Beechcraft B1900D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
remus

Beechcraft B1900D

Message non lu par remus »

Bonsoir
Pour info,le nouveau Beechcraft B1900D (ici rubrique telechargements FSX)s'installe aussi sur FS9.je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais il est la.
Amities Remus.
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par ber84 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai essayé et ça n'a pas marché ! Pourquoi ?

Cordialement à tous
remus

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par remus »

salut ber
l'avion etant prevu a la base pour FSX,le chemin d'installation dans l'intallateur automatique le dirige vers FSX.
Modifie la destination vers FS9 et c'est bon.
J'espere avoir bien repondu a ta demande car j'ai tres peu de temps devant moi et j'ai peut etre un peut baclé.desolé
Amicalement a tous.
Remus
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par ber84 »

Merci de ta réponse Remus, mais ça marche pas.
Après avoir indiqué le bon chemin d'installation comme pour les autres add-on (chez moi FS 2004)je me retrouve avec une fenetre sur le bureau ou tous les fichiers semblent s'y trouver, mais rien dans FS9.
Ceci pour info, je ne veux pas de prendre ton temps, ce n'est pas grave.
Merci encore
Cordialement
serge30

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
je l'ai installé et il fonctionne parfaitement sur FS2004
Les panels sont magnifiques.
Procédure d'exécution: j'ai conservé la ligne jusqu'à microsoft Games et j'ai validé.
Dans le disque local clquer Program files puis Microsoft Games
Là 2 solutions soit un fichier simobjects ou Microsoft flight Simulator 9 qui contient simobjects
Cliquer sur simobjects, un fichier airplanes apparaît et cliquer une dernière fois dessus de façon à obtenir un fichier b19conx.
Ce fichier b19conx est celui de l'avion qu'il ne reste plus qu'à Copier et Coller dans Aircraft de FS9 ainsi que les effets.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué
Bons vols
serge30

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par serge30 »

Bonsoir à tous
Je viens de constater qu'il manque la montre sur les 2 TDB, voici comment réparer l'erreur (hé oui c'est une erreur et l'erreur est humaine du moins pour ceux qui font quelque chose)
Panel 1: ouvrir le fichier panel fichier.CFG avec le bloc-notes descendre à [Window00] et ramener la ligne 24 contre le bord de façon à obtenir ceci
gauge23=King9!Dme, 527,398,84,43
gauge24=Bell_206B!Clock, 108,350,45,45
gauge25=BELL_206B!Attitude, 635,346,50,51

Panel 2: ouvrir le même fichier et rajouter cette même ligne à la suite de la 100éme ligne en l'incrémentant. Ce qui donne
gauge100=master!Master_Warning, 250,224,33,33
gauge101=Bell_206B!Clock, 108,350,45,45

Inutile de chercher la gauge, elle est déja d'office dans les gauges de FS9 (bell)
Allez j'arrête pour ce soir car j'ai le carafon qui chauffe.
Bonne nuit à l'ensemble de la communauté
remus

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par remus »

Bonjours a tous
(question a Serge) : d'apres ce que je comprend dans ta reponse,on peut creer un fichier simobject dans FS9 plutot que placer l'avion dans aircraft? ceci permet de discerner facilement les avions FS9 ou FSX.
Par avance merci et cordialement a tous.
Remus.
serge30

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par serge30 »

Bonjour remus
Le fichier simobjects fait partie intégrante de ce fichier d'installation, et c'est la 1ére fois que je le rencontre.
Pour en avoir la certitude j'ai tout désinstaller à l'instant pour réinstaller le Beechcraft et on trouve bien ce fichier (avec celui des effets et celui qui permet la désinstallation automatique)
Je ne l'ai pas créer, il arrive quelquefois que l'on trouve ce même problème dans des dossiers FS2004 (sous un autre nom). Certaines personnes installent des ADD-ons et ne comprennent pas qu'ils ne trouvent pas l'appareil dans le simulateur, une fois lancé. Autrement dit, il y a des fichiers dans des fichiers, le seul qui compte est celui (donc le dernier) qui comporte les dossiers panel, texture, model, aircraft et autres qui est reconnu par FS dans Aircraft.
Voila mes explications, je te souhaite une bonne journée
serge30
remus

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par remus »

Merci Serge.
amicalement Remus.
arpete
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence d agen

Re:Beechcraft B1900D

Message non lu par arpete »

bonjour a tous
je me casse la tete depuis hier soir pour faire rentrer b1900d dans fs 9 et en lisant le forum en desespoir de cause voila qu en 30 sec SERGE donne la solution et ca marche impec MERCI a serge et chapeau bas il y a des velus
merci serge
arpete
Répondre

Retourner vers « FS2004 »