Installer un avion manuellement.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
valdeluc
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par valdeluc »

excuse moi je me suis trompé c'est celle de fsplanet voici le lien
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN
il est un peu long desolé mais c'est la seul joli pour fs2004 biens qu'elle est été faite pour fs2002 bon vol avec se magnifique appareil qui a sauvé tant de vie
serge30

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je pense que c'est la même, ce site est plus sérieux que FS Planet
http://64.34.169.161/cgi-bin/ifolio/ima ... &x=13&y=15
Bons vols
altocumulus
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sollies pont

rien dans les iles

Message non lu par altocumulus »

pas moyen de retrouver ce porte avion s'il avait au moins un vor:side: :P
Avatar du membre
dylan
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 348
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par dylan »

desoler mais 'ai toujour pas compris comment on fit quelqun pourait m'aider
merci
Intel Core i7 2.67Ghz -3.3Ghz - 2Go VRAM
serge30

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
2 liens pour des avions de qualité (FS9) à monter en kit :P
http://www.dmflightsim.co.uk/hs121_trident.htm#TOP
http://simviation.com/hjg/downloads.htm
Pour ce dernier il suffit de choisir sa base pack et les textures qui s'y rapportent. En bas de page les panels, les sounds et les effets pour chaque type d'appareil.
Quant à Dylan, quel est ton probléme si on peut t'aider ?
Avatar du membre
dylan
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 348
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par dylan »

ben enfaite je suis inscris sur un site mais je ne sais pas comment installer manuellement les avions
Intel Core i7 2.67Ghz -3.3Ghz - 2Go VRAM
Invité

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

Je m'excuse de mon absence, j'ai entendu plus haut que quelqun avait du mal avec le fichier "trois petit point" il sagit d'un fichier (icone du fichier avec trois petit point derrière) tu le remarque au moment d'extraire celui-ci dans le fichier " aircraft".

Si je n'ai pas été assez clair contacte moi, désolé mais je ne suis pas un très bon pédagogue.

@+ cordiallment tim
serge30

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par serge30 »

Bonsoir Dylan et les autres
J'avais mis ce post dans le forum
Bonjour à tous
Je vais donner à tous ceux (nouveaux) qui découvrent les dossiers "zip" ou "exe" la procédure de compression et de décompression des fichiers.
Pour la compression
1°) Sélectionner le fichier à compresser
2°) Clic droit avec la souris sur le dossier sélectionné, un tableau va apparaître, sélectionner "envoyer vers"
3°) Un nouveau tableau va apparaître, sélectionner "Dossier compressé" puis clic gauche avec la souris
4°)La compression commence en affichant la progression
Une fois terminé, un nouveau dossier avec le même nom et avec une "fermeture éclair" sera créé, c'est ce dossier qu'il faudra sélectionner et archiver pour le sauvegarder.

Pour la décompression (c'est, le plus souvent, le cas des fichiers que l'on télécharge sur les sites, )
1°) Sélectionner le fichier
2°) Clic droit avec la souris sur ce fichier (le même tableau que précédemment va s'afficher)
3°) Clic gauche avec la souris sur "Extraire tout..."
4°) Un nouveau tableau "assistant d'extraction" s'affiche cliquer sur "suivant" jusqu'au démarrage de l'extraction
5°) En fin d'extraction cliquer sur "terminer"
Un nouveau dossier du même nom va apparaître sans "fermeture éclair" c'est ce dossier que l'on va utiliser pour FS (à l'intérieur il y tous les fichiers, gauges, sound, panel, etc .....)
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Bonnes manipulations à tous
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par janeg »

:huh: Bonjour à toutes et à tous

C'est bien là le pb. Installer un avion selon la méthode classique. Le malheur, c'est que pâs un des conceteurs n'agit de la même façon. Pour certains c'est un package. Là, c'est facile. Pour d'autres :unsure: :unsure: il faut aller chercher le panel sur d'autres sites. Alors là, c'est coton. D'où l'immense intérêt de Rikoooo qui livre du clé en main et gratos. Elle est pas belle la vie:)Alez, bons vols à tout le monde.
Janeg
Avatar du membre
tarazeph
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarare

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par tarazeph »

Copie corrigée
Bonjour à tous

Après avoir remarqué qu'une bonne partie des membres ne savaient pas installer un avion manuellement, j'ai pris le temps de créer ce poste pour leur expliquer...

Tous d'abord il faut disposer du logiciel gratuit Winrar,
afin de pouvoir décompresser votre fichier ( pour aller le télécharger c'est ici: www.01net.com) ensuite vous allez chercher votre avion (Avsim par exemple) et vous l'enregistrez là où bon vous semble (il faut être organisé c'est tout; perso je l'enregistre sur le bureau), après ça vous ouvrez votre fichier ( il va s'ouvrir automatiquement avec winrar) vous cliquez sur "extraire vers" là, vous choisissez la destination que vous voulez; perso je le mets encore sur le bureau, et après le fichier est décompressé et vous pouvez faire un couper/coller dans votre répertoire "Aircraft" de FS.

Et voilà, si vous avez un problème contactez moi par M.P
@+ et bon vol à tous
Répondre

Retourner vers « FS2004 »