Plan de vol avions Rikooo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
syran06
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:15

Plan de vol avions Rikooo

Message non lu par syran06 »

Bonjour a tous,
Je voulais savoir si il été possible de rentrer un plan de vol créé sur pfpx dans les avions télécharger sur rikooo (flotte air France ou air Berlin) afin que le pilote automatique suive le plan de vol avec les SID et Star.

Je sais qu'on peut les suivre manuellement mais étant débutant je voudrais dans un premier temps me faciliter les choses.

Merci bcp
cddu72
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 août 2010, 15:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Parigné-l'Evêque

Re: Plan de vol avions Rikooo

Message non lu par cddu72 »

Bonjour syran06,
Tu dis te faciliter la tache... mais rentrer un plan de vol dans le FMC ou MCDU demande quelques notions, je t'invite donc a visionner quelques vidéos tutoriels sur YouTube, après, les appareils que tu possèdent disposent t'ils d'un FMC ou MCDU opérationnels ?
Je vole la plupart du temps avec du 737 de PMDG ou A320 de Aérosoft, je peux donc disposer de l'ordinateur de bord pour insérer mes plans de vols.
Bons vols à toi.
“Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.”
syran06
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:15

Re: Plan de vol avions Rikooo

Message non lu par syran06 »

Bonjour à toi merci de ta réponse.
Je vol sur l'a320 et le 737 de pmdg. Je voulais voler sur les atr ou embraer de la compagnie air France. J'ai donc télécharger la flotte air France sur rikooo. Je ne pense pas qu'il y ai d'ordinateur de vol intégrer.
J'ai déjà assez payer ces derniers temps donc si il est possible d'intégrer des plan de vol dans ces avions cela serait nique.
Ou alors existe til des tutoriels pour voler relativement simplement.
Merci
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Plan de vol avions Rikooo

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,

les avions "basique" qui n'ont pas de FMC peuvent bien entendu suivre un plan de vol mais il faut oublier les SIDS/STARS.

Il est possible de générer un plan de vol via des sites dédiés: http://onlineflightplanner.org/ ou https://flightplandatabase.com/planner par exemple
puis telecharger ce plan au format fsx (.pln) après il n'y a plus qu'à le charger une fois dans fsx.

Attention au choix des airacs lors de la création, on peut les mettre à jour pour Fs9/Fsx&P3D ici : http://www.aero.sors.fr/index.html

Bon vols
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
cddu72
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 août 2010, 15:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Parigné-l'Evêque

Re: Plan de vol avions Rikooo

Message non lu par cddu72 »

Re-bonjour Syran06,
Un détail, j'utilise Navigraph pour mettre à jour mes Airacs tous les mois, je télécharge lorsque je reçois un mail et je mets à jour mes appareils (737, 777, A320...) j'utilise aussi Pro ATC x, mes mises à jours me coutent 9.90 € le mois. pour tout ça, c'est le must.
Bons vols.
“Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.”
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »