Vol reussi sur fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Vol reussi sur fsx

Message non lu par Chichon64 »

Comment avec par exemple un a319 easyjet effectuant Paris CDG - Biarritz reussir un vol.
Expliquer moi les procedures comme la recherche d'une route et la configuration du fmc? ^^ :D
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par flying974 »

Bonjour ! Bon, déjà, commencer par un "Salut" et finir par un "merci" me paraît un bon début.
Après, tu trouveras avec un minimum de recherches sur Google pleins de solution a ton problème avec pleins de tuto YouTube
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Chichon64 »

Oui désolé pour mon manque de courtoisie. Je vais essayer de chercher sur google ainsi que sur youtube. :D
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
si vraiment tu veux faire un vol propre, tu peux chercher des cartes VAC (certaines sont gratuites y'a juste à chercher sur Google) afin d'avoir les plans d'approche réels des aéroports, tu peux aussi utiliser des check-lists réelles concernant ton avion. Toujours dans le réel, mets la météo en temps réel dans le jeu.
La recherche d'une route se fait assez aisément via la configuration de plan de vol sur FSX, cependant tu peux corriger ces plans de vol en appliquant les règles réelles comme par exemple avoir niveau de vol pair quand tu vas vers l'ouest (ex. FL240) et niveau de vol impair quand tu vas vers l'est (ex. FL250), plus les approches réelles lues sur la carte VAC.
Des règles s'appliquent aussi au cours du vol comme le fait d'avoir les feux d'atterrissage allumés en dessous de 10000 ft (je pense que tu le savais déjà ?).

Bref en résumé rien de tel qu'un vol effectué correctement, avec un atterrissage propre, voilà ce qu'est la définition de "réussir un vol" selon moi ;)
Cordialement,
Hugo7 ;)
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Chichon64 »

Merci pour ta reponse... tu peux me dire sur un vol que tu fait regulierement par exemple sur airbus toute les procedures (piste selectionne,rentrer les information dans le fmc etc)? ^^ :D
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
je n'y connais strictement rien sur Airbus par contre je vole sur B737 et je peux te dire que le manuel d'opérations (1500 pages d'infos techniques) est très facilement trouvable sur Google, je pense qu'il en va de même pour l'A320.
Les checklists sont en générales faciles à trouver quelque-soit l'avion (de plus l'A320 étant très utilisé, ça ne devrait pas être difficile de la trouver).
Quand à la piste sélectionnée en fait je commence toujours mes vols sur le parking avec tous les systèmes éteints, puis l'ATC me dit quelle est la piste en service (en général on décolle face au vent).
Bien sûr comme je le disais, les cartes VAC sont utiles pour faire un vol réaliste, prends au moins celle de l'aéroport d'arrivée qui peut être pas mal pour les plans d'approche.
On peut même aller beaucoup plus loin : il m'est arrivé de vouloir un vol très réaliste dans les procédures en allant jusqu'à remplir des formulaires genre feuille de vol et plan de vol.

Cadeaux : suggestions de recherches :
https://www.google.fr/search?q=a320+operating+manual
https://www.google.fr/search?q=a320+checklist+pdf

LIEN DES CARTES VAC sur le site officiel du SIA : tout est gratuit https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... ameset.htm
Cordialement,
Hugo7 ;)
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Chichon64 »

Merci pour ta réponse Hugo7... Tu vole via ngx d'aerosoft? :D
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Hugo7 »

Non, 737 par défaut :')
Ce qui implique de devoir faire semblant d'appuyer sur des boutons non cliquables dans le jeu quand je fais la check-list comme il faut x)
Cordialement,
Hugo7 ;)
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Chichon64 »

Ah ok et tu utilise le fmc (si tu la mis sur l'avion par defaut)!? ^^ :D
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Vol reussi sur fsx

Message non lu par Hugo7 »

Non c'est un des seuls trucs que je ne fais pas :/
Encore tu vois, faire semblant de cliquer sur les interrupteurs du chauffage des vitres (par exemple) c'est une chose, car en gros c'est activé ou c'est désactivé, par contre le FMC je n'ai pas envie de m'amuser à imaginer ce qu'il me renvoie à l'écran, question de bon sens, ce serait exactement comme utiliser un ordi éteint :') :lol:
'fin bref je charge les routes dans le planificateur de vol FSX, et vu que je peux définir moi-même les points de cheminement, c'est parfait et je peux faire une route plus réaliste que le "point A -> point B" en ligne droite qu'FSX propose par défaut. Y'a juste à cliquer-glisser sur la ligne rose dans le planificateur de vol pour modifier le chemin ;)
Cordialement,
Hugo7 ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »