Concorde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Vinci
Premium Member
Premium Member
Messages : 129
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Istres

Re:Concorde

Message non lu par Vinci »

vraiment je sais pas
Invité

Re:Concorde

Message non lu par Invité »

mario_2500 écrit:
Tu sais faire un avion ne se fait pas en dix minutes alors... je ne crois pas que le concorde est le prochain sur la liste ( je crois plutôt que c'est le béluga);) mais je te dis sa comme sa je ne connais pas les projets de rikoooo :huh:
Amicalement
Ni l'un ni l'autre, Rikoooo ne crée pas d'add-on, il les transforme en .exe nuance ;)
Avatar du membre
Vinci
Premium Member
Premium Member
Messages : 129
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Istres

Re:Concorde

Message non lu par Vinci »

sa marche pas.
mêmequand je le dezippe dans le fichier flight sim.
je comprend pas!:S :S :S :S :S :S
serge30

Re:Concorde

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Je suis étonné qu'une telle situation (absence d'aide pour notre ami Vinci) en soit arrivé là.
je vais l'aider, et malgré tout vous dire que je ne trouve pas cela normal.
Avant tout Vinci, dis moi où as tu récupérer ton Concorde ?
je vais avisé aprés des suites à donner, et même t'en donner un des plus intéressants.
j'attends ta réponse.
A plus
tartar_2009

Re:Concorde

Message non lu par tartar_2009 »

Dites-moi si je me trompe:
- les fichiers .bmp du dossier "panel" de l'avion vont das le dossier "Gauges" de FSX
- les textures de l'avion restent dans le dossier ne bougent pas en ce sens que je n'ai à les copier pour les mettre ailleurs?
serge30

Re:Concorde

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Pour FS9 (et je pense idem pour FSX) les fichiers Bipmap représentant le panel restent dans le dossier panel, ils doivent être avec le fichier panel.cfg.
Bonne suite.
tartar_2009

Re:Concorde

Message non lu par tartar_2009 »

Merci. Et si l'avion n'a pas de gauges?
serge30

Re:Concorde

Message non lu par serge30 »

Salut
Dans le cas où l'avion n'a pas de gauges, on peut supposer (et cela arrive) que le concepteur de cet avion utilise les gauges par défaut de ton FS. La seconde solution est qu'il s'agit souvent de gauges payantes non jointes (style garmin 1000 et autres, cela aussi arrive)
C'est pour cette raison que l'on parle souvent d'incompatibilité avec des avions FS9 et FSX, bien souvent les modéles sont parfaits sous les 2 versions, mais le TDB est incomplet car des gauges d'une version (prévues pour un type de FS) ne s'y trouvent pas et pour cause, on n'évolue pas sur la bonne version.
C'est là que vient le mérite des bidouilleurs qui effectuent les adaptations (et crois-moi c'est du boulot de recherches et d'implantations)
Bonne journée
Avatar du membre
Vinci
Premium Member
Premium Member
Messages : 129
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Istres

Re:Concorde

Message non lu par Vinci »

moi je l'ai pris sur le liens que vovacaine m'a donné.
Et c'est quoi des gauges ?
serge30

Re:Concorde

Message non lu par serge30 »

Salut Vinci
Les gauges sont les petits fichiers censés représentés les instruments que tu trouve sur les tableaux de bord. Dans le cas où il n'y en a pas, tu auras dans le panel (tableau de bord) des trous noirs. Ces fichiers se mettent dans le fichier Gauges que tu trouves dans FS9
Quant à ton probléme d'installation je vais voir ce que l'on peut faire, sinon je te donnerais un lien pour celui de FSFrance en instal automatique.
A tout à l'heure
Répondre

Retourner vers « FS2004 »