Installer un avion manuellement.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Invité

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Oui effectivement j'ai oublié de vous dire que je suis un novice de l'orthographe alors s'il y a des fautes j'en suis désolé.

@+ et bon vol :P

P.S: l'orthographe n'empêche pas d'être un bon pilote virtuel :lol:
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par Limelime »

bonjour
comment faut-il faire pour les repaint
merci
serge30

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par serge30 »

Bonsoir Limeline
Je pense que tu veux parler des textures?
On parle de repaints lorsqu'on modifie une couleur où que l'on veut créer sa propre décoration.
Si c'est le cas d'une texture à ajouter, il faudra utiliser le bloc-note qui se trouve par défaut dans ton ordinateur.
En général lorsqu'on ajoute une texture il faut lire le Readme dans lequel il y a le texte qui sert à déclarer ta nouvelle texture et qui commence par (exemple)

[fltsim.X]
title=emb120v2
sim=emb120v2
model=
panel=
sound=
texture=silvair
ui_manufacturer=Embraer Brazil
ui_type=EMB120
ui_variation=Loneys SilvAir
atc_id=N2842E
kb_checklists=
description=Textures by Francis F Silva of the Embraer EMB-120 Brasilla version 2 by John B. Loney, Jr. 6/11/2006. Created with Abacus' FSDS2.10

Il te suffit de faire un copier

Ensuite il faut déclarer la texture, sélectionne le fichier Aircraft CFG (ici c'est mon embraer120), clic droit souris, sélectionner "ouvrir avec" puis cliquer sur bloc-note.
Tu fais un coller à la fin du dernier [fltsim.]et tu modifies la première ligne en remplaçant le x par x+1 (on incrémente) ce qui va donner ça (si le dernier est [fltsim.0] )

[fltsim.1]
title=emb120v2
sim=emb120v2
model=
panel=
sound=
texture=silvair
ui_manufacturer=Embraer Brazil
ui_type=EMB120
ui_variation=Loneys SilvAir
atc_id=N2842E
kb_checklists=
description=Textures by Francis F Silva of the Embraer EMB-120 Brasilla version 2 by John B. Loney, Jr. 6/11/2006. Created with Abacus' FSDS2.10

Il ne reste qu'à fermer le fichier en validant la modification, de toute façon l'ordinateur le demandera.
Dernière chose à faire. Copier le dossier texture que tu veux rajouter , tel qu'il se présente, et colle-le dans ton aircraft, le tour est joué.
A savoir (et c'est valable aussi pour les panels) lorsqu'on renomme un dossier texture (par exemple af, pour Air FRance) n'oubliez surtout pas de mettre un point après texture, ce qui donne ceci texture.af, si ce n'est pas le cas l'avion sera tout blanc.
Très important, il faut également que le "sim" du texte que l'on rajoute soit le même que celui d'origine, là aussi si ce n'est pas le cas, le nouveau appareil que vous venez de créer n'apparaîtra pas dans le jeu.
j'espère que cette longue explication va convaincre certains d'entre vous à rajouter des textures.
Bonne soirée
serge30

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par serge30 »

Bonjour popo
En ce qui concerne les textures il n'y a pas d'autres solution, on est obligé de passer par la manipulation donnée précédemment.
Quant aux fichiers, pour que l'avion soit déclarer dans FS, il faut que le nom de Aircraft comprenne les dossiers suivants.
panel
sound
texture
aircraft.CFG
aircraft.air
model
Ces fichiers doivent être dans le fichier de l'avion (par exemple A321 Iberia) Ce fichier est à mettre dans Aircraft de FS.
En ce qui concerne les gauges, soit tu ouvres le dossier gauges de ton avion, tu selectionnes toutes les gauges, tu fais un copier que tu vas coller soit directement dans le panel soit dans le dossier gauges de FS.
Pour terminer, les effets (lorsqu'il y en a) tu ouvres le dossier, tu sélectionnes, tu copies et tu fais un coller dans le dossier gauges de FS.
J'espère que tu t'en sortiras.
Bonne journée
Invité

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par Invité »

Bonsoi à tous,

Mois aussi j'ai commencé comme toi avec deux ou trois avions d'installé manuellement puis après c'est devenu un jeu d'enfant une fois qu'on à le coup de main, le secret c'est qu'il ne faut pas s'enflammer, et il faut suivre le bon déroulement des étapes. Regarde les tutos plus haut; les adds-ons freeware sont la plupart du temps d'excellente qualité (je parle entre autre des adds-ons qui ont été utilisé pour le package Air France).

@+ et bons vols...
serge30

Re:Installer un avion manuellement.

Message non lu par serge30 »

rebonsoir popo
Les gauges sont les instruments qui se trouvent dans ton Tableau De Bord. Si elles ne sont pas déclarer lorsqu'on lance le simulateur, ton avion présente des trous noirs à la place des instruments.
A ton service.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »