FSX plante au démarrage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Sandeeno
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:52

FSX plante au démarrage

Message non lu par Sandeeno »

Salut à vous,


Voilà, mon FSX plante au démarrage, j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvées sur le net, et rien n'y fait. En regardant le journal des erreurs, je me rends compte que c'est Nvd3d9wrap.dll qui semble faire planter le programme. J'ai essayé de le réinstaller complètement mais rien n'y fait...

Je suis sur Windows 8.1. Je tiens à préciser qu'au début que je l'ai installé, il fonctionnait (mal, mais il fonctionnait).


J'en suis réduit à pleurer, environ une fois par semaine....



J'attends vos lumières !
speed8
Premium Member
Premium Member
Messages : 106
Enregistré le : 18 mars 2017, 09:24

Re: FSX plante au démarrage

Message non lu par speed8 »

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience W 8.1...je sais que cet OS à présenté pas mal de soucis, par contre W7 & W10, FSX tourne sans souci.....une piste, est une mise à jour des drivers, déjà au niveau carte graphique.., après, la config complète du PC est importante, et la version utilisée de FSX...

Cdlt

Alain
config: W10 -64 AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor 3.50 Ghz 64 bits process X64 GEFORCE GTX1080 + GEFORCE 1050Ti RAM32 Gb FSX Gold Edition & P3Dv4.1
Addons Aerosoft & PMDG
B737-800 B777
A320-21
CRJ700/900
Sandeeno
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:52

Re: FSX plante au démarrage

Message non lu par Sandeeno »

Merci, je crois que c'est justement lorsque j'ai fait les mises à jour de la carte graphique (NVIDIA) que tout a planté... Il n'existe aucun moyen de savoir comment remédier à ce problème, hormis passer sur Windows 7 ?
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: FSX plante au démarrage

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
Nvd3d9wrap.dll est bien un composant Nvidia. Le plus simple pour palier à votre problème est de remettre l'ancien driver ... ou d'attendre la sortie du suivant en espérant qu'il corrige le problème.
Bon vols :Smilcaptain:
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Sandeeno
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:52

Re: FSX plante au démarrage

Message non lu par Sandeeno »

Merci pour l'info, mais comment on met l'ancien driver ?
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: FSX plante au démarrage

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
en gros il va falloir aller chercher un driver plus ancien sur le site de nvidia, virer l'"ancien" et installer le "nouveau"
En connaissant la version ça sera rapide sinon il va falloir en installer un au pif.
Si vous ne le sentez pas, faites le faire par qq'un d'autre ou attendez tranquillement la prochaine version.


1) Créer avant tout un point de restauration système (très important en cas de fausse manip)
2) Aller sur cette page, renseigner et télécharger la version qui vs intéresse : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
3) Désinstaller l'ancienne version via le programme de désinstallation de Windows par ex. (rechercher NVIDIA Pilote graphique xxx.xx )
4) Relancer le pc (au démarrage vous allez vous retrouver avec une résolution très grossière, c'est normal il n'y a plus de driver)
5) installer le nouveau driver

Bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »