Optimisation d'FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Marwane92ii
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2017, 12:36

Optimisation d'FSX

Message non lu par Marwane92ii »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC avec une config qui me semble tenir la route et j'ai installé FSX et ajouté quelques addons comme PMDG et Airbus X (pour l'instant tout roule parfaitement :D ).
J'aimerais rajouté ORBX et REX mais avant je voudrais savoir si je pouvais optimiser au mieux FSX (qui malheureusement codé avec les pieds..) pour gagner plus de FPS.

J'ai entendu parler du fameux fichier fsx.cfg et je vous demande donc de m'éclairer sur ce sujet pour que je puisse apporter les modifications nécessaires.

Ma config :

Processeur : Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050 2go
Mémoire vive : 16 go
Stockage : 1 To

Merci d'avance, :D :Smilcaptain:
Avatar du membre
Lovea
Premium Member
Premium Member
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:31
Localisation : Carqueiranne

Re: Optimisation d'FSX

Message non lu par Lovea »

Belle config... Cependant, perso, ce qui m'a boosté P3D, c'est le Disque dur SSD et la ram vive...
Ce disque SSD, c'est fabuleux... un peu couteux, mais top
La bonne humeur est une politesse... ;)
I770 - 2.8 Ghz - Ram 16 - Nvidia GTX 1070 - 64 bit - DD 2 To SSD
P3DV4.5 - ASNext - UTLive - REX Airports - Reshade - FSGU NG - Orbx
and Rikooo addons !!!
sakalava

Re: Optimisation d'FSX

Message non lu par sakalava »

Bonjour,

Pour améliorer son FSX …

Jacky Brouze a bien dégrossi le boulot, un grand merci à lui. Voir son site : http://jacky.brouze.ch/Plan.php

J’ai essayé plusieurs choses et comme mon FSX fait près de 1 000 Go (?) il a bien fallu trouver une solution !!!

Avertissement : Faites très attention à ce que vous allez faire. Il vous faudra beaucoup de soin et d’attention … ce qui vous évitera de réinstaller à chaque fois FSX (j’ai dû le faire 30 ou 40 fois déjà !!!)

J’ai donc « partitionné » mon jeu dans plusieurs disques durs, à savoir :

C:/ (SSD 230Go) - Installation normale de FSX (amputé du dossier « SimObjects » transféré dans E:/), le dossier « Addon Scenery » doit être vide, le dossier « scenery » ne conserve que les fichiers d’installation d’origine …

D:/ (SSD 120Go) - SimObjects, soit tout ce qui est aéronefs, hélicos, bateaux, etc. …

E:/ (DD 1,36To) - Tout ce qui est « Addon scenery », « Scenery », « Panels », « Sounds »

Il faut indiquer à FSX tout ces changements, pour cela voir petit schéma : en gros, les « alias » pour les panels et sounds et modification du paragraphe [MAIN] du fichier CFG pour les avions/hélicos …
Les « scenery » sont à déclarer directement dans « la bibliothèque des décors » de FSX.

Nota : il peut arriver que le disque de stockage (E:/) se mette en veille si pas utilisé, ce qui provoque des « arrêts sur image » lorsque qu’on change de région (par exemple lorsqu’on change d’Etat aux USA en photoreal) la syncro a du mal à suivre … Pour l’empêcher de « dormir », il suffit de le faire travailler en lui faisant lire en boucle par exemple un morceau de musique (moi je lui mets du Cabrel ou du Julien Doré … c’est selon ! … apparemment il aime.)

Ah ! J’ai oublié de vous dire mon FSX marche à merveille …
Voilà, bon courage à vous et bon vol …
Fichiers joints
Matériel.jpg
Matériel.jpg (43.74 Kio) Vu 2639 fois
Installation de FSX.jpg
Installation de FSX.jpg (525.72 Kio) Vu 2639 fois
Fichier CFG.JPG
Fichier CFG.JPG (238.01 Kio) Vu 2639 fois
Avatar du membre
Lovea
Premium Member
Premium Member
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:31
Localisation : Carqueiranne

Re: Optimisation d'FSX

Message non lu par Lovea »

Excellent !
La bonne humeur est une politesse... ;)
I770 - 2.8 Ghz - Ram 16 - Nvidia GTX 1070 - 64 bit - DD 2 To SSD
P3DV4.5 - ASNext - UTLive - REX Airports - Reshade - FSGU NG - Orbx
and Rikooo addons !!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »