Vol IFR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
serge30

Re:Vol IFR

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je constate que les étapes d'apprentissage ont été une fois de plus (c'est le cas de le dire) survolées.
Vous disposez, une fois FS lancé, d'un mémoire d'explications que l'on est censé avoir consulté avant de se lancer dans le vol et que l'on trouve dans une rubrique nommée "centre d'apprentissage"
Je vous comprends, on a fait l'acquisition du simulateur et on est pressé de voler en avion de chasse ou en A380, je voudrais pas me trouver dans les airs lorsque vous y êtes :blink:
Bonne soirée et bons vols ;)
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Pour intercepter l'axe de la piste j'avais compris. C'est pour le glide : effectivement, lorsque le PA a capté le plan de descente le maintien d'altitude se désactive normalement. Sauf que moi, le PA m'aligne bien , mais on dirait qu'il ne capte pas le glide : le maintien d'altitude ne se désactive à aucun moment.


Boudgom
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

C'est quoi en fait le glide les amis?LE petit cone vert?
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Glide = Plan de descente.


Boudgom
Vince95

Re:Vol IFR

Message non lu par Vince95 »

Le petit cone vert sur la carte je croix que c'est le loc (localizer) qui est ta position horizontale par rapport à la piste ou peut-être juste pour t'indiquer qu'il y a un ils
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Je ne vois pas trop de quel ''cône vert'' parlez-vous ....:blink:


Boudgom
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

Ba look sur mon screen, a droite tu as le gpas et mon avion coupe un cone vert =)
forest75

Re:Vol IFR

Message non lu par forest75 »

Bonsoir a tous les rikoonautes!!!
Conçernant l'IFR,en suivant les indications données plus haut çà devient un jeu d'enfant,il n'y a rien de compliqué,j'ai essayé et je dois dire que çà change un peu la vie,plus de crampe au bras lol...
Par contre j'aurais une question conçernant le gps,comment faire pour entrer les infos conçernant l'approche en ILS,par exple que faut il faire pour que le cone vert sur la carte apparaisse sur mon GPS comme sur la photo???
Merçi pour vos réponses et votre aide B)
Bon sim a tous.
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

Tu dois zoomer sur ton gps grâce au bouton qui se trouve en haut à droite =)
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Le cône vert indique qu'il y a une possibilité de faire une approche ILS sur cette piste. Quand le maintien d'approche aligne l'avion sur la piste, l'avion doit passer dans l'angle du cône vert.

En espérant avoir répondu à vos questions,


Boudgom
Répondre

Retourner vers « FS2004 »