Le GPS Flight simulator

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Le GPS Flight simulator

Message non lu par CommandantJackson »

Bonsoir à tous, je poste un peu tard mais je vois pas le temps passer avec flight :cheer:

Je me présente tout d'abord, j'ai 15 ans et je suis passioné d'aviation depuis tout petit.
Plus tard je veux evidemment devenir pilote de ligne :)
Je travaille bien à l'école c'est obligé :P mais j'aimerais aussi beaucoup m'entrainer sur flight.
Je me débrouille pas trop mal avec les avions de ligne, je maîtrise pas encore l'attérissage sur courte piste mais en gros ça va.

J'aimerais savoir faire un vol au gps c'est a dire je donne ma destination et ma route est
tracée.

Voilà j'aimerais qu'un expert en la matière me répondent je voudrais vraiment savoir m'y prendre.

Bien coordialement.
pot

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par pot »

Je m'occuperais de toi demain
Bonne nuit.
Avatar du membre
leeji
Elite Member
Elite Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abymes

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par leeji »

Bienvenue .
Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par mario_2500 »

pot écrit:
Je m'occuperais de toi demain
Bonne nuit.
:laugh: :laugh: :laugh:
Pour résumer avant ton vol tu vas dans l'organisateur de vol et demande ta destination ( itinéraire gps ) Ensuite tu utilise ton gps et tu aura une route tracé sur ce dernier. Mais en réalité les avions utilise pas le gps mais le fmc ;)
Amicalement
Invité

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par Invité »

Salut,

Pour encore plus de réalisme, si tu ne sais pas utiliser le FMC, tu vas dans l'organisateur de vol, tu mets ta destination et ton arrivée, tu choisis vol IFR, tu cliques sur "couloirs aériens à haute altitude". Pour finaliser tout ça tu cliques sur "Trouver sa route", puis sur OK.

Maintenant que ton plan de vol est préparé, tu peux prendre ton avion. Il ne te suffit alors que d'ouvrir la fenêtre ATC et de confirmer le plan de vol IFR au contrôleur qui te donnera tout au long du vol les caps et altitude à prendre.

Voilà, si tu n'as pas compris quelque chose tu me le dis ! ;)
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par CommandantJackson »

Euh si j'ai bien compris je planifie ma route, je prend mon avion et sur le gps la route sera tracée ?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,

C'est exact, ta route apparaitra sur tn GPS, avec le cap à coserver et le cap que tu suis. Mais attention, la route est directe d'un aéroport à un autre, ce qui veut dire qu'il ne tient pas compte des axes de pistes. Le contrôleur te demander de changer de cap pour t'aligner et te donnera les altitudes. Tu devras toi même t'occuper de la vitesse en approche.
Bons vols
Janeg
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par CommandantJackson »

Ok j'ai un peu près compris le problème c'est que avec les avions que j'ai téléchargé sur rikooo la radio ne marche pas et le gps n'est pas celui du début que faire ?
Avatar du membre
novocaine
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orleans

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par novocaine »

Bonjour!

pur ta dernière question je peux pas t'aider.
Par contre pour le gps si tu ne crée pas d'itinéraire dans les option de carnet de vol
il te suffit d'ouvrir le gps tu clique sur D avec la flèche qui traverse celui ci.
Puis tu utilise le petit bouton de la molette (en bas a droite du gps) tu choisi la premiere lettre de l'aeroport que tu as choisi et ensuite tu ecrit le reste de l'identifiant de l'aeropport.
Puis ensuite tu appuis sur entres plusieur fois pour activer ta destination.
Puis tu as ta route de tracé.

J'espère t'avoir éclairé sur ce sujet

Charles
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:Le GPS Flight simulator

Message non lu par CommandantJackson »

Merci Charles mais mon problème c'est qu'il m'est impossible d'ouvrir le gps!
J'ai affecter plusieurs touche et il ne me l'ouvre pas, je n'ai que celui du tableau de bord qui indique le cap et rien d'autre.

J'ai essayer avec tous les avions rickooo il n'y a que avec les avions du début que je peux ouvrir le gps
Répondre

Retourner vers « FS2004 »