Updates W10 et performances des simus

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Updates W10 et performances des simus

Message non lu par gerod »

Bonjour,
Depuis le dernier update de W10 (1709) j'ai de gros problèmes avec les simulateurs que j'utilise. Dans l'heure qui a suivi cet update j'ai observé 1) une augmentation drastique des temps de chargement et 2) une réduction tout aussi drastique des FPS qui sont maintenant tous inférieurs à 10 alors qu'ils étaient bien supérieurs à 30 auparavant. J'ai posté sur différents sites des simulateurs concernés et avec l'aide de l'un d'entre eux les vérifications de base ont été faites. Tout est OK et les problèmes sont toujours là. Déjà l'update 1703 est à l'origine de CTD sur P3Dv3 et le simulateur ne peut être utilisé que via des astuces. Tous commentaires et idées sont donc les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement.
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Updates W10 et performances des simus

Message non lu par Hugo7 »

Bonjour,
la 1703 a été installée le 20 octobre sur mon ordi, je n'ai aucun problème de FPS ni de chargement (en fait mon temps de chargement est déjà très long, mais pas plus que d'habitude), cependant FSX Google Earth Tracker n'a pas l'air d'aimer la mise à jour et crash dès le lancement du jeu.
Cordialement,
Hugo7 ;)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: Updates W10 et performances des simus

Message non lu par gerod »

Bonjour,
Mon problème a finalement été résolu. Il est probablement une conséquence de l'update 1709 qui a du faire quelques changements dans le software associé au système d'alimentation (juste après cet update j'avais un message indiquant une reconnaissance incorrecte de l'adaptateur). Le support de l'ordinateur a fait les correctifs nécessaires et tout est redevenu dans la situation d'avant l'update (temps de chargement corrects et surtout FPS supérieurs à 30 pour quasiment tous mes simulateurs).
Cordialement
gerod
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »