Concorde SSTSim [FS2004]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
serge30

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par serge30 »

Bonjour
On va faire plus simple car je vois que beaucoup d'entre-vous rencontrent des difficultés et on va pas polimiquer plus longtemps.
Voila un site connu et signalé à plusieurs reprises sur tous les forums connus dans le monde entier, ce site est tout a fait légal (à croire que ceux qui le connaissent veulent à tout prix s'en réserver l'exclusivité en ne le diffusant pas, ce qui ne leur à pas empécher de télécharger leur avion préféré)
Vous y trouverez un concorde complet, et oui c'est lui, en installation automatique (la procédure est plus simple) En cliquant sur le lien vous avez accés directement à la page 1 (la section auto-installation en comporte 2) consultez aussi la page 0 (on sait jamais s'il y a d'autres appareils qui vous intéressent)
http://www.flightsim.com.br/downloads.p ... 3&pagina=1
En ce qui concerne d'éventuelles critiques qui pourraient m'être adressées concernant la diffusion de ce lien, je suis prêt à en débattre, si je parle de ça, c'est que je m'y attends, certains d'entre-vous comprendront de quoi je parle.
Amitiés serge30.
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par ber84 »

Salut à tous,

Voilà déjà bien longtemps que j'ai téléchargé le Concorde sur ce site,d'ailleurs,suite à une question sur le forum.

Pas de problème d'instal,ni de quoi que ce soit.

Donc profitez-en.

Et un merci à Serge 30.

Cordialement.

Ber84
serge30

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par serge30 »

Bonjour
ber84 heureux de t'adresser mes salutations.
Pour ceux qui seraient tentés de signaler que le concorde n'apparait pas dans FS, je leur dit qu'il est sous l'appellation flightsim.com.br. inutile d'essayer de le mettre sous aérospace.... car lorsque vous voudrez le réinstaller en auto se sera toujours flightsim.com.br
Petit détail sans grand intérêt mais rigolo, vous pouvez actionner les essuis glaces (wiper) de cet appareil grace à l'interrupteur qui se trouve à droite de l'indicateur de visée UP (à droite de l'écran pilote)
N'hésitez pas à consulter la documentation en français, il y a même les plans de vols.
Bons vols
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

Je remercie tout ceux qui m'on aidé à chercher ce Concorde :(

Cordialement
eagleforce
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par eagleforce »

Oupss beug dans l'émoticône c'était celle-çi > :)
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par philip »

ok ,jai telechargé le concorde sur fligtsim.br,super mai un hic !!!!
il est en survitesse a 350 noeuds alor que le concorde vole a mac 2
et il n'y a pas de postcubustion,est ce normal ,ou est le prob
mai a par ces petit souci il est super,merci a tous.
Invité

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Pas de panique, pour avoir la P.C il faut mettre les gaz à fond, et ensuite appuyer sur "Maj + F4".

Ensuite pour la survitesse à 350 noeuds, mois aussi je me suis posé plusieurs fois la question car le Concorde croise à environ 550 noeuds :blink:.
Là je reste perplexe !!!

Amicalement ;)
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par philip »

jai trouvé pourquoi, en fait il faut monté en haute altitude au niveau 400 environ et la surprise ,on peu passé le mur du son avec un super bang,et ateindre mac 2.en fait l'explication et que l'on ne peu pas voler en super sonique a certaine altitude ,du fait des force que cela engendre sur la structure,en altitude l'atmosphere et moin dense.question de securité,essaye et tu vera .
je peu me trompé,alors avis au pro pour plus d'explication.;)
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par jm07 »

Salut les "Concordiens"

Pour La PC, c'est effectivement La touche maj ou shift + F4 a utiliser avec parcimonie car ça consomme dur, et vous n'atteindrez pas KJFK! En plus c'est interdit en survol des zones habitées (juste toléré au décollage)
La mettre au décollage (et encore j'y arrive souvent sans) puis ensuite on coupe, ne la réarmer que si l'ascension approche le négatif.
Pour La vitesse, c'est comme en vrai, vous n'allez voir monter doucement l'indexing de vitesse max aux dessus de 400 nœuds qu'à partir de 33000 ft, ensuite, il faut passer en "mach" car à haute altitude, l'air se raréfie et la vitesse air n'est plus en équation avec la vitesse sonique.
Vers 50000 ft vous verrez la vitesse en kias baisser alors que la vitesse en mach augmente et c'est normal. Arrêter la PC vers 1.8 mach et ne plus la remettre, après, on peut espérer atteindre progressivement un bon mach 2,02 voir même 2.04 mais pas avant FL48 ou 50

Surveillez bien l'ascension elle ne doit jamais passer en négatif sinon, c'est très dur à rattraper, pour cela n'hésitez pas à baisser la vitesse verticale.

En réalité Concorde était à l'aise vers 60000 ft soit environ 18300 m, avec flight simulator, il est difficile de grimper à plus 54000, je pense c'est le programme qui doit plafonner.
Aux dires même de ses ex'pilotes, c'était l'avion de toutes les limites !!
Beaucoup d'entre eux ont quitté la profession après la disparition du "Speedbird" :(

Bons vols supersoniques !!
JM.
Fichiers joints
conc06.jpg
conc06.jpg (74.3 Kio) Vu 1369 fois
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:Concorde SSTSim [FS2004]

Message non lu par jm07 »

En route vers la stratosphère !
Fichiers joints
conc04.jpg
conc04.jpg (43.09 Kio) Vu 1369 fois
Répondre

Retourner vers « FS2004 »