d'une coexistence difficile de FSX avec Windows 10 ? J'ai également un CTD si j'essaye de connecter un autre addon du type fsflyingschool ou fs-flightcontrol. Ce qui complique le diagnostic est que ces problèmes ne sont pas systématiques (1 fois sur 3 quand même). Merci pour votre expérience de genre de problème.
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par Hugo7 »

Bonjour,
il est possible de forcer l'arrêt d'un logiciel sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur :
CTRL+MAJ+ÉCHAP, ça ouvre le gestionnaire de tâches, ensuite on cherche FSX dans la liste, on clique dessus puis on appuie sur le bouton "Fin de tâche" en bas à droite.
Pour le CTD, il faut essayer d'installer le patch anti crash d'FSX si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement,
Hugo7 ;)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par gerod »

Hello,
Merci pour la réponse. J'ai évidemment essayé le gestionnaire des tâches mais tout est bloqué : je n'ai accès à rien. Il ne reste que le restart. Concernant le patch anti crash que j'ai récupéré j'ai une question subsidiaire concernant le message du 'readme' ; it is preferable to create a backup folder'. Où faut il créer ce dossier et qu'est il censé récupérer en cas de problème ? Désolé si la question paraît basique.
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par Hugo7 »

Re'
donc pour le backup il suffit juste de copier-coller le dossier où est installé FSX, par exemple C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X. On peut le copier-coller dans un autre dossier ou même sur un disque-dur, le principal c'est de pouvoir le remettre au cas où FSX ne fonctionne plus du tout après avoir installé le patch.
Je conseille aussi de sauvegarder le fichier logbook.bin qui se situe dans le dossier %userprofile%\Documents\Fichiers Flight Simulator X
ainsi que le fichier des récompenses des missions : grantedrewards.bin dans %appdata%\Microsoft\FSX\


En cas de dysfonctionnement d'FSX après installation du patch, il faudra remplacer les versions actuelles de ces fichiers par les fichiers sauvegardés.
Cordialement,
Hugo7 ;)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par gerod »

Merci pour les infos. C'est un peu ce que je craignais : il s'agit d'un backup total. Y a t'il un retour d'expérience sur le taux de réussite de ce patch ?
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par gerod »

Bonjour,
J'ai fait l'exercice d'installation du patch anti crash FSX mentionné dans une réponse précédente. J'ai pu lancer une connexion avec FSFlyingSchool et faire un vol normal. Ensuite lors de la sortie j'ai encore eu le panneau FSX scindé et ai du faire un restart. J'ai ensuite pu me connecter à fs-flightcontrol mais FSX n'a pas résisté au multi fenêtrage des deux logiciels, d'où un autre CTD. J'ai l'impression que ce patch ne règle (apparemment car je n'ai pas assez fait d'essais) que le problème des CTD avec FSX seul. Dès qu'il y a un autre logiciel connecté il s'agit d'un autre problème à résoudre. Avez vous des idées ...
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Affichage scindé et blocage lors d'un exit + CTD

Message non lu par gerod »

Bonsoir,
Finalement le patch ne règle pas mon problème. J'ai toujours des CTD lors d'une connexion vers un addon tiers et dans les quelques cas où cette connexion a pu être établie la moindre manipulation de fenêtre bloque tout le système.
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »